Boucle Johannesburg 13 jours

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous. Nous arrivons le mardi 12 mars à 11h20 à Johannesburg et repartons de là bas le dimanche 24 au soir. Nous avons la voiture de location (départ arrivée aéroport). J’aimerai vos avis pour notre itinéraire
Johannesburg
Dullstroom
Blyde river canyon
Kruger
Swaziland
Sainte Lucia
Hluhluwe imfolozi
Drakensberge sani pass
Johannesburg

La seule chose fixée sont les 4 nuits à Kruger (olifant, satara, skakuza). Plus de place à lower sabie.

Peut on partir du drakensberg à Johannesburg sans interruption ?
Nous serons à Kruger le vendredi 15. Vaut il mieux faire 1 nuit dullstroom et 2 nuits vers blyde river ou 1 nuit Johannesburg 1nuit dullstroom 1 nuit BRC?

Merci d’avance pour vos avis et suggestions

Laurine.

Bonsoir,

Il aurait mieux valu 1 nuit Dullstroom et 1 nuit Blyde River car à la fin ça risque de coincer…

Le trajet Underberg/Drakensberg - Joburg ça fait pas mal de kilomètre d’une traite…

A+
Annick

Merci beaucoup Annick pour ta réponse rapide. J’ai déjà réservé les nuits dans le kruger donc tampis…nous ferons direct dullstroom je pense.

Penses tu qu’il faille enlever du coup une étape sur la fin ? J’aimerai vraiment faire le sani pass et ce coin là (j’ai noté que tu conseillais le sani lodge backpackers et faire le sans pass avec eux)

Pour ce qui est du retour sur Johannesburg, quelle étape me conseillerais tu ?

Merci en tout cas pour ton temps

Laurine.

Bonjour,

OK tu as réservé dans le Kruger mais pourquoi ne pas changer ta réservation pour optimiser ton séjour?

C’est faisable!!! En plus on n’est pas en haute saison…

A+
Annick

je pensais que ce n’était pas possible! Je file sur le site !
Du coup si nous faisons
J1 arrivée - dullstroom
J2 blyde river canyon
J3 kruger olifant
J4 kruger satara
J5 kruger satara
J6 kruger skukuza
J7 swaziland
J8 hluhluwe imfolozi
J9 10 sainte Lucie
J11 12 drakensberg sani pass…
J13 retour Johannesburg

Est ce un bon itinéraire ? Vaut il mieux enlever une nuit quelque part pour faire un stop entre drakensberg et Johannesburg ?

Merci

Laurine

Rebonjour,

J6 pas possible de dormir plutôt sur Lower Sabie ou Berg en Dal? Il faut contacter la centrale de réservations via mail. Sur le site de Sanparks tu trouveras l’adresse e-mail. Envoyer un mail directement à la centrale.

Itinéraire OK, en revanche j’aurai plutôt opté pour le Royal Natal NP dans le Drakensberg. C’est mieux que le Sani Pass…Pour moi c’est le MUST! Décor de rêve…
A+
Annick

Rebonjour Annick.

Merci pour tout tes conseils que j’ai bien evidemment notés. Jattends la réponse de la centrale du kruger pour modifier ma réservation.

Que me conseillerais tu comme itineraire et logement du kruger au swaziland pour y dormir une nuit?
Nous partons pour l’instant de skukuza mais si modif acceptée de lower sabie ou berg en dal.

Merci beaucoup
Laurine

Bonjour,

Sortir du parc Kruger par Malelane Gate. Entrer au Swaziland via Jeppe’s Reef Border Post puis loger soit au Mantenga Lodge ou Mogi Boutique Hotel à Ezulwini.

A+
Annick

Bonjour,
La nuit avant de rejoindre le Swaziland, j’ai dormi à Skukuza. donc j’ai fait Skukuza - Mkhaya réserve. En partant à l’ouverture, j’ai traversé toute la matinée le parc Kruger puis je suis arrivé vers 16 h au lieu du rendez-vous au Swaziland. Ce n’était pas trop de route.
je t’invite à jeter un coup d’oeil à mon itinéraire de deux semaines en Afrique du sud.

Merci pour ton retour. je suis allée voir ton blog qui m’a pas mal aidé pour me faire une idée du temps de trajet entre les différents points.

Le parc Kruger m’a enfin répondu j’ai pu modifier mes dates ce qui me fait gagner une journée sur mon itinéraire d’après kruger. J’ai réservé 1 nuit au Swaziland (en venant de Berg en dal).

Il me reste donc 5 nuits à prévoir.
Puis je faire
2 nuits Sainte Lucie (isimangaliso, cape vidal, hluhluwe imfolozi)
3 nuits tendele camp
Ou vaut il mieux enlever une nuit dans le drakensberger pour mettre à mi chemin entre tendele et sainte lucie/ ou 1 nuit à hluhluwe dans le parc ?

Merci
Laurine

Sujets suggérés

Services voyage