Trajet Chumphon au Ferry Koh Tao

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous sommes en train d’organiser notre premier voyage en Thaïlande, en janvier prochain. Nous souhaitons aller sur Koh Tao, depuis Bangkok, avec un premier train de nuit jusqu’à Chumphon. Nous avons laissé tomber l’idée de ce trajet en bus de nuit, car les lieux de dépôt sont vraiment freestyle (petit village Jeralash 45min au nord, ou bien un autre plus au sud) et on se demandait comment rejoindre le départ du ferry à 04h du matin lorsqu’on nous déposera. Finalement, on opte donc pour le train comme indiqué, mais on se demande aussi comment relier la gare de Chumphon au départ du ferry (qui part à 07) si tôt le matin ? Trouve t’on des navettes facilement à la gare ? Est ce qu’il suffit de suivre les gens ? :sweat_smile:

Aussi, je suis un peu perturbée sur google map, car le départ du ferry de Lomprayah est le point rouge sur la carte de la photo, qui semble être au milieu de nul part, alors que les petit pointillés qui semblent relier Koh Tao démarre de plus haut, une zone qui semble être un port ? (Est ce que je me prends trop la tête ? :smile: )

Merci d’avance pour votre retour !

Si cela n’a pas changé, il y a un bus de Lompraya qui part de khao Sand road, s’arrete à Hua Hin et vous emmène directement à l ambarquadere. C’est un billet unique bus et ferry.

Merci pour la réponse :slight_smile: Mais on a déjà pris notre ticket pour le ferry du coup et notre train de nuit à part… On cherche donc un moyen d’aller de la gare jusqu’au lieu de départ du ferry.

J ai déjà pris plusieurs fois des trains de nuit et normalement ,quand un train s’arrete quelque part, il y a au moins un taxi ou qqch de similaire qui attend les voyageurs.

Bonjour,

Il y a plusieurs embarcadères à Chumphon.
Effectivement, pour un départ à 7h avec le catamaran rapide de la compagnie Lomprayah, l’embarcadère Chumphon Lomprayah Pier (aussi appelé Thung Makham Noi Pier) est situé à ces coordonnées-ci.
La compagnie Lomprayah propose des transferts en minibus de la gare à l’embarcadère pour 150 ฿ (si cela n’a pas changé). Je ne sais pas si c’est possible de réserver le ticket combiné minibus+catamaran directement ou s’il faut réserver son ticket de catamaran et les contacter pour le transfert. Voir ici : สุดยอดโปรโมชั่นท่องเที่ยวสุดร้อนแรง เดินทางไปเกาะเต่ากับเรา LOMPRAYAH

Sinon j’imagine que dans cette gare ferroviaire, vous trouverez des taxis qui vont amèneront à l’embarcadère. Vous pouvez aussi réserver des vans à l’avance de transfert à l’avance si cela vous stresse, que ça soit sur 12go ou via des applications style Grab, Bolt (équivalents de Uber), ou même via des agences locales.

Bonsoir,

La gare de Chumphon est en rénovation importante. Ce sera peut_ être terminé en janvier…

Rassurez - vous.

Il n’y a pas 25000 trains qui passent à Chumphon et les " taxis" ( songkeow ) savent très bien qu’ en janvier, les candidats pour aller à Ko Tao sont commencent à débarquer.

Je pense que vous n’aurez aucun problème.

Si il y a un bus, ce sera parfait.

Sinon, le seul petit problème sera de négocier le prix du trajet.
Si vous pouvez vous grouper avec d’autres candidats pour Ko Tao ou PhanGam…, ( et négocier un peu, quoique, à 4h du mat, c’est plus touchy… ) ce sera beaucoup mieux.

Oui, le lieu de départ de Lompraya est un peu au "milieu de nul part " .
Mais tous les taxis, songkeow et bus, savent très bien ou cela se trouve…
Aucun problème.

Sujets suggérés

Services voyage