Boucle Denver/Denver

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Voici mon itinéraire.
J1: Denver,
J2-J3: Cheyenne, Laramie (Frontier Days),
J4: Keystone (Mt Rushmore),
J5: Buffalo
J6-J7: Cody
J8-J9-J10: YS Gardiner
J11: YS West Yellowstone
J12: Jackson Hole
J13: SLC/Springville
J14-J15-J16-J17-J18-J19: Moab
J20-J21: Denver

Pour fin juillet à mi août, Qu’en pensez-vous ?

Je suis preneur des scenic roads qu’il ne faut pas louper sur ce parcours.
Merci beaucoup de vos précieux conseils et éclairages.
cdlt
G.

Bonjour,

Concernant les scenics roads, entre Denver et Estes Park, vous avez la “Peak to Peak scenic byway” que nous avons faite l’été dernier (Black Hawk > Nederland > Chapel on the road …).

A l’est de Rapid City, vous avez Badlands NP.

Vous restez 2 jours complets à Cody ?

Ne manquez pas Grand Tetoon NP avant d’aller à Jackson Hole.

Entre Jackson Hole et Moab, nous sommes passés par Red Canyon Ashley National Forest (beaux points de vue sur le canyon au sud de Flaming Gorge) > Vernal > scenic 128 qui longe en partie le Colorado et passe proche des Fisher Towers (une piste y mène et c’est joli au coucher du soleil).

Pour le retour à Denver, vous pouvez visiter Colorado NM, nous avons dormi à Fruita (Colorado). Ensuite, vous reprenez la I-70 vers l’Est, le long de cette autoroute, il y a de beaux paysages variés. Je ne pense pas que vous aurez le temps d’aller au Black Canyon of the Gunnison, au Curecanti NRA, aux Maroon Bells (près d’Aspen), à Leadville (ancienne ville minière) … Mais, peut-être que vous pourriez aller faire une visite du centre-ville de Georgetown, ancienne petite ville minière située pas loin de votre itinéraire. L’Hôtel de Paris se visite, il était tenu par un ancien mineur d’origine française. Il est possible aussi de faire une petite balade à bord du train à vapeur (www.georgetownlooprr.com) dont la gare est proche du centre-ville.

Je suppose que vous avez fait vos réservations d’hôtels, surtout pour Cheyenne (vous avez prévu d’y être pour les Frontier Days) et pour Gardiner et West Yellowstone.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour hiacinte,

Super. Merci. Georgetown, on va regarder ça pour le retour vers Denver. Ça a l’air exactement adapté à l’esprit de notre périple ! Awesome !

A West YS on a pris une nuit au YS under Canvas. Vous connaissez ?

Pour Cody, oui deux nuits. Le musée Buffalo Bill, un spectacle de Country et un peu de détente. La bourgade à l’air paisible pour se remettre des miles depuis Rushmore.

Pour Cheyenne effectivement c’est blindé pour les Frontier Days. On est donc à Laramie. À 50 miles. Ça va encore.

Merci de partager vos infos précieuses. :slight_smile:

Cdlt

Bonjour,

Quelques remarques.

J8-J11 : 3 nuits à Gardiner et 1 nuit à West Yellowstone.
Tu vas faire beaucoup de km et perdre énormément de temps en aller-retour.
Entre Gardiner et Old Faithful (par ex) tu as 92 km… et 1h40 de route, mais GoogleMap ne tient pas compte des ralentissements, alors compte 2h par trajet ! Si tu laisses tes nuits comme prévu, tu passeras tes journées dans la voiture.

Moi j’inverserais : 1 nuit à Gardiner pour visiter Mammoth Hot Springs et les 3 autres nuits à WY. Ou alors les 4 nuits à WY(c’est ce que nous avons fait pour nos 2 précédents voyages et nous retournerons à WY au mois de juin).

