Brooklyn. Quartier safe?

Forum New York

Bonjour,

A 4 nous allons sejourner dans Brooklyn.
Gates Av (entre Bedford avenue et Nostrand av). Nous nous demandions si le coin etait “safe”?

Nous vivons en region parisienne (93/77). Je sais bien que tout est relatif mais qu’en pensez vous?

Merci de votre aide.

Natacha

Gates avenue c’est grand et Brooklyn encore +

Avez vous une adresse précise, un métro proche ca peux nous aider a t’apporter quelques réponses

Bonjour

Merci de votre reponse.

Nous serons sur Gates av entre Bedford avenue et Nostrand av

Natacha

Et bien disons qu’il faudra mieux rentrer tot le soir en évitant les sorties nocturnes, pas un des meilleurs secteur, mais a 4 ca ira.

Il n’y a aucun hôtel dans ce secteur.
Par déduction, on peut imaginer que vous êtes soit hébergés à titre gratuit, soit que vous avez loué.
Si vous avez loué un bien vide de son propriétaire, sachez que cela est interdit à NY.
Si vous n’avez loué qu’une chambre ou deux, vous restez dans le cadre légal.
Au-delà de cette remarque, on ne peut pas dire que votre choix d’adresse soit très pratique ni effectivement dans un quartier très zen.
Ce n’est pas pire que la caricature du 93! :slight_smile:

Merci de votre message. Nous sommes en toute légalité!

A priori, c’est le quartier Bed-Stuy, d’où sont originaires Jay-Z, Notorious BIG et bien d’autres.
J’y ai séjourné à plusieurs reprises. C’est clair que ça fait “ghetto” comme quartier. Mais franchement, je ne trouve pas qu’il y règne un sentiment d’insécurité. En soirée, la police est bien présente et visible (si ça peut rassurer…).
Les sttistiques de la criminalités sont assez hautes, mais ça concerne surtout des règlements de compte et des drames familiaux. Pas trop de risques avec les touristes de passage.
Comme partout, eviter de se balader avec un bel appareil photo autour du cou ou avec des sacs estampillés des grands magasins débordant d’achats.

Bonjour, merci de votre retour.

Après c est du bon sens, mais comme partout, on se balade pas dans la rue ou dans le métro parisien avec sa tablette son téléphone et son sac ouvert et bien en vu.

Bonjour,

Nous sommes deux femmes partant en vacances à New-York en juin et nous avons repéré une petite location à Brooklyn, dans le quartier de Flatbush.

Parmi les membres du forum connaissant le coin, pouvez-vous m’indiquer s’il vous plaît si ce quartier serait suffisamment sûr (précautions d’usage prises bien sûr) pour que deux jeunes femmes rentrent chez elles vers minuit-1h du matin ?

(l’appartement serait situé pas loin de l’arrêt de métro Church avenue)

Bonne soirée !

Franchement, je drais moyen surtout de nuit

il y a un poste de police juste en dessous

Bonjour,

Je suis revenue de vacances et je vous livre mes impressions sur le coin Bedford av / Gates av.
Nous y sommes arrivés vers 22h, on s’est serieusement demandé ou on était tombé, peu de personne dehors, et celle qui etaient n’etaient pas rassurantes. On a trouvé un petit truc a mangé et on est vite rentré.

Puis en fait c’etait très bien, c’etait juste un “a priori”.
Les gens nous ont aidés quand on etait un peu perdu avec la machine pour les tickets de bus, un commercant nous a appelé un taxi… ect… C’est un quartier populaire et pas vraiment touristique.

Si le quartier de Flatbush y ressemble c’est pas mal. Mais faut dire que j’etais plus rassurée par la présence des 2 garcons du groupe quand on rentrerai tard.

Si J’ai un quartier a vous conseillé dans Brooklyn c’est Williamsburg!!

Bon voyage

Les locations de biens vides étant déjà illégales, vous commencez par vous mettre en difficulté.
Ensuite, ce n’est pas le pire de Brooklyn mais je pense que ce n’est pas la solution à retenir.
Essayez de trouver une solution d’hébergement légale et mieux placée,plus proche des centres d’activités courus par les touristes qui viennent découvrir NY pour la première fois.

Sujets suggérés

Services voyage