Bonjour à tousEn Thaïlande avec mes deux enfants (11 et 17 ans) en juillet, nous souhaitons faire la boucle Chiang Mai / Mae Hong Son / Mae Sariang.
Beaucoup conseillent de le faire en moto pour profiter des paysages. Mais, de nous 3, je suis la seule à avoir un permis. Donc pas possible en moto. Je me demandais si c’était faisable en scooter sans permis. Ma fille de 17 ans pourrait en conduire un et je prendrais mon fils avec moi. Avez-vous déjà vécu cette expérience ? Est-ce complètement utopique ou dangereux ?
Je précise que je n’ai pas du tout le budget pour louer une voiture. Donc si nous devons renoncer au deux roues, ce sera en bus…
À faire en 2 roues c est la liberté d aller ou l on veut et de profiter de cette route splendide.Attention la route n est pas facile et il faut maîtriser les 2 roues, virages dangereux et on roule à gauche.
Sachez que cette boucle fait 650 kms et il faut du temps car quasiment tout le temps dans la montagne.
Faites un arrêt à Pai c est sympa même s il y a du monde.
Bon voyage je referai cette route encore une fois.
Bonjour - Entre la location de 2 motos et celle d’une petite auto, il ne va pas y avoir une énorme différence - La différence elle va se faire par rapport à la sécurité et (justement) au défaut de permis - Si vous avez le moindre pépin en scooter, ça va être la grosse galère et risque de vous coûter un max, en espérant que ce ne soit que des problèmes matériels - En auto vous avez toutes les assurances requises et le bon permis - Et vous stresserez beaucoup moins en ayant vos ados près de vous - Essayez d’augmenter un peu votre budget d’ici juillet.
Et pour vous aider, je vous indique ce site : http://thailand.diamondcarrental.co.uk , c’est par eux que je suis passé pour louer 2 véhicules successivement en Thaïlande en début d’année : un au départ de Chiang Mai (aéroport) et l’autre au départ de Udon Thani (aéroport) - C’est l’enseigne SIXT là-bas, donc du solide - Tout s’est parfaitement bien passé - Le correspondant est à Londres, il s’appelle Clive et il est charmant et très serviable et réactif pour toute question
bonjour
auriez vous une idée de prix pour la loc de voiture est partir de chiang mai
pour août prochain ( 4/5 jours de loc -2 adultes et 2 ados )
Sinon, est il possible de faire des randos d’une journée a partir de MHS/Pai/chiang mai ?( ns sommes plus intéressé par les paysages que par
les Minorités ethniques).
merci a toutes et tous
JJ
Bonjour - Je me suis fendu d’un lien, dans mon message précédent - Voyez vous-même : http://thailand.diamondcarrental.co.uk
oui . merci pour le lien .parfaitbonne journée
Il serait plus sage et plus raisonnable de balader avec les transports locaux, bus, taxis ou autres et tuk tuks en ville.
Il y a des risques en louant des scooters, conduite à gauche…ne gâchez pas vos vacances…
Les transports en commun sont plus sur et c’est la liberté sans contrainte de panne, d’accident …
La conduite en THAILANDE est surprenante et dangereuse, plus les chiens ou autres sur les routes…
Ne faites pas peur aux gens svp, même si les conseils de prudence ne sont jamais inutiles - Nous avons parcouru 2 x 2500 km en 2 mois 1/2 en début d’année pour sillonner le pays, la moitié en gros 4x4, l’autre moitié dans une petite Honda, et franchement, tout a été parfait - J’ai même trouvé que les Thaïs étaient très sympas car quand ils vous voient sur le point de doubler, ils mettent leur clignotant, ralentissent et serrent sur la gauche - Mais pour ça évidemment, ils faut qu’ils regardent le rétro, et ça c’est pas gagné… - Il faut se méfier de tout et éviter de conduire après la nuit tombée - Sinon en 4-roues on est nettement plus à l’abri qu’en 2-roues - Et je le répète : au niveau permis de conduire et assurance, la voiture louée chez un loueur de renom vous garantit ce que ne vous garantira aucun loueur de motos - Pour n’utiliser que les transports en commun, il faut du temps, et de la patience, ce n’est pas toujours évident
Bonjour à tous qui avez pris le temps de me répondre. Merci beaucoup et je vais évidemment suivre vos conseils. Pas de moto pour mon ado ! Je vais voir pour louer une voiture. Sinon je renoncerai peut-être à cette partie du voyage au profit d’une autre…
Sage décision !En effet, le permis international avec la case: motocycles A, doit être tamponnée, pour être pleinement en règle avec la marée chaussé. Quelque soit la cylindrée du deux roues. Pour les assurances c’est encore autre chose.
Et la mention inf ou égale à 125 cm3