J4 : 1 nuit à Keystone si tu ne t’arrêtes qu’au Mt Rushmore…
Dans les scenic road, tu as Needles Hwy et Iron Mountain Road, mais je ne sais pas si tu auras le temps…
J’aime beaucoup la région de Moab, mais j’enlèverais 1 jour pour le rajouter ici.

J5 : tu as prévu de passer par Deadwood et de faire le crochet par Devil’s Tower ?

Bonjour,

Nous n’avons dormi ni à West Yellowstone, ni à Gardiner. Nous avons préféré dormir à l’intérieur de Yellowstone NP, cela évite les allers -retours et on est sur place au coucher et lever du soleil.

La 1ère fois que j’ai dormi dans le parc, c’était en camping sous tente, et la seconde fois, c’était en “Cabin” :

• en “Budget Cabin” sur le site du Old Faithful,
  • en “Budget Cabin” également à Mammoth Hot Springs et
  • dans les “Cabin” les moins chères, je crois que c’était en “Frontier Cabin” à Canyon Lodge, près du Grand Canyon du Yellowstone.

Cody est effectivement une bourgade paisible, mais ce n’est pas une ville pittoresque. Nous avons visité le “Buffalo Bill Historical Center” et le “Old Trail Town” (authentiques maisons qui datent de l’époque des pionniers, saloon, école, échoppe du maréchal ferrant …

Bon dimanche !

Hiacinthe

Bonjour
Je vais dire un peu des deux interventions précedentes et en commeçant par la fin!! C’est vrai que dans la région de Moab il y a beaucoup de choses à voir / à faire . De la à paser 6 jours mais pas quand c’est au détriment d’endroits où tu passes trop vite . Ainsi comme on te l’a déjà suggerer c’est vraimant dommage de ne pas faire un stop suffisant du coté de rapid City pur faire les Badlands .
D’accord aussi avec le stop à Deadwood que tu ne mentionnes pas .
Entre Bufffalo et Cody , je te conseille plutôt que de prendre la route directe de passer par les Bighorn National Forest .Haure route qui passe à 3000m d’altitude .
D’accord avec les interventions de ce qui est dit sur Yellowstone avec un mix des deux propositions et pourquoi ne pas changer d’hébergement à chaque fois , tu y gagnent en suppression d’AR inutiles . Ce que je propose :1 nuit à Gardiner en entrant dans le parc par la Lamar valley , une nuit à West Yellowstone , une nuit à Canyon Yelloston Village pour les balades sur les "Rims " nord et sud et enfin une nuit à Old Faithfull pour une fin sur Yellowstone en apothéose .
Des infos sur la premiere partie du voyage là sur mon blog:

Et encore d’autres infos sur Yellowstone sur un précédent voyage depuis Denver là:Carnet de Route de Yellowstone à San Francisco · la terre n'est qu'un seul pays
Fred

coucou à rafa,

je viens de ton blog, toujours aussi cool. j’ai vu que tu avais south africaniser :)))))

bon revenons au post et la demande. ben je dirai , “écoutez rafa”/ il est dingue mais il a raison.

pardon, il est dingue de l’ouest américain, croyez bien qu’il a épluché, ré épluché tout, donc suivez son conseil.

bon je retourne sur ton blog rafa, j’hésite pour mon voyage 2015 entre le canada, les lacs et les badlands et sinon, new york boston cape cod, nantucket, washington, les outer banks. cruel dilemme. cet été sera singapour, java, bali, mais je digresse je digresse pour notre ami qui cherche des conseils.

follow rafa

Salut a tous,Merci encore à Hiacinte, Rafa et Fred.

Vous avez entièrement raison pour Yellowstone sauf que (si je puis me permettre), il n’y a plus d’hébergement dans le Yellowstone NP à cette époque de l’année pour le moi d’août prochain. Donc il faut faire avec les Gardiner et West YS. :wink:

Deadwood je note, passant la nuit à Keystone, c’est prévu.
Pour Buffalo à Cody, j’avais noté les Bighorn mountains, et même été tenté par un ranch (www.thehideout.com), mais c’est mini 4 nuits. Une autre fois !
Pour Devils Tower, ca peut se faire rapidement, c’est sur la route, non ?

