Brandberg organisation en Namibie

Forum Namibie

Bonjour,

Mon compagnon et moi partons pour une quinzaine de jours en Namibie en septembre.
Tout (ou presque ) est planifié et réservé. Nous passons une nuit à Uis. Nous aimerions passer quelques heures en fin d’après-midi sur le site
protégé du Brandberg pour voir les paysages et les peintures (Numas Ravine ou Tsisab Ravine). J’ai lu que comme c’est un site protégé il y a des droits d’entrée qui comprenaient les services obligatoires d’un guide. Mais devons-nous réserver quelque chose, un drive? ou si nous arrivons avec notre véhicule vers 16h à l’entrée du site, des guides sont directement disponibles? ou alors est-ce une visite avec un bus pour prendre plus de monde à la fois? En tout cas, je ne trouve pour le moment aucune info pratico pratique. Merci.

Bonjour,
On arrive au parking, on laisse sa voiture, on paie les droits d’entree ( 40 NAD je crois me souvenir), et on part avec un guide. Compter entre 1h30 et 2h pour la balade de la White Lady.
Attention, je crois que le site ferme à 17h, donc arriver avant 15h!

Moi je l’ai fait le matin à l’ouverture, il n’y avait que nous!

Infos en français sur le site du Petit Fûté… entre autres!

Cordialement
Patou

PS La balade se fait à pied sur un chemin de montagne très facile, il n’y a pas de bus!!!
Tout ce qu’on peut croiser, c’est des éléphants sauvages!

Très bien c’est bon à savoir. Si nous arrivons trop tard, nous le ferons le matin aussi. Merci !

Oui, il me semble qu’on en a déjà parlé sur le site. C’est une balade sympa assez facile et comme dit Patou attention, il ne faut pas arriver trop tard car cela prend certainement 1h30 !
Il y a un endro it protégé du soleilpour pique niquer et où on peut attendre.
Nous avons attendu 10 minutes. Dés qu’il y a du monde ils partent, c’est un peu comme à Twyfelfontein. Donc pas de réservation d’avance et si vous n’êtes que 2, tant mieux pour vous !

Bonjour
Sur place, vous pouvez aussi vous renseigner au White Lady lodge/camping.
Tanit

Sujets suggérés

Services voyage