Bravofly -Problèmes modification de nom du billet

Forum Avion

Bonjour,

je suis également en litige avec Bravofly pour le même type d’erreur, je m’explique:

Le 10 décembre mon amie réserve nos 2 billets d’avion A/R à destination de Bangkok par l’intermédiaire de Bravofly qui prend ses billets pour ce voyage chez Royal Jordanian. Lors de la saisie des noms et prénoms, elle saisie son propre nom de famille pour les 2 billets alors que nous avons 2 noms différents. C’est une erreur de saisie. Le paiement est effectué et l’erreur est découverte après confirmation par mail de la réservation.

Mon amie contact donc Bravofly pour tenter de corriger ça:

Bravofly dit “contactez Royal Jordanian car nous ne pouvons rien faire”, nous contactons donc Royal Jordanian qui nous dit de solliciter Bravofly car ils ne peuvent rien faire.

Cette danse dure plusieurs jours (juste pour un nom sur un billet) et au final après de très nombreux appels au SAV, Bravofly nous indique qu’il faut annuler la réservation et reprendre un nouveau billet à nos frais!!!

Cette pratique est inacceptable car Bravofly à laissé le dossier trainer volontairement, de ce fait nous ne pouvons plus modifier aujourd’hui ce billet et de plus le SAV s’est montré inefficace et de mauvaise fois. Ces pratiques et ces méthodes sont des plus douteuses.

Je ne laisse pas tomber et je vais contacter des associations de consommateurs jusqu’à ce que cette situation se débloque en ma faveur. Il est hors de question que je laisse 600€ de billets d’avion me passer sous le nez juste pour une question de modification de nom et de laxisme du SAV Bravofly

Je vous tiens informé de la suite des évènements.

Bjr

quasi impossibilite pour un billet deja emis depuis plus de 24 h de changer le nom de famille
il faut annuler et lancer une nouvelle reservation
on peut parfois changer date heure ou destination mais jamais le nomne nouvelle reservation ou corriger une lettre du prenom

mais pas le nom de famille

Ensuite question annulation et eventuel remboursement
si le billet a ete achete et paye a bravofly
Jordanian vous renverra toujours vers bravofly

Bonsoir
En effet, et comme le dit un autre routard, très peu de compagnie autorise le changement de nom dès lors que le billet est émis.
Dans le cas de RJ aucun tranfert de billet, puisqu’il s’agit en fait de cela n’est autorisé (voir leur CGV sur le site) article 3 alinéa 5 “You cannot transfer your Ticket to another persony”.
De plus toutes les compagnies joues un double jeu avec les grossistes en billets, en effet elles s’en remettent complètement à ceux-ci pour tout le traitement du billet, de la vente aux réclamations. Il est très clairement marqué dans leur CGV que le partenaire ou TO ou agent de voyage est le “propriétaire” du billet, donc lui seul peut intervenir, de la vente aux réclamations. Après tout RJ paye Bravofly pour vendre ses billets, donc RJ est un client de Bravofly.
Par contre, Bravofly est lui aussi très clair dans ses CGV, seul la compagnie peut accepter de changer le nom tant que le billet n’est pas émis. Dans votre cas, le billet est quasiment achetté en même temps que votre confirmation, donc malheureusement je suis très dubitatif sur vos chances de gagner, sauf à avoir un geste commercial que vous aurez probablement plus de chance de voir aboutir en vous rendant dans une agence RJ que par émail.
Pour ma part, sans vouloir vous donner de leçon et imaginant bien votre detresse, achettez vos billets directement auprès de la company aérienne, sur son site ou dans une agence peut importe, mais ne passé pas par un intermédiaire, celui-ci prend une commission et le service est souvent nul pour pas dire pire. Les sites de TO ou grossistes sont bien pour les recherches, pas plus. je fais comme cela depuis des années et jamais eu de problème. Peut être 40 ou 50 euros de plus, mais c’est le prix de la tranquilité. idem piur ls hôtels, où sur le coup vous avez au minimum le mêm tarif, des fois mieux si vous savez vous y prendre.
Tenez nous au courant et gardez espoir
Cordialement