Quant à Rapid City et les Badlands, c’est surement magnifique mais ça fait également un peu trop s’écarter du chemin. Il
Les 6 jours à Moab, on le voyait comme la partie détente, on profite. Ballade, raft si il y a un peu d’eau encore, vélo, golf… bons plans restos peut etre ? Non ?

A très vite !

G.

Bonjour,

Oui, cela ne m’étonne pas que les hôtels et “Cabins” soient tous complets à l’intérieur du parc ou à côté de Yellowstone NP. Nous avions réservé en décembre pour un séjour dans le parc en été.

A Moab, il y a de quoi faire comme activités de plein air,

• dans Canyonlands, partie nord “Island in the Sky”,

• Arches NP,

• les points de vue de Dead Horse State Park que nous avons admirés au coucher du soleil,
    ainsi que les environs, notamment, les Fisher Towers, la rando “Negro Bill Canyon” (je conseille de faire cette dernière en tout début de matinée avant qu’il ne fasse trop chaud) …

• le raft sur le Colorado est agréable, mais en été, ne vous attendez pas à de grandes sensations, c’est tranquille.

Pour les randonnées, regardez sur les sites des parcs et sur www.ouestusa.fr

Pour Arches NP, faites, notamment, “Park Avenue”, “Balanced Rock”, “The Windows”, “Double Arch”, “Delicate Arch” (de préférence au coucher du soleil) … Je n’ai pas fait “Fiery Furnace”, il faut s’inscrire auprès du Visitor Center parce que cette randonnée ne se fait qu’accompagné d’un ranger.

Pour les restos, je ne me souviens que du “Moab Brewery”, les prix étaient corrects, mais ce n’était pas extraordinaire.

Les environs de Moab sont remarquables et valent le coup. Nous y sommes allés lors de trois circuits, mais nous ne sommes jamais restés 6 jours consécutifs lors d’un circuit. Il ne faudrait pas que ce soit au détriment d’autres endroits.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Hello comme restau à moab on avait fait zak 's pizza. Pizzas géantes à volonté avec buffet. Très sympa. Tu choisis ta part de pizza parmi plusieurs sortes. Et en dessert ma fille avait pris le Mississippi mud pie. Tourte de boue du Mississippi en traduit. Accumulation de couches de gâteau et chocolat . Le morceau on l avait mange à 4. Sinon on logeait au red cliffs lodge en dehors de la ville et tu peux y manger . Bouffe classique western mais surtout cadre sublime le soir au milieu des mesah avec coucher de soleil qui fait flamboyer tout ça. Inoubliable

Hi,

Merci merci Hiacinte et Meuh ! Super :)Oui, j’avais cru comprendre que le Colorado était calme à Moab en août…
On dort au Holiday inn express and suites au Nord de la ville.

Avez-vous des adresses de Ranchs sur Moab également ?

cdlt.

G.

Bonjour,

Belle boucle !

Mêmes remarques que mes prédécesseurs sur le South Dakota. La partie Badlands mérite vraiment un détour et puis c’est quand même l’occasion unique d’aller les voir là car ça m’étonnerait que vous puissiez les placer sur un itinéraire une autre année donc cette année, c’est l’occasion ou jamais!
Il faut vraiment privilégier cette partie nord de votre parcours : Yellowstone, Grand Teton, Cody, Devil’s Tower, et South Dakota.
Moab est extraordinaire bien sûr mais vous pouvez vous permettre de n’y passer que 3 jours sachant que cette destination peut très facilement être inclue dans un autre parcours. J’y suis par exemple allé 2 fois dernièrement . J’ai réussi sans problème à placer la ville sur mes 2 itinéraires : 2010 et en 2013.
Sur la route Jackson Hole Moab : n’oubliez pas Flaming Gorge mais aussi Dinosaur National Park qui avec la couleur de ses roches ne ressemble pas aux autres. J’en parle là : Dinosaur

