Brexit for OUT !

Forum Londres

Bonjour,

visiblement et suivant les derniers résultats, les Britanniques ont voté pour la sortie de l’Union Européenne.

L’Irlande du Nord et l’Ecosse, elles, voudraient rester dans l’UE.

Cela promet de beaux et longs débats car durant les prochaines années et suivant les négociations pour le retrait de l’UE, l’encre va encore couler à flot.

Dans tous les cas, pas de paniques, cela ne changera rien (ou si peu) dans les procédures ou façons d’entrée ou sortie en UK pour les ressortissants de l’UE.

Crdlt.

Bonjour,
Je me demande s’il va y avoir des changements pour nous touristes? Nottamment les conversions €>£

oui, cela va changer une chose pour les touristes, la livre est comme prévu en train de chuter par rapport au dollar et à l’euro ; déjà -8% pour la livre par rappart à l’euro depuis ce matin !
Strictement parlant pour les touristes, la vie pourraient ete meilleurs marché si la livre continue de baisser

ce matin à l’ouverture
1 livre = 1,30 €
actuellement :
1 livre = 1,22 €

il faudra suivre l’évolution de la livre pour voir si la phénomène continue, ce sera plus interessant pour le change et la vie sur place.

Mais il ne faut pas oublier non plus la tragédie sociale que ce Brexit va provoquer en UK, beaucoup vont perdre énormément d’argent et certains ne l’ont pas compris !

"Bonjour,
Je me demande s’il va y avoir des changements pour nous touristes? Nottamment les conversions €>£"

je me suis posée la même question ! :confused:

“Dans tous les cas, pas de paniques, cela ne changera rien (ou si peu) dans les procédures ou façons d’entrée ou sortie en UK pour les ressortissants de l’UE.”

pas besoin de visa ou ce genre de choses ?

Ok mais on m’a dit que l’euro risquait aussi de chuter, si c’est le cas ça va aussi jouer sur le taux de change.
J’ai une copine française qui vit à Londres, elle est vraiment dépitée, ça va changer beaucoup de choses pour les ressortissants européens qui vivent là bas. Ainsi qu’au Royaume Unis vu que l’Ecosse entre autre avait voté pour rester dans l’UE

Bonjour bonjour,

J’ai une petite question par rapport à ce qu’il vient de se produire…

Pour partir en voyage à Londres ( fin juilltet en l’occurrence), pensez vous qu’il faudra obligatoirement detenir un passeport ?

En effet, ma soeur a seulement une carte d’identité et le délai me parait compliqué …

Ou peut être qu’il y aura une période pendant laquelle on pourra quand même partir à Londres avec seulement une carte d’identité … ?

Merci d’avance :slight_smile:
Bonne journée

Eh oui nous aussi on est concerné, on doit partir mi juillet pour Londres, ça me semble aussi un peu juste pour le passeport. A mon avis, il y aura une période transitoire.

Bonjour,

Vox populi, vox dei…

Les Anglais ont voté, maintenant reste à voir comment la séparation avec l’UE va être faite et comme cela ne se fait pas dans la précipitation, les touristes auront encore de beaux jours devant eux, sans formalité particulière pour entrer ou sortir de l’UK.

Une période de 2 ans sera, au minimum, nécessaire, car déjà le 1er premier ministre a donné sa démission, il faudra lui trouver un successeur, cela ne fait que ralentir le processus de séparation !

Quelqu’un me posait la question de savoir ce qui changerait APRES la séparation, et bien, pas grand-choses à notre niveau, l’Angleterre n’étant pas dans l’espace Schengen, je doute que les formalités d’accès au pays, changent de façon radicale et la nécessité d’un visa est illusoire, car les ressortissants de l’UE n’en ont pas besoin, pourquoi vouloir que cela change !

Donc en bref, au niveau touristique, il ne faut pas de visa et il est probable, qu’a l’avenir, il n’en faudra pas !

Concernant la £, pas de panique, les bourses vont reprendre le dessus et ce jour, à 15H50, elle se négocie à 1,24465 donc ce n’est pas la chute vertigineuse attendue ou annoncée, oui, il y aura des variations, mais attendont quelques jours…

Et de toute façon, c’est tout bénéficie si la £ diminue (même un peu) par rapport à l’€

Bien à vous.

Ropieur, donc vous pensez qu’il vaut mieux attendre pour changer des € en £?

Bonjour Minmei,

oui, j’attendrais (dans la mesure du possible) que toute l’agitation retombe et voir la tendance de la valeur de la £ par rapport à l’€

Comme déjà dit, si la Livre Sterling diminue, c’est tous “bénéf” pour les voyageurs ! mais pas d’espérances inutiles, je pense que la £ va se maintenir…

Bien à vous, Ropieur

Tant que rien n’est officiellement acté, rien n’est changé.
Donc pas de panique.
Vous en avez encore pour un moment à pouvoir circuler avec une simple carte d’identité, ce qui dans les faits ne devrait pas changer à l’avenir.
La GB n’a jamais été dans l’espace de libre circulation Schengen.

Merci beaucoup pour ces réponses, cela me rassure.

On va donc effectivement attendre avant de faire ou non le nécessaire.

En espérant que tout se passe pour le mieux pour tout le monde :slight_smile:
Bonne journée,

On va donc effectivement attendre avant de faire ou non le nécessaire.

Vous allez surtout avoir beaucoup de temps pour ne rien faire, voire une éternité ! :smiley:
Bon séjour à Londres!

"La majorité a toujours raison,mais la raison a rarement la majorité aux élections " Jean Mistler

" En Angleterre tout est permis ,sauf ce qui esi interdit ,
En Allemagne tout est interdit ,sauf ce qui est permis ,
En France tout est permis même ce qui est interdit "
Winston Churchill

Sujets suggérés

Services voyage