Brooklyn Tabernacle

Forum New York

Bonjour,
J’envisage d’assister à une messe au Brooklyn Tabernacle. J’ai vu sur leur site que le dimanche matin il y a 2 offices : un à 9h et l’autre à midi ce qui laisse à penser que l’office dure entre 2h30 et 3h je pense.
J’ai également vu sur le site que le mardi midi de 12h à 13h une messe est proposée. Quelqu’un a t il participé à cet office du mardi midi ?
Je pose la question pour savoir quel office privilégier sachant que je souhaite, comme tout le monde, assister aux chants sans pour autant y passer toute la matinée. Donc j’aimerais savoir si l’office du mardi pourrait répondre à mon souhait de découverte.
Si cela n’est pas le cas je resterais sur mon idée première de participer le dimanche à 9h tout en étant respectueuse du lieu et des fidèles et donc sans essayer de partir discrètement sitôt les chants terminés.
Merci beaucoup pour vos réponses

Bonjour Lolipop,

Le plus stratégique est de vous rendre au Brooklyn Tabernacle à l’office de 9h.
Le service dure 2 h.
Avant 11 h, le dimanche, tout est fermé.
Quand vous sortirez du Tabernacle, vous serez dans à Fulton, secteur commercial de Downtown Brooklyn qui commencera à s’animer.
Cette église se trouve proche des Heights et de Dumbo.
De quoi occuper la fin de la matinée.

Bonjour Sourisgrise et merci pour votre réponse.

A l’issue de l’office j’envisage de récupérer le métro pour me rendre au Greenwood cimetery puis remonter par Prospect Park et aller jusqu’au Pratt Institute. Retour en traversant le pont de Brooklyn au coucher du soleil ou rester à Pebble beach pour le regarder.
Le secteur commercial de Fulton est prévu le samedi où je compte me rendre au Flea à Dumbo

Belle organisation pour ce dimanche en espérant que le beau temps soit avec vous ce jour-là.
N’oubliez pas que le dimanche, à Prospect Park, il y a le smorgasburg.

Le Smorgasburg est “pour l’instant” prévu le samedi de mon départ (14 juin) donc ce sera celui de Williamsburg. A l’issue un petit tour chez Peter Pan Donut puis retour peut être en passant par le Chelsea Flea et retour hôtel pour récupérer ma valise et départ prévu vers 16h 16h30 pour récupérer le LIRR à Grand Central. Mon vol est à 21h30 (pour l’instant)

Pour gagner du temps, dans le cadre de votre séjour, ou peut-être en arrivant, repérez les conditions d’accès aux quais du LIRR pour ne pas galérer au dernier moment dans les méandres de cette nouvelle partie de la gare.

Oui j’ai cru comprendre que l’accès au LIRR est beaucoup plus compliqué qu’à l’autre arrivée à Penn Station.
Je vais également arrivée à Grand central par le LIRR je vais donc repérer un peu les lieux. Mon vol arrive normalement à 10h30 j’espère arriver à Grand Central au plus tard vers 14h ce qui me laissera un peu de temps pour explorer les lieux avant de me rendre à mon hôtel.

Essayez seulement de repérer votre cheminement pour sortir de la gare.
Il suffira de le refaire dans l’autre sens.

Par contre maintenant que je sais que l’office au Tabernacle se termine vers 11h et compte tenu que j’ai prévu de déjeuner pas très loin du Pratt Institute je vais certainement repenser ma journée à l’envers : Tabernacle, Pratt Institute, descendre à pied jusqu’à Prospect Park et le traverser en descendant par le côté est, récupérer le Greenwood Cemetery, le visiter, et ensuite récupérer la ligne F à Church jusqu’à York

Pensez aux bus.
Ils permettent parfois de soulager les pieds…pour de courts trajets.

Il faut que je regarde pour les bus et que je fasse sinon attention à la circulation du métro “en mode dimanche”

A vrai dire en prenant le métro à Church jusqu’à York je pense faire un petit arrêt à Bergen street pour aller voir la House mosaïque à Wyckoff street

Sourisgrise deux petites questions sur Greenwood cemetery : existe t il des sorties autre que la principale qui se situe sur la 25e rue ?
J’ai vue également sur le site qu’une découverte de 2h en trolley était proposée (dans les 27$) le 14 décembre. Savez vous si cette visite est proposée tout au long de l’année et si elle en vaut vraiment la peine ?
Merci beaucoup

La visite véhiculée, je ne l’ai jamais faite.
Il y a bien d’ autres entrées au Greenwood Cemetery mais elle n’est pas ouverte tous les jours.
Regardez ces indications pour les autres accès.

Pour le trolley, je pense que cette offre dépend d’un calendrier.
Il faudra revenir sur le site au moment de votre voyage.
Faire ce cimetière à pied est très plaisant.
Si vous n’avez pas de difficultés à vous déplacer, même si le terrain est un peu pentu parfois, vous y ferez une belle promenade.

Merci beaucoup pour votre réponse et je vais regarder pour les différentes entrées/sorties.
Je n’ai aucune difficulté à me déplacer il était plus question pour moi “de gagner du temps” et de pouvoir découvrir plus d’endroits qu’en découvrant Greenwood à pieds sachant que j’aurais déjà quelques kilomètres dans les jambes. Mais si vous me dite que la promenade peut être belle à pieds je vais suivre votre conseil quitte à solliciter d’avantage les transports en commun pour terminer ma journée à l’issue de cette visite.
Encore merci et bonne fin de journée

Sujets suggérés

Services voyage