Salut
Vous trouvez cela normal, de faire payer 600 € pour une erreur de nom? L’erreur n’est plus humaine ? Ces pratiques malhonnêtes vont-elles durer longtemps? On nous rabâche partout l’avancé que représente l’utilisation dde l’informatique et d’internet, … et là ces boîtes veulent nous faire croire qu’il leur est impossible de modifier un nom? Qu’est-ce qui peut empêcher de modifier un nom en informatique? Ces pratiques sont indmissibles qu’insupportables!
Signaler sur tous les forums possibles votre mésaventure…
Et enfin ne JAMAIS acheter un billet d’avion via ces courtiers, achetez DIRECTEMENT auprès des compagnies aériennes. (pour l’instant)… et pour les inquiets, même si vous allez payer des frais , passez par une agence .
Gilles

Bonjour djeof85,

C’est le même genre de mésaventure relaté par Adimo sur ce site le 23 décembre. Là-aussi, 600 euros pour un enfant sinon c’était 3000 euros poubelle pour l’ensemble des billets de la famille.

Effectivement, ne pas passer par des intermédiaires voyagistes sur internet est déjà une sécurité.
Pour ma part, je les utilise comme indicateur de tendance de prix à un moment donné mais ne fait jamais d’achat par leur biais.
Les billets que ces derniers proposent sont généralement non modifiables et encore moins annulables.

Seulement, bien sûr, ces renseignements ne sont pas clairement indiqués lors de l’achat à un « super prix »…

Donc, si vous faites une erreur ou que le système informatique fait un bug, tout se complique.
Les sites de bon nombre de compagnies aériennes précisent clairement les conditions de vente du billet retenu.

J’ai souvent été gagnant en prenant un billet sur ces derniers car à un prix similaire, mon billet devenait modifiable et remboursable, avec frais bien sûr, en comptant généralement 150 euros ( compagnies du golf, Thai airways,…).

Par exemple, la Thai propose parfois des billets Paris – Bangkok à 650 euros aller/retour ( octobre /novembre 2015) et en les appelant, la réservation par téléphone vous coûte 20 euros supplémentaires pour un vol direct en Airbus A 380.
Mais là, mon interlocuteur a la main sur le système informatique de la compagnie.

Comme il est précisé, passer par une agence de voyage en ville est la solution la plus sécure moyennant de 50 à 70 euros de frais supplémentaires environ . C’est un choix de tranquilité et cela permet d’avoir un interlocuteur physique en cas de problème. La responsabilité du professionnel est clairement défini par la réglementation française et européenne. Pas de société immatriculée en Irlande avec des plateformes virtuelles…

Aujourd’hui, la réponse est claire : je fais une erreur ou la plateforme d’appel fait une erreur, je paie un billet complet pour modifier ce genre d’erreur. La réglementation ne protège pas le consommateur et c’est donc elle qui devrait changer. Quand ? On sait à qui profite “le crime”.

J’espère que vous aurez droit à un geste commercial mais j’en doute.

Cordialement,

Manunancy.

Bjr si la meme erreur de nom avait ete faite sur un billet schete en direct chez thai airways
avec billet paye et emis

Thai airways aurait eu exactement a meme reponse
On ne peut changer un nom de billet ou le transferer a un aurtre
la seule choses possible suivant le type de
Billet est le changeent de dste ou de destination

la deule solution etant d annulrr le billet rt d en creer un autre

Bonjour CNX,

voici un post trouvé sur un autre forum de voyage ou la personne a réservé directement sur le site de la Thai :

À: PierreDamien · 17 avril 2012 à 11:53
Re: Thai Airways: billet Paris-Bangkok avec Ebooker: oubli d’une partie de mon prénom sur le billet
13 de 51 messages · 3 616 affichages · Partager

Pour info, il y a deux ans, j’ai réservé directement sur le site de la Thai un billet “non modifiable, non rien du tout”, et j’ai fait une faute de frappe dans mon nom. Ben oui, j’ai vérifié tout (numéro de passeport, dates, vol, etc) avant le OK final, sauf ça.
Courriel à la Thai (l’adresse contact du site) expliquant l’erreur, et quelques jours après, j’ai reçu une réponse très courtoise me confirmant qu’ils avaient corrigé. Le tout sans frais.

