Bromo et Kawa Ijen depuis Malang

Forum Indonésie

Bonjour,

je cherche à faire (comme tout le monde) Bromo et Kawah Ijen le 17 et 18 Mai.
J’ai consulté de nombreux TO mais à chaque fois je suis aux alentours de 300€ pour 2 depuis Yogyakarta. Cerains m’ajoutent même un supplément pour voir le Bromo au lever du soleil et Ijen de nuit pour les flammes bleues…

Du coup je pense prendre un train de Jogja vers Malang, arrivée vers 15h45 (normalement…)

Pensez-vous qu’il est réellement possible de réserver un guide sur place du jour au lendemain ? Apparemment les prix vont du simple au double selon si on réserve sur place ou via mail/téléphone.

J’ai déterré de vieux sujets mais qui commencent à dater, c’est pourquoi j’ai créé un nouveau topic à ce sujet.

Merci d’avance pour vos conseils !

Bonsoir
attention ça risque d’etre compliqué depuis Malang:
on l’avait fait dans l’autre sens ( depuis Ranu Pane vers Malang )
il n’y avait ni bus ni camion en partance , on avait trouvé des motos puis bemos à la première ville en bas
depuis Ranu pane pour rejoindre Cemerro lawang il faut trouver une jeep ou une moto …
mais vous pouvez parfaitement depuis Yogia trouver des transports ( bus , train ) pour Cemoro Lawang , sur place vous réservez une jeep pour le Bromo pour le lendemain
c’est pareil pour le kawa Ijen
par contre si vous avez peu de temps il vaut mieux passer par une agence les transports locaux étant assez longs…
si vous avez un peu de temps je vous conseille de rester une journée à Cemoro lawang , à partir de 12 h plus aucun touriste et le site est magnifique
le Bromo au lever du soleil c’est un must…
si vous voulez d’autres infos…

Merci pour votre réponse mais je suis étonné car mes recherches ne trouvent pas de train Jogja vers Cemoro Lawang, hormis en passant par Probolinggo.

Je vais mieux approfondir mais vous semblez confirmer qu’il est possible de solliciter l’aide d’un guide/jeep pour le trip directement sur place, ce qui j’imagine permet de diminuer considérablement la facture ?

bonjour
je n’ai pas été clair : en effet le train va à Probolinggo ensuite bemo pour Cemoro
en fait on venait de bali , ensuite Bayuwangi , de là on a trouvé une jeeep aller / retour pour l’Ijen ensuite train pour Probolinggo bemo pour cemoro , jeep pour Ranu Pane ( Semeru )et enfin moto + bemo pour Malang
pour le Bromo vous avez juste besoin d’une jeep pour le lever du soleil ensuite vous pouvez aller seuls visiter le cratère et le bromo
passer par une agence vous fera juste gagner du temps , les 2 sites n’étant pas facile à rallier
pour l’Ijen c’est un peu pareil , il faut trouver un moyen de transport pour accéder au parking ensuite vous montez seul au cratère
les 2 valent vraiment le coup

Je comprends que faire les 2 sites apr soi-même nécessite de nombreux changements de transports.

Ma question initiale portait en fait sur la possibilité de réserver un tour pour Bromo et Ijen (les é de nuit) directement en arrivant à Malang ? (ou alors à Surabaya)

Hello!

Il est tout à fait possible de partir de Yogyakarta et de faire le tour que tu souhaites. Sur ce lien, en bas de la page tu trouveras un dépliant où le tour est indiqué et c’est plutôt autour de 55 € par pers si je ne me trompe pas, transfert, visite, food. Le dépliant date de septembre 2015. Nous sommes passés par l’office de tourisme de Yogyakarta pour l’acheter .
En agence locale donc tu en auras pour beaucoup moins chere sur place. je ne sais pas si j’ai répondu à ta question du coup, mais peut etre que à travers cet article tu trouveras de quoi faire :slight_smile:

Bon voyage

Cécilia

Bonjour,

Je suis allé à Malang et à Probolinggo, dans l’intention d’aller au Bromo.
Ca m’a semblé plus compliqué d’y aller en partant de Malang. D’ailleurs, nous n’y sommes pas allés…

A Probolinggo, il suffit d’aller jusqu’à la gare routière et prendre le bus pour Cemoro Lawang. Comme un peu partout, il ne part que si il est presque plein. Cela peut prendre un peu de temps.
La route est correcte, superbes paysages.
Le conducteur de bus aura tendance à vous recommander un hotel, à dire que celui dans lequel vous désirez aller à fermé, ou brûlé…
Ne démordez pas de votre choix.
Evitez d’aller au Bromo le week - end.

