Namaste . Ma folle aventure de 6 weeks avec ma cousine est terminée = sommes rentrées vendredi 19 aout . Quel voyage ! INCREDIBLE INDIA !
je vais vous donner les villes que nous avons visitées ds le Rajasthan ( où c’était la 2x pour moi ) + sud . Mais pour les adresses des hotels , prix , restos etc … il faudra m’écrire en privé et je vous ferai parvenir les infos d’ici peu .
Tout a commencé à Delhi le 9/7 ou le chauffeur de " voyage in india " nous attendait . j’ai refait appel aux services de mr Vikram car il est SUPER .
Notre itinéraire : Delhi / Bikaner/Jaisalmer/ Osiyan / Jodhpur / Udaipur / Chittorgah / Bundi / Jaipur / Agra / Gwalior / Orchha ensuite train de nuit avec AC couchettes pour Varanasi .Après 2 jours à Bénarès = vol vers Calcutta ( on a supprimé le train pour 1 vol car on perd trop de temps ) 2 jours la bas , on a bcp aimé . De Kolkata = vol via Mumbai ou la aussi = 2 jours .
voyage in india s’est occupé de toutes nos réservations , cela nous a bien facilité .
A présent : le Karnataka
Vol de Mumbai via Goa ou la nous avons fait appel aux services de Mr Murali de l’agence Moksha tours .Quel professionnalisme encore BRAVO .
Dominique notre chauffeur pour le sud ns attendait à l’aéroport , on filera direct vers Badami ( pluie à Goa ) Hampi = super ( malgré la destruction des commerces ds la rue principale qui mène aux temples = le lendemain de notre arrivée .on a assisté à la grève + conflits avec les autorités . Nous laissons Hampi pour Belur / Mysore .
Tamil Nadu : Ooty , nous prenons le train vapeur pdt + de 4h pour profiter du paysage et ns arriverons à Mettupalayam .
Kerala : Cochin / Allepey = 1 nuit en house boat = trop TOP ! / Periyar et go to Madurai .( assez des temples on laissera tomber Tanjore et trichy pour filer à Pondicherry ) Ensuite dernière étape : Mamaballipuram
Il faut savoir que les plages ds le sud ne nous ont pas plues du tout ( on étaient pas les seules d’ailleurs ) elles sont sales et la baignade est très dangereuse aussi bien ds la mer d’Oman que Bengale ; nous décidons donc de prendre 1 vol pour un coin de Paradis sauvage afin d’y séjourner 5 jours et 4 nuits donc la dernière à port Blair . Vous avez 1 idée de cet endroit ?
c’est simplement les îles Andaman en particulier HAVELOCK = A FAIREEEEEEE .( très peu de touristes mais d’ici quelques années cela va changer hélas ) Mr Rajesh de Moksha tours s’est gentillement occupé de nos billets d’avion .Quel bonheur de se baigner la bas , faire du snorthkling et s’offrir 1 plongée ; ici la mer du Bengale est juste MAGNIFIQUEEEEEEEEEEEEEEEE .
Andaman est accessible uniquement au départ de Chennai ou de Calcutta .
Au retour = on passera 1 nuit à Madras avant de prendre le vol pour Delhi = retour à la case départ où nous passerons 1 dernière journée pour visiter 2 , 3 endroits laisser de côté à notre arrivée ( on avait juste fait red fort , india Gate et Chandi chowk ) Quel circuit n’est ce pas ?
Cette magnifique aventure a été grandiose mais également fatiguante croyez moi .( personnellement je pense qu’il vaut mieux faire comme nous l’avons fait = chauffeurs et avion sauf si vous avez des mois devant vous LOL ! )
En ce qui concerne la mousson , la chance a TOUJOURS été avec nous = il a plût ds certaines villes , très tôt le matin ou tard le soir sauf à udaipur 1h lorque ns étions sur le lac Picchola . Idem à Havelock .Les moustiques = présent mais pour moi pas trop de soucis par contre ma cousine … ODOMOS = excellente crème que l’on trouve partout en inde .On prenait et on continue avec la doxycycline .
Je vais péparer mes infos hotels , prix etc … pour ce week end et je reviendrai poster 1 message pour vous dire que c’est fait mais d’ici là …
Soyez patients et bonne continuation ds vos recherches .
Amicalement
FLORA