Boucle Phang Nga / Ranong / Chumpom / Surat Thani / Hang Nga

Forum Thaïlande

Bonjour,
J’envisage une sortie moto depuis Phuket et faire une boucle en passant par Khao Lak, Ranong, Chunpom , Surat Thani, Khao Sok et retour sur Phang Nga.
Une boucle d’environ 1000 km en moto sans déterminer de nombre de jours de voyage, juste se balaser, visiter, se baigner, manger et dormir pour repartir vers d’autres horizons.
Si quelqu’un d’entre vous à dejà effectué cette boucle et peut me transmettre un avis général, des points de chute sympas (guest houses, petits resorts etc…) et tout simplement son expérience je suis preneur.
Merci d’avance à tous ceux qui feront l’effort de me donner un coup de main.

Bye Bye !!!

A +

Hello,
Juste ma petite contribution… Je n’ai jamais fait la boucle en entier, mais seulement fait quelques petits tronçons de ton parcours. Ce que je peux te dire c’est que c’est un beau parcours et tu devrais te régaler concernant les paysages. Entre ranong et Chumphon la route est très belle et en très bon état .Tu auras le choix de la grande route mais je te conseille aussi les petites routes si tu as le temps, en traversant les districts du sud de la province de Chumphon : patho, sawi par exemple…
Si tu veux aussi qqs infos sur la région de Chumphon, tu peux regarder mon site ou j’en parle www.phil-a-phuket.com/chumphon.html .
Philippe

Bonjour Philippe,

Merci beaucoup pour ta réponse qui me donne effectivement plus de précisions du côté de Chumpom.

Et aussi un grand merci pour l’adresse de ton blog que j’ai déjà parcouru à fond (ou presque).
Cela me donne vraiment envie de faire cette boucle en entier et surtout de m’arrêter plus longtemps dans cette province, avec toutes tes explications.
Merci encore.
Si tu as d’autres informations ultérieures sur Ranong our Surat Thani, je suis aussi preneur. :slight_smile:

Je ne sais pas si tu demeures en thailande mais ton blog est trés complet. Félicitations !!!

Si c’est le cas, pourrais-tu me donner une idée du temps météo qu’il peut faire sur cette région à partir de Mai, Juin ou juillet.
A bientôt pour te lire.

GG21

Hello,

Merci pour les compliments, j’y mets tout mon cœur… J’ai été expat 5 années consécutives, et maintenant depuis 5 ans j’y vis 9 mois sur 12…
Surat je connais mal…
De mai a août cela peut être assez pluvieux côté Andaman surtout sur Ranong qui est en règle générale une région très arrosée… Chumphon l’est également, par contre c’est correct entre mai et août, c’est après que ça se gâte…

Philippe

Sans doute un peu dur de retourner 3 ou 4 mois dans l’année, mais bon il faut se réadapter.

Nous, nous sommes sur Phuket depuis 6 ans et à l’année. C’est pourquoi nous faisons souvent des sorties moto pour découvrir certaines régions que nous n’avons jamais visitées.

Effectivement je vois que tu y mets beaucoup de cœur et c’est très agréable de ressentir cela à travers tes commentaires.

À une prochaine si des fois…
Gg21.

Sujets suggérés

Services voyage