PS: un petit coucou à Meuh qui vient traîner à nouveau sur le forum et qui doit ne pas se rendre compte que dans l’Ouest il lui reste plein de choses à voir et donc qu’est-ce que tu vas f… en Asie ?

le red cliffs lodge fait ranch. promenades à cheval. et en plus tu as un petit musée dans l’enceinte de l’hotel qui t’explique tous les films fait dans le coin

Bonjour Meuh
Content de te voir trainer par là!!
Personne ne m’en voudra de ce petit HS .Oui l’AFS vraiment super . merci pour mon nouveau blog .
Revenons aux USA , j’envisage un double trip l’an prochain (on verra les finances d’ici là ) sur dans l’Ouest avec l’Orégon au programme mais aussi comme toi une envie de Nouvelle Angleterre et tout ce qui s’y rattache dans l’histoire du pays .
Je te conseille vivement ce post:

et le lien vers le blog , excellent , d’une intervenante . Vas voir !!!
Bon sur le suivi de ce post j’espère que Guy Lux (trop marrant le pseudo) sera enfin convaincu d’aller faire un tour des les Badlands .
On a raison de faire la promo de coin là . Puis l’enchainement : Devil’s Tower , Badlands ,Mt rushmore, Custer park que de terres de contraste
Fred
http://rafa7722.unblog.fr/

le problème avec rafa c’est que tu poses une question et tu te retrouves avec deux idées de voyage magnifiques. comment tu fais pour faire l’ouest et l’oregon et ensuite l’est? avec un drop en avion? remarque quand j’avais fait l’australie, j’avais fait deux drops de mille km chacun entre sydney et le centre rouge puis entre le centre rouge et cairns.

je vais t’envoyer mes deux idées de voyage en post privé comme ça on peaufinera ensemble

Ben quoi ça arrive à d’autres de passer par l’Asie!
Moi aussi je suis hors sujet mais trop contente de saluer Meuh!!

Alors pour rentrer dans le sujet, je redis ce que tout le monde a dit, Moab on le greffe plus facilement sur un autre voyage que les badlands…

Hi guys !
Content de vous lire (je ne viens pas assez souvent, hélas) Fred, Hyacinte, boncampeur, Mayannick et les autres… Je m’adresse à Meuh. Je travaille sur mon prochain trip (juin ou septembre) et j’aimerais assez me faire quelques jours de ranch. Que vaut le Red cliff lodge pour les “horseback ride”. Je voudrais trouver un endroit où l’on vive un peu comme les locaux, les ranchers, et où l’on puisse faire autre chose que de la promenade peinard au pas. Du galop, bon sang!
Je pense partir cette année de Tucson et finir à Las Vegas, en passant par Moab pour explorer les Needles, et faire Arches (secteur Double arch)
Pour l’ami Guy Lux, un parc magnifique : Custer. Une route sublime la 14, entre Sheridan et Cody. Un hôtel remarquable rapport qualité-prix à Keystone le KbarS lodge.
Chris.

Bonjour,

Je suis très tentée par le “Hauer Ranch” (moabhorses.com). Je ne sais pas si quelqu’un du forum y est déjà allé. Quand on part du centre-ville de Moab, il faut prendre la 191 en direction du nord, puis la scenic 128 jusqu’à l’intersection qui mène aux Fisher Towers, mais là, on doit tourner à gauche.

Cordialement.

