Au mois de décembre 2014 nos partons en australie pour 1 mois ! Nous souhaiterions faire un itinéraire de brisbane à adélaide en voiture avec herbergements en camping de préférence au vu des prix.
Quels sites incontournables me conmseillez-vous parc nationaux, plages, et activités randonnées etc…
Merci d’avance pour vos conseils !!
Anonyme2
Bonjour Charp51,
Beaucoup de sites incontournables sur ton trajet. Brisbane et alentours. La Gold Coast (entre Brisbane et sydney). Sydney (au moins 3 jours). Blue mountains. Puis Canberra, Melbourne et prendre la Great ocean road. Avant d’arriver sur Adelaide il y a Kangaroo island (un peu cher le trajet en ferry) mais sympa. Je finis a peine mon article pour preparer son voyage en Australie en camping car si cela t’intéresse.
Cordialement
Bon voyage!
Anonyme3
bonjour,
penses-tu que en 1 mois cet itineraire est faisable sans passer des heures et des heures par jour derriere le volant?? En ayant le temps de visiter un minimum. Jai surtout des difficultes a plannifier les parcs nationaux il y en a tellement quels sont les plus beaux sur ce parcours ? Le paysage nest-il pas repetitif entre les differents parc nationaux ?
merci pour tes réponses.
bonne journée.
Anonyme4
Bonjour,
Tu risque fort de rouler tous les jours, il va faire chaud donc j’imagine que vous aurez envie de stop plage et plongée.
Pour ma part, je le tenterai comme ça:
En Camping car: 3 jours Brisbane->Moreton Bay->Stradbroke Island. 8 jours sur la Gold Coast.
Rendre le camping car ou la voiture à Sydney 3 jours Sydney 2 jours Blue Mountains (en train ou location de voiture)
Vol de Sydney vers Melbourne ( le tarif n’est pas cher) 3 jours a Melbourne+ Philipp Island 11 jours sur la GOR pour rejoindre Adelaide (sans aller a Kangaroo island, pas indispensable)
Pour les parks, lesquels choisir? Il y en a trop, je suis d’accord avec toi! Choisir en fonction de ton parcours…et du temps que vous avez.
Cordialement
Anonyme5
Bonjour Pour avoir fait un voyage d’un mois en Australie en grande partie encamping car on passe beaucoup de temps au volant…, Je suggère d’en voir moinset de profiter “pleinement” de certains endroits. En fait tout dépendce vers quoi on est attiré.