British Airways, ajout d'un bagage en soute

Forum Avion

Bonjour ,
j’ai réservé avec la compagnie British Airways un Aller : Marseille / San Francisco avec 2 escales ( Londres et Dallas)
et un retour :avec la même compagnie : Los Angeles / Marseille avec 1 seule escale (Londres)
J’ai eu un tarif "Basic Economy " qui comprend seulement un bagage à main par personne et une possibilité de rajouter un bagage en soute en supplément de 50€ par voyage .
J’ai donc plusieurs questions dont je ne trouve de réponse , malgré le fait d’avoir cherché sur le site de la compagnie en question qui reste très flou.

• Le prix du supplément est pour chaque vol ( donc 3 x 50 € pour l’aller et 2 x 50 € pour le retour)? ou pour tous les vols jusqu’a la destination final de chaque voyage (1x 50 aller et 1x50 retour).

• l’enregistrement du bagage supplémentaire doit être fait en avance sur le site ou peut-il etre fais le jour même à l’aéroport ?

Désolé si ces questions peuvent paraitre bêtes mais je voudrais être sure avant le jourJ.

Par avance merci .

Mathieu

salut , oui tu dois rajouter et payer le bagage soute pour toutes les sections du voyage , aller et retour . Donc tu vas banquer un max ce qui n’aurait pas été le cas si tu avais acheté tes billets par agence en ligne (souvent les prix proposés inclus deux bagages soute (c’est ce que j’ai fait pour britich machin , qui entre parenthèse devrait a minima faire parler ses hotesses en français , ou du moins le comprendre quand c’est un vol de marseille !!! c’est un scandale voilà .

Bonsoir Matcal
En général, quand on achète un supplément bagage au comptoir le jour du départ, c’est plus cher. Normalement le site de BA doit expliquer tout cela .
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs … Évitez les agences en ligne, source d’ennuis sans fin. La liste des personnes flouées par ces agences en ligne progresse chaque jour de dizaines de messages. Les associations de consommateurs les déconseillent pareillement .
Salut

Bonsoir,

je serai tenté de vous dire que vous ne paierez qu’une fois le supplèment bagage à l’aller et une fois au retour dans la mesure où vous n’enregistrerez qu’une fois: à Marseille à l’aller et à Los Angeles au retour.

En revanche, j’entends bien que les conditions écrites sont sinon floues tout au moins difficiles à appliquer à votre cas particulier et, de ce fait, peut être devriez vous passez un coup de fil à la compagnie, j’ai trouvé un 01 86 99 00 01 qui pourrait marcher, en tout cas il est gratuit!!

Merci à tous pour vos réponses;
J’ai donc contacté BA aujourd’hui au numéro que gedea52 m’a donné et ils m’ont dit que je pairais le supplément qu’une seule fois par voyage. Ce qui me rassure fortement!
En revanche je pourrais le rajouter le bagage supplémentaire seulement le jour du départ car une partie du voyage est opérée par American Airlines donc impossible de le faire en ligne !

Et bien perso je persiste que dans ce cas de figure (une partie du voyage opérée par une autre compagnie) il faudra payer aussi l’ajout de bagages sur cette autre compagnie (a vérifier et on attend vos retours après le voyage merci !!!

Sauf erreur de ma part, American Airlines est en partage de code avec British Airways en conséquence, l’enregistrement se fera à l’aéroport de départ avec transfert des bagages sans intervervention de votre part, donc un seul paiement de supplèment.

Il me semble que vous avez raison, j’avais eu le même cas lors d’un précédent voyage, je suis parti avec air France mais un vol été opéré par KLM, j’ai du m’enregistrer seulement au départ et le transfert de bagages s’était fait seul.
Biensure je ferais un retour après le voyage.
Merci

Bonjour, avez vous effectuer votre voyage ? Car je suis dans le même cas et je ne peux pas non plus enregistre mes bagages à l’avance … Combien 1vez vous payé par bagage aller retour ? Merci

Sujets suggérés