Hiacinthe

Salut Chris,

Je ne pense pas hélas que tu trouveras ton bonheur dans ce lodge dédié aux touristes aisés.
J’ ai seulement été prendre le petit déjeuner (on campait à Moab) pour pouvoir profiter du lieu à bon compte et ça parlait dur le Français dans la salle du restaurant. Non, pas que j’ai une dent contre la langue de Molière et encore moins vis à vis de mes compatriotes mais si on cherche un peu d’exotisme, ce n’est pas là qu’il faut aller …
Par contre, l’endroit situé au bord du Colorado est charmant.

Hi Chris

Pour galoper, il faut que le terrain s’y prête, je ne sais pas si c’est possible dans les environs de Moab. A Monument Valley, c’est sûr, on peut galoper.

Au sud-ouest des Needles, j’ai beaucoup aimé “Natural Bridges NM”. Par ailleurs, pour la visite des Needles, la ville la plus proche n’est pas Moab, mais Monticello. Nous avons dormi au “Rodeway Inn & Suites”.

Cordialement.

Hiacinthe

Salut Boncampeur,

Tu confirmes ce que j’imagine de ce lodge. Huppé, bien situé et c’est tout.
En effet, je cherche le dépaysement, surtout à chaque fois que je me visionne un bon western (dernier en date hier soit 3h10 pour Yuma en blu ray un régal).
A ce sujet, je viens de terminer la lecture (et dans la foulée de revoir le film avec James Steward) de La flèche brisée, le roman de Cochise. J’encourage tous les amis amoureux de romans et de lecture comme moi à le lire.
Roman écrit en 1949 par un certain Elliot Arnold, réédité en France par une petite maison qui fait dans le western, Télémaque.
Voilà pour l’anecdote. Je pense que je trouverai plus authentique dans le Wyoming, le Dakota du sud ou le Montana mais je n’ai pas l’intention de monter si haut cette fois-ci. Je vais me cantonner à l’Arizona du sud (justement pour explorer le pays Chiracahua où se déroule le roman (tiré d’une histoire vraie) cité plus haut, et monter sur Moab via Sedona et Grand Canyon.

Chris.

Hi Hiacinthe,

Merci pour le tuyau hôtel. Je sais effectivement que l’entrée de Needles est à plus de cent bornes de Moab. L’idée serait de faire Cortez - Needles en 2 heures, arriver tôt pour explorer Chester park et repartir en fin d’aprem sur Moab. J’aurai fait la veille Mesa Verde que je ne connais pas. Qu’en penses-tu ?

Je te souhaite de te retrouver seul à la prison de Yuma (c’est souvent le cas) tu comprendra vite pourquoi ils ne voulaient pas le prendre ce train!!!

Donc tu ne manquera pas le parc de Chiricahuas bien sur mais surtout, le site de fort Bowie si sauvage (pareil, de grandes chances d’être seul, il n’y a pas d’accès par la route!

Hi Chris,

Il y a des ranches en activité dans le sud de l’Arizona, vous pouvez faire une recherche en mettant “working dude ranches”. Il y a notamment le “White Stallion Ranch” près de Tucson. Ce ranch est en activité et vous aurez une expérience “Old West” et j’ai lu beaucoup de commentaires élogieux.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Il faudra partir vraiment tôt de Cortez si vous souhaitez profiter un peu des Needles et faire des balades dans le parc parce qu’il y a pas mal de route.

Nous avons fait Moab > The Needles > dodo à Monticello.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

hiihihi sacré forum de l’ouest, tu fais coucou et tout le monde sort de derrière sa mesah. je confirme que le red cliffs lodge est un lodge chic très bien situé mais pas roots du tout pour la partie ranch. tu feras de belles ballades mais pas de dépaysement total . attention si tu veux faire du ranch, ils t’obligent à rester une semaine et là tu as une vraie expérience ranch avec garde du bétail, vie au grand air. il y en a beaucoup dans le wyoming, notamment près de grand teton national park. j’ai hésité mais une semaine ça me mangeait trop de jours pour l’expérience. et vu que d’aucuns me demandent ce que je vais faire en Asie.

