Bras d'essuie glace rapido integral 983F

Forum Camping-car

Bonjour à tous,

Nous venons d’acquerir un camping car integral rapido 983F. Je rencontre un petit problème: lorsque je mets les essuies glace en marche, ces derniers font un énome bruit. je me suis aperçu que c’était le ressort du bras d’essuie gauche qui frotté sur lepare brise. La question aujourd’hui, comment démonte t’on la calandre devant ce bras afin d’y accéder?
Si quelqu’un d’entre vous à la solution, je suis preneur.
Merci à tous,

Rémy.

Bonjour à tous,

Une photo de la chose permettrait de mieux appréhender le problème?

A suivre…

Voici deux photos. le bras est derriere l’enjoliveur noir, ce dernier est collé. il y a deux vis apparentes (en haut et en bas sur photo 2), une fois enlevées rien ne vient! je n’ose pas forçer.
merci à tous les mécanos!!!

Re,

Merci pour les photos

Si l’essuie glace est stoppé en position verticale peut-on l’incliner ver l’avant suffisament pour avoir accès au ressort ou est-on gêné pas la plaque noire du coté qui est fixe?

A suivre…

Réussi tant bien que mal !!! Avec l’essuie glace en position verticale ça ne change pas les choses, mais j’y ai cru, c’était une bonne idée. Je ne suis pas un très bon mécano, les petites vis et tout le reste m’agace un peu!!! Pour finir en “branlant” un peu le bras, il est venu. Tout refonctionne parfaitement. Merci.
A tout hazard, où peut on trouver la doc technique d’un rapido?
A bientôt.

Re,

Félicitations pour l’intervention miraculeuse.

Pour la Doc technique d’un CC il faut que le Constructeur en édité une, Si c’est le cas pour le premier propriétaire il devra laisser avec le CC lors de la vente.

Souvent ce document est succinct, rien ne vaut la découverte des principaux équipements techniques par soi même et aussitôt en possession du CC.

Dès que l’on est dépassé il reste les forums de Camping Cariste.

Bonne continuation

Sujets suggérés