Bonjour,
Fin janvier, nous allons passer une dizaine de jours en AFS avec arrivée et départ sur Johannesburg. Comme nous n’avons pas beaucoup de jours et que nous aimerions rallier le Cap par avion pour visiter cette région, je pense que nous n’aurons pas le temps d’aller jusqu’au Kruger. Du coup j’envisageais d’aller visiter le Parc du Pilanesberg situé à 200 kms de Johannesburg. L’idée est d’être autonome, prendre une voiture a l’aéroport de Johannesburg pour rallier Le Pilanesberg, passer une nuit aux alentours du parc et la journée suivante le visiter. J’aimerais assez une journée de visite guidée dans le véhicule d’un guide.
Puis encore la nuit suivante à l’extérieur du parc et nous repartons en voiture le lendemain
Est-ce une bonne idée selon vous ?
Ou faut-il réserver une journée de visite guidée ?
Merci de vos conseils
Bonsoir,
Le parc du Pilanesberg ne fait pas parti de mes préférés…
Je vous conseille plutôt la réserve de Madikwe. Vous en garderez un meilleur souvenir et vous verrez plus d’animaux.
A+
Annick
Bonjour,
nous avons passé 3 jours au pila en septembre et ça a été une grosse déception.
heureusement que l’hôtel choisi (Sheperd’s tree lodge) était super.
très peu d’animaux (sauf pour les rhinos) et souvent en solo, pas de groupes comme on peut les voir au KRUGER.
Et pourtant on a fait toutes nos sortis avec les guides de l’hôtel qui connaissent les coins et sont reliés les uns aux autres via téléphone.
grosse déception aussi avec la balade en montgolfière vu qu’il n’y avait pas troupeau à admirer.
Maintenant si vous ne pouvez aller qu’au PILA allez-y mais vous ne trouverez pas la beauté du KRUGER.
Bonne route.
Bonjour
Vous n’avez vraiment pas vu beaucoup d’animaux au Pilanesberg ? Girafes félins elephants ?
Merci
Bonjour,
Pour voir des animaux il y a toujours le facteur de chance.
Le Pilanesberg est un parc très apprécié par les sud africains. Le weekend et en période de vacances scolaires il est souvent bondé.
Les paysages sont sympas mais c’est vrai que par rapport au Kruger, il n’y a pas photo!
A plus
Annick