Bon tu vas faire quoi en Asie ? Acheter des T-Shirt ? Visiter Angkor ? Descendre le Yang Tsé ? Voir le pont de la rivière Kwai ? (décevant)
Plus sérieusement, tu vas où ??
Pour Mayannick : j’ai pas compris, il y a une prison Old West qui se visite à Yuma? Pour Fort Bowie, bien noté, je compte faire toute la réserve Apache à l’est de Tucson… Et retourner sur les lieux du roman de Cochise.
Merci Hiacinthe pour les tuyaux… C’est vrai que les ranches sont pas évident à trouver pour 2 ou 3 nuits.
Chris

Bien sur!!! justement dans le film (on ne peut pas dire “comme dans le bouquin”, parce que ce n’est qu’une toute courte nouvelle) les gars sont sur le point de prendre le train pour rejoindre cette terrible prison
C’est un state park
J’avais mis quelques photos sur le routard:
https://www.routard.com/fr/guide/ameriques/etats-unis/parcs-nationaux-de-l-ouest-americain/arizona/yuma

ben à un moment, va bien falloir que je découvre l’Asie mes petits cowboys. donc cet été, singapour, java (borobudur, prambanan) et après Bali, visite de l’ile et farniente. mais je vous rassure, je suis tatoué Ouest, tatoué USA donc je vais y retourner au moins trois fois à minima. pour me faire la côte Est que je connais déjà mais que je veux faire découvrir à mes nains.

Voyage 1 : New York, cape cod, nantucket, Newport; Philadelphie, washington,colonial williamburg, outerbanks et retour à washington

Voyage 2 : Vancouver, victoria, ucluelet ou tofino, whistler, wells gray, jasper, lake louise, banff, calgary, badlands ou partir de edmonton faire la descente des lacs, et après se faire badlands, mount rushmore mais c’est encore le bordel dans la fin du plan 2015

Voyage 3 : comment concilier tout ce qui me manque, sans faire trop de route mais je vais faire bosser cette feignasse de rafa dessus, il y en a un bout dans son blog. me manque white sand (hein rafa hein), , great sand dune , blue canyon, havasupai, sedona, refaire mieux capitol reef notamment pyramid, black canyon of the gunnison, spider rock, mesa verde, le nouveau mexique, mais là c’est supra supra embryonnaire et pas à l’abri d’un vol intérieur pour terminer à la nouvelle orléans et voir le bayou que j’ai connu dans ma jeunesse. mais là c’est pas à l’état embryonnaire c’est à l’état de l’ovule (rire). en même temps, plus j’embêterai rafa, plus il aura de visiteurs sur son blog. et puis Mayannick, je la sens moins présente la squaw. bref, je m’absente je papillonne au canada, je scrute l’asie et ça pionce autour du wigwam bondiou de bondiou

En effet, ça fout les chocottes… et l’envie d’aller y faire un tour. Sauf que Tucson - Yuma c’est pas la porte d’à côté. Plus de 3 heures de route. Bon, à voir.
Le film est tiré d’une nouvelle d’Elmore Leonard je crois, encore un demi-dieu de la littérature américaine.
Bon, on a vachement trusté le post originel de Guy Lux, j’espère qu’il ne nous en voudra pas. Tiens ça me rappelle des souvenirs ce pseudo, la télé a bien changé hein depuis mes jeunes années, d’ailleurs perso je ne la regarde plus.

comme dirait Guy, meeeeeerci Simone et bien mon cher léon si on peut aider encore sur les demandes de Guy, on est là, pas de souci. en même temps on digresse on digresse, je viens de donner l’ébauche de deux voyages usa alors.

Hi Chris,

C’est possible de faire un très court séjour au “White Stallion Ranch” situé à 15 miles de Tucson (sur votre itinéraire).

