Brésil un mois complet, location de voiture bon plan ou pas

Forum Brésil

Bonjour, réservation d’un vol hier, direction Campinas le 12/7 avec retour le 16/8 de Porto Alegre.
Je n’ai pas trouvé de discussion sur location de voiture au brésil, camping et camping sauvage.
Avez-vous des conseils sur l’état des routes, la conduite au brésil,…?
Un bon plan récent hébergement sur Rio, Sao paulo et Curibita?
Merci d’avance
Location plusieurs jours d’une voiture, bien entendu pas sur tout le séjour, mais pour s’extirper des sentiers (re)battus, ça peux être bien. Au programme: La costa verde entre Rio et Sao Paulo, les alentours de Fos de Iguaçu et peux être plus et ailleurs selon vos conseils.
Franck

Bonjour,

Pour le camping, il suffit de savoir ou il est possible d’être pratiqué. Le camping sauvage est interdit et fortement déconseiller.

La période où vous venez et une période relativement fraîche surtout dans le sud du pays.
Il vaut mieux prévoir une petite pousada voir (Hostel). Certaine on même des lits à plusieurs ce qui fait que leurs coûts et très bas.

Pour la location de véhicule, en sortant de l’aéroport vous n’avez que l’embarras du choix. Sinon il suffit de réserver sur l’internet. Je réserve toujours chez Hertz/Localisa.

Pour la conduite, je vous conseille de conduire durant la journée et de ne plus conduire après 18 h.

Sujets suggérés

Services voyage