brunch et resto sympas MOntréal et Quebec

Forum Québec

Coucou !
Je prépare un voyage sur le Quebec en mars prochain et nous allons passer 2nuits sur Montréal, 2nuits sur Quebec et le reste en Gaspesie.

Je recherche des endroits sympa pour prendre sur ces 2 villes un bon brunch authentique et dîner romantique…

Merci pour votre aide,
A bientôt,
Aude

Bonjour Aude!

Brrrrr… Il faut bien s’habiller pour la Gaspésie au mois de mars. Il y fera sans doute encore bien froid… mais ce sera également magnifique!

Petites suggestions personnelles pour les restos de brunch:

*Buffet de l’antiquaire, Ville de Québec: un resto très traditionnel pour le brunch. Un must!
*La binerie Mont-Royal, Montréal: alors, c’est le dernier retranchement dans la province où vous pourrez trouver de la vraie cuisine de bûcheron! Petit, très simple, allure de minuscule snackbar, mais bon: authenticité garantie! Et après, pour faire passer les fèves au lard, la montagne n’est pas loin pour prendre une belle marche et avoir une vue imprenable sur la ville!

Bonjour,

Pour un brunch le samedi ou le dimanche à Montréal, je vais toujours au restaurant La petite Marche – 5035 rue Saint-Denis - métro Laurier - (514) 842-1994. L’adresse - c’est le cas de le dire- est très connue et il faut souvent attendre! L’idéal vers 10h00 - 10h30. Copieux et fort bon. Le grand brunch environ 10,95$.

Merci beaucoup pour vos réponses,
Je suis très contente ! nous allons pouvoir organiser tout cela…

A bientôt,
Aude.

C’est un grand restaurant et c’est sur le bord du Fleuve. En mars, on doit pouvoir voir passer les glaces qui se détachent… mais c’est à vérifier.

Donc, c’est à Québec, dans le vieux-Québec, plus précisément:
Le café du monde
(Il ne faut pas se fier au nom: c’est un endroit vaste et non pas un simple café…)

Oups! En recherchant sur le site web, je viens de me rendre compte que c’est un bistrot parisien! Peut-être chercherai-vous autre chose si vous êtes Français. Ahah! Sinon, c’est un excellent retaurant, loin du bistrot.

http://www.lecafedumonde.com/accueil.asp

pour un brunch sympa à montreal et copieux et bon…( salle de jeux pour les enfants comprise) tu peux aller chez “ma grand-mere poule” sur la rue bernard ( coin hutchinson) dans outremont.
bye sandrine

Je garde un souvenir inoubliable du brunch pris le dimanche dans le restaurant tournant tout au haut d’une tour.Je ne me souviens plus du nom ,mais il n’y en a qu’un.Rapport qualité /prix excellent à condition de ne pas prendre de vin .La vue est époustouflante,superbe . Cela conviendrait aussi à un diner romantique mais c’est certainement plus cher le soir.
Je viens de vérifier ,le restaurant s’appelle l’astral en haut de l’hotel Loews le Concorde ,tu trouveras tous les renseignements et prix sur:
WWW.quebecplus.ca

Bonjour,

Je ne fréquente pas beaucoup les brunchs, mais voici des idées pour le midi ou le repas du soir.

Ce resto de Québec situé dans le Vieux-Québec sert de la cuisine traditionnelle:

Pour la Gaspésie je sais que ce resto de Percé est réputé, mais je n’y suis jamais allé:
http://www.normandieperce.com/fr/table.htm

Pour Montréal voici un resto excellent:

Le Nil Bleu (cuisine éthiopienne)
3706 St Denis , Montréal (Plateau Mont-Royal)
Tél: (514) 285-4628

Bon séjour,
Nathalie

Excuses moi Nathalie mais "aux anciens canadiens"a été notre plus mauvaise expérience culinaire au Québec.Le repas le plus cher mais aussi le plus mauvais ,Pour moi un piège à touristes.

pendant qu’on est dans les opinions perso, je déconseille aussi la Petite Marche ! Trop industriel et pas très bon… Préférer le Byblos qui est tout simplement Fan-tas-tique ! Sur Laurier ouest.

Avenue Mont Royal pas trés loin du métro mont royal pour 4.95 $ canadien (hors service et pourboire) Le resto "le dépot " vous ofrre une carte sympa dans une ambiance “surf” la musique est un peu forte le soir. Rapport qualité prix on ne peut faire mieux.

Sujets suggérés

Services voyage