Brest en 2 jours sans voitures : vos incontournables ?

Forum Bretagne

Bonjour,

La Bretagne j’aime beaucoup. Pour la première fois je visiterai Brest :

• le temps d’un week-end (du vendredi 12h au dimanche 17h)
  • logée à proximité de la gare,
  • sans voiture

Mes préférences sont toujours liées à la nature. Je pense à la mer (et au jardin botanique si le temps le permet).
Quels seraient vos visites incontournables en deux jours dans ce contexte ?

A priori pour la mer ce serait plutôt Sainte-Anne de Porzic ? Ca ne me dérange pas de faire jusqu’à 3h de transport dans la journée si le lieu est magnifique (et si possible peu fréquenté).

Merci bien pour vos avis :slight_smile:

Pour quelle période?

Du 5 au 7 mars normalement

Bonjour,

Du 5 au 7 mars 2021 normalement…

Bonjour !

Ce sujet m’intéresse car on a plusieurs mini-tournées photo en Bretagne de prévues, dont la première la semaine du 22 Mars du côté de Brest. On aimerait en profiter pour se faire un petit road-trip entre deux prestations (on est photographes on y va pour des clients à la base même si du coup on va y rester un peu pour le plaisir)Du coup si il y a des trucs à voir absolument je prends ! On a déjà plein d’idées de lieux où aller, mais on ne connaît pas tout donc on ne sait jamais on peut tomber sur des coins qu’on ne connait pas !Et si jamais vous avez envie de photos de vous, de votre couple, de votre famille, ou même de votre animal de compagnie, n’hésitez pas à profiter de l’occasion pour économiser sur les frais de déplacement !

Bonjour “Martyn-Photography”,

Malheureusement nous n’avions reçu aucune réponse à mon post. Sauriez-vous partager les idées de lieux que vous mentionnez?

Le week-end dernier nous avons bien apprécié la randonnée (ce n’est pas une boucle) du phare du petit minou vers l’océanopolis.
→ Suivre le sentier côtier, ça a du charme.

Bonnes ballades à vous.

Hikari

En 2 jours à Brest, je vous déconseillerai d’aller sur la côté même si celle-ci est très jolie (Le trez-hir, le conquet et la côté sauvage).

Les lieux emblématiques de Brest que vous pouvez visiter facilement en 2 jours sont selon-moi:

• La rue de Siam et ses bars restaurants proches du pont de recouvrance et de la tour tanguy
  • Si vous traversez le pont vous pourrez vous rendre aux Ateliers des capucins
  • Le château de Brest juste au-dessus du port du même nom
  • Sur le port vous trouverez également plusieurs idées d’activité telle que Océanopolis, la brasserie Poèm ou encore la Distillerie de Brest qui propose des visites et dégustations.
  • Plus loin la plage du moulin blanc mais je vous conseil d’aller sur la côté si vous souhaitez aller à la plage !

Bonnes visites !

Jean

Bonjour,

Inutile de vous inscrire sur le forum pour déterrer un message de février 2021 :laughing:

Sujets suggérés

Services voyage