Mais, là, nous sommes très loin des questions posées par Guy Lux.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Ouaip ! C’est Guy. J’étais justement en train de me dire que vous aviez sacrément hacké mon thread !Mais c’est un plaisir de vous lire.
Et ça donne envie…

D’ailleurs on a fait Singapour - Bornéo l’an dernier. Et ben c’est pas incompatible avec l’Ouest ! I mean on peut être emballer par les deux ! :wink:

Bonsoir Guy,

Oui, on peut aimer l’Asie (en ce qui me concerne, Thaïlande et Chine : très dépaysant) et l’Ouest américain.

D’après ce que j’ai compris, votre circuit s’articule autour de trois sites :

• Cheyenne pour les Frontier days
  • la visite du parc du Yellowstone
  • la région de Moab avec des activités variées et de la détente

Vous n’avez pas envie de faire des visites de parcs entre ces trois sites.

Je vous souhaite un excellent voyage.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonsoir Hiacinthe.

Si bien sur.
Nous avons en vue Custer, Devils, Longhorns, Téton, Canyonlands, Arches.
A quoi pensais-tu ? Ne me dis pas Badlands…! :wink:

Bonsoir Guy,

Ce sera un superbe voyage.

Les Badlands, ce sera peut-être pour une autre fois. En tout cas, les paysages de ton circuit seront variés.

Je pensais que tu n’avais pas prévu la visite du Grand Teton. C’est une bonne chose que ce parc figure parmi ceux que tu as projetés d’explorer.

Après le Grand Teton et Jackson Hole, tu préfères passer par Salt Lake City ? Il est possible de passer par Red Canyon Ashley National Forest (au sud de Flaming Gorge) et par Dinosaur NM.

J’avais compris que Canyonlands, partie nord “Island in the Sky” et Arches NP faisaient partie de ceux que vous allez visiter puisqu’ils sont situés à côté de Moab. Dans la région, n’'oublie pas Dead Horse State Park (j’ai adoré les points de vue au coucher du soleil) ainsi que les randonnées dans les alentours : Fisher Towers et “Negro Bill Canyon”, mais il y en a d’autres. Regarde sur www.ouestusa.fr

Pour la partie sud de Canyonlands (“The Needles”), ce serait un peu trop loin en faisant un aller-retour Moab > The Needles > Moab.

Sur le trajet du retour qui mène à Denver, je pense qu’il est possible d’inclure Colorado NM (de préférence en dormant une nuit à Fruita ou à Grand Junction, pour profiter du coucher et lever de soleil). Mais, il ne resterait pas assez de temps pour inclure d’autres parcs avant d’arriver à Denver.

Bons préparatifs !

Hiacinthe

Hiacinthe, oui après Jackson Hole on a prévu de descendre en passant par springville. En évitant SLC je ne suis pas sur que ce soit indispensable d’y passer (à part de cocher sur la liste des grands villes du monde !).

En tout cas, j’apprécie - comme bcp sûrement, très précieux conseil que je sauvegarde précieusement!

La bise de Guy. :wink:

Bonjour Guy,

C’est intéressant d’aller à Salt Lake City si on y reste une journée complète. C’est la capitale historique et religieuse des mormons. Lors d’un circuit qui démarrait à Salt Lake City, j’ai visité

• le “Temple Square”,
  • l’ancienne résidence officielle de Brigham Young (“The Beehive House”),
  • le Capitole

J’ai visité aussi le musée où sont exposés les bolides qui ont fait des records de vitesse sur le désert de sel, mais c’était du côté de Bonneville.

Je ne suis jamais passée par Springville. Si tu passes par là, le Red Canyon Ashley National Forest, au sud de Flaming Gorge, et le Dinosaur NM ne seront pas sur ton chemin.

Quand nous sommes descendus en direction de Moab, nous avons fait une étape à Rock Springs et une autre à Vernal et, avant d’arriver à Moab, nous avons pris la scenic 128.

Ton message me fait plaisir et je suis contente que mes informations puissent te servir.

Amicalement

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage