Nous sommes 3 personnes, souhaitant voyager de São Luis à Fortaleza. Nous prévoyons une arrivée à São Luis le 31/08/2019 avec une volonté d’être à Fortaleza au plus tard 10 jours après, soit le mardi 10/09/19.
Nous nous sommes renseignés sur les différents itinéraires et lieux à visiter… mais nous avons besoin de conseils (Help!) pour planifier au mieux cette partie du séjour. En effet, entre les différents services type “tour operator” et notre volonté d’être plus libre c’est un peu la jungle.
Le service à l’air d’être de qualité et bien organisé, cependant, nous cherchons à voir par nous même pour :
Réserver les pousada du départ à l’arrivée
Réserver les transports (bus, 4x4, buggy?)
Choisir les visites et surtout suivre notre propre planning
Avez-vous déjà effectué ce trajet par vous même ? Quels sont les retours et les complications potentielles auxquels s’attendre ?
Avez-vous des conseils sur la/les personne(s) à contacter pour les transferts en bus ou 4x4 ?
D’autres avis ?
Merci à la communauté pour votre aide !
Alexis.
cel_ine2
Hello Alexis je viens de poster un post sur ce sujet
De retour tout juste du Brésil
Anonyme3
Bonjour
Vous pouvez tout faire par vous même sans souci excepté Lençois de maranhanses.
J’ai un copain qui l’a fait seul.
Il s’est perdu et à du dormir dans le désert sans eau. La peur de sa vie.
Pour le reste tout est à priori faisable soi-même.
Du moins ce que je connais.
Je trouve que Jericoacoara ne vaut pas le coup.
J’ai un blog, imparfait bien sûr, mais il vous aidear peut être. www.avisdedepart.com
Bon voyage!
Hédi
brazilecotour4
il ya deux façons faire la route des emotions avec ou sans agence de voyage:
La premiere partie: du voyage vous pouvez la faire avec ou sans agence de voyage cela demande juste un petit peu d’organisation. Jour 01 et 02 Sao Luis: ( maximum 2 jours un jours pour visiter le centre historique 02 eme jours pour visiter Alcantara ) Jour 03 á jour 05: ( Visite du parc des Lencois Maranhenses vous avez le choix entres c’est 3 destination Barreirinhas, Atins, ou Santo Amaro, l’avantage d’atins c’est que vous pouvez faire l’excursion en bateau sur le Rio Preguicas aussi. La deuxieme partie du voyage Option 1 avec une agence de voyage : la partie la plus compliquer c’est de rejoindre Jericoacoara et ensuite Fortaleza depuis les Lencois Maranhenses ( il ya pas de transport en commun entre les deux destinations) Jour 06: Barrieirinhas, Santo Amaro - Tutoia en 4x4 en suite Bateau avec traversee du delta de Parnaiba jusqu a Parnaiba. Jour 07 a Jour 09 : JericoacoaraJour 10: Jericoacoara - FortalezaOption 2 Sans agence de voyage:
vous serai obliger de revenir a Sao Luis pour prendre un bus pour Parniabia en suite passe la nuit a Parnaiba pour rejoindre Jericoacoara en bus le lendemain ( tout le trajet se fait par l’interieur des terres et non par la cote )
deuxieme au option trouver un 4x4 pour faire un transfer Barreirinhas - Jericoacoara ( 6 a 7 heures de route ) toujours par l’interieur des terres et non par la cote.
Voila un peu le topo. bon voyage sur la route des emotions