Tout ça pour dire que de mon expérience, et cela corrobore le message de salsa3, le service client de la Thai est compréhensif.

Cordialement,
Manunancy.

Bjr
tout a fait
ce que vous mentionnezest possible avec un bon nombre de compagnies

Quand il s agit juste de corriger une lettre ou une erreur de frappe
La compagnie accepte tres souvent elle ne vous reemet pas le billet mais elle rajoute un comemntaire dans le dossier electronique de reservation

Mais dans le cas initial il s agit d une erreur sur un nom de famille complet
Et la encore une fois ce n est pas possible

Les agents d embarquement vivent cela tous les jours
entre les nom de couples
les noms compose du type "De la ou les espaces
les nom de madame xxx epouse yyy alors que le seul nom du passeport est code sur ligne tout en bas de la page
les noms des familles recomposees ou les gamins ont des nom differents
voire les jeunes maries qui reservent avec leur ancien passeport puis embarquent avdc le nouveau au nom de l epoux
ou bien ou bien

bref le cas initial de ce post est malheureusement tres banal
et la reponse des compagnies quasiment toujours la meme
pas de changement de nom ou de transfert de billet a un autre
et donc annulation reemission

Salut
Et alors? So what? Und dann? Y ahora? RIEN, RIEN ne justifie ce refus … modifier une écriture se fait en 4 secondes et ne coûte pas un centîme à la boîte, … à se demander si dans leurs bilans ils n’ont pas maintenant une ligne “profits annulations”. Quand vont cesser ces comportements d’escrocs ?
Et n’oubliez pas, SCANNEZ tous vos écran au fur et à mesure lors d’un achat sur le net!
Gilles

Je me permets de répondre à votre message parce qu’il m’est arrivé une situation similaire avec Bravofly pour un vol en direction de Jakarta.

J’ai pu ainsi constater, non pas le manque de professionnalisme mais tout simplement le niveau d’escroquerie dont est capable bravofly.

Je m’explique : Suite à une erreur de nom sur mon billet, j’appelle Bravofly afin de modifier ce billet.
Le réceptionniste m’explique qu’il va contacter la compagnie Eva Air dans la journée et que je recevrai un mail pour m’informer de l’évolution de mon dossier.
Il m’informe bien au passage qu’il m’est inutile de contacter l’agence Eva Air et que je n’ai à m’inquiéter de rien.
Que tout devrait rapidement rentrer dans l’ordre.
Pour information, mon vol était prévu pour le lendemain 11h donc mon dossier fut traité en urgence.

N’y tenant plus, jet décide malgré tout de contacter Eva Air.
La réceptionniste, très aimable, me propose de lui envoyer un scan de mon passeport afin de modifier mon nom.
Dix minutes plus tard, je reçois via mail un nouveau billet d’avion avec un nom correct cette fois ci.

Pendant ce cours laps de temps, je suis informée via mail par Bravofly, qu’après demande auprès d’Eva Air, mon billet n’est pas modifiable et qu’il me faut en racheter un autre.
Ils me conseillent au passage, de les rappeler afin d’être tenue au courant des modalités.

Inquiète, je rappelle Eva air qui me maintient que Bravofly ne les a jamais contacté et que s’ils l’avaient fait, ils auraient su qu’une modification de nom était tout à fait envisageable et ce très facilement.

Bref : Mon histoire se finit bien mais je soupçonne fortement bravofly d’arnaque et souhaite avertir quiconque d’éviter au maximum cette compagnie !

Bien à vous !

Bonjour,

BRAVOFLY = ARNAQUE

Cela fait plus d’une semaine que Bravofly nous demande de patienter pour modification d’un prénom sur un billet d’avion suite à une erreure de saisie. Aucune nouvelle, aucun retour, aucun suivi, délais téléphonique erroné… Aucune solution n’est proposé en alternative nous sommes dans le flou le plus total… le vol pour Cancun est dans une semaine.

Je regrette amèrement d’être passée par cette plateforme.

Sujets suggérés