Attention.
A votre sortie de la gare de Probolinggo, des bemos disent vous emmener à la gare routière. En fait, ils vous emmènent dans une agence. Vous n’êtes pas obliger de passer par l’agence pour aller au Bromo. Nous ne l’avons pas fait.
De Cemoro Lawang, il est possible de prendre un minibus pour aller à l’Ijen.
Certains minibus " pas pleins "ont tendance à refiler leurs passagers à d’autre minivan.
Le tout est de ne pas rester en rade au bord de la routA Cemoro Lawang, les nuits sont très fraïches.

Surabaya est plus chouette que Malang.

Bonjour,
quand vous dites qu’une dans le bemo, le conducteur voudra nous emmenez dans une agence. Comment fait-on dans le bemo ? il s’arrete et nous obligent a descendre ? je pose la question, car j’ai bcp lu de choses de cette “mafia”, et j’ai pas très envie de passer mon temps à gueuler ou me faire comprendre alors que c’est très clair …
merci pour votre retour
sab

Bonjour,

Les bemos attendent le train.
J’ai demandé à aller à la gare routière.
Négo, et en route. Pour soi disant la gare routière.
En fait le conducteur ne m’a pas dit qu’il m’amenait dans une agence.
Quand j’ai vu qu’il s’arrêtait devant une boutique et qu’il y avait 4 ou 5 touristes qui attendaient, j’ai compris.
J’ai eu confirmation de mes doutes et j’ai repris un bemo, en spécifiant très clairement où je souhaitais aller.
Cette " arnaque " n’est pas méchante.

Celle du retour l’est un peu plus. Et elle est ( était ? )courante.
Nous avions retenu, la veille de notre retour, un minivan que nous conseillait l’hotel.
Prix hyper correct.
Le matin du départ, nous n’étions que 2 dans ce minibus. Super…
Seulement, il nous a fait le coup de la panne au bout d’un kilomètre.
Un coup de fil et un autre bemo se pointe :-)))))…Quasiment plein :-((

Il nous propose d’attendre sur le bord de la route un autre minivan. On refuse, on se serre un peu ( pas vraiment de trop, mais les autres voyageurs font la gueule ) et on repart.
Au même moment, notre ancien minivan ( en panne… ) démarre , nous suit et nous double…
Pendant le reste du trajet, le conducteur de notre minivan essayera de se débarasser de nous en nous proposant d’attendre un autre minivan sur le bord de la route.
Normal. Il va à l’Ijen et nous à Probolinggo.
Ce qui était plus agaçant, c’est que les autres passagers du minibus voulaient nous foutre dehors.
On leur a fait perdre 25 mn ( A/R gare ). C’était en début de matinée, il n’y avait pas le feu au lac. Ils sont arrivés à l’Ijen en milieu d’AM.

en fait, dès que l’on arrive en gare ferrovière de Probolonggo, ils nous attendent et automatiquement nous emmène à “l’agence touristique”. il n’y a pas moyen d’y échapper ? est-il possible de trouver un chauffeur de bemo honnete qui nous emmène à la gare routière directement ? Parce que en fait, avec cette “petite” armaque, on paie 2 fois le bemo ? certes c’est pas très cher, mais bon.

Si par exemple je prends le bus depuis Surabaya, j’arrive automatiquement à la gare routière ? et donc je trouverai les bémos pour le village de Cemoro ? non ?

Enfin, concernant, le retour, je suis très surprise de cette arnaque à la panne. En gros si on veut retourner à probolingo, on va se faire arnaquer ? si on décide de partir à ijen directement, on a pluss de chance… de voyager comme des sardines, mais d’y arriver ?

Merci saya pour vos retours d’expérience.
Je pars en juillet 2016

Les transports en commun à l’Cemoro Lawang Bromo

MAP of BROMO

Prendre le former Directement à la porte de Bromo Probolinggo Moins Cher et beaucoup plus Efficace

Cemoro lawang Bromo

Sujets suggérés

Services voyage