Brésil en août 2019

Forum Brésil

Bonjour tout le monde,

je me tourne vers vous car nous partons au Brésil cet été pour 17 jours et nous sommes complètement perdus. Ce pays est tellement grand et tellement riche. Nous ne savons vraiment plus où donner de la tête.

On atterrit à Rio, donc on aimerait visiter la ville avant d’aller ailleurs. Et C’est là que les problèmes commencent. Plein de chose nous plaisent les chutes, la Pantanal, Ilha Grande, la région du nordeste. Un peu tout en fait…

On pensait faire Rio (4jours), Chutes (2 jours) Pantanal (3-4 jours), Paraty (2 jours) Ilha Grande (3 jours).

Est-ce que le Pantanal vaut le coup ? Est-ce que Paraty et Ilha Grande aussi, ou vaut-il mieux privilégier le nord pour faire un combiné plage et visite de certains points ?

on est assez speed dans nos voyages, ce que les forumeurs disent faire en 1 jour, on le fait en 1/2 journée. Après au niveau des centres d’intérêts on aime tout. Mais si on va préférer un paysage qui en jette à une ville avec des buildings.

Bonsoir (4 jours), Chutes (2 jours) Pantanal (3-4 jours), Parati (2 jours) Ilha Grande (3 jours).

Il faud prendre ne compte les vol Rio x Foz puis le transfert de Foz à Campo Grande dans le Pantanal ce sont des journées qui s’envolent.
Le programme est bon, mais je pense que si vos faites 3 jours à lha Grande une nuit à Parati est suffisant.

D’accord merci.

on pensait enlevait Paraty, Pantanal et Ilha Grande et allait profiter des plages du nord pour la météo. Mais ça rajoute des vols et de la perte de temps…

C’est à peu prêt l’itinéraire qu’on a fait avec mes groupes, faut savoir choisir et approfonfir plutôt que de vouloir parfois trop en faire…Te mets une de nos vidéos (chaîne le club des baroudeurs"), on en a fait d’autres sur Paraty, Ilha Grande, on y partage bons plans, bonnes adresses et conseils pratiques pour bien organiser son voyage…
Bon Brésil !

Sujets suggérés

Services voyage