Bruxelles - Gand - Bruges fin octobre

Forum Belgique

Bonjour,
Avec mon copain, nous comptons venir visiter la Belgique en voiture la dernière semaine d’octobre.
Nous venons de Bretagne donc pas mal de temps de route… alors nous ne voulons pas perdre de temps pour profiter un maximum de tout ce qu’il y a à voir :slight_smile:
Bruges a l’air faisable en 1 journée.
Mais combien de temps conseilliez-vous pour visiter Bruxelles ?
Est-ce intéressant de s’arrêter à Gand qui est à mi-chemin ?
Des hôtels pas chers à conseillier ?
Merci !

Je pense effectivement qu’un jour est suffisant pour Bruges !
Pour Bruxelles, tout dépend de vos centres d’intérêts, mais 2 jours, c’est pas mal. Le beau jardin botanique demande plusieurs heures à lui tout seul !
Gand est très jolie, autant s’y arrêter puisque c’est sur votre route, même si ce n’est que pour 1 heure. Les canaux sont très beaux.
S’il vous reste encore une journée de libre dans votre programme, je vous conseille vivement Namur et Dinant !

Plus d’infos et mes récits sur mon site : http://www.carnetsdevoyagedejulie.fr/destinations/belgique.

Bon voyage !

Une remarque importante quand on visite en voiture le nord de la Belgique où on parle flamand: ne vous parquez pas à un emplacement où il y a le sigle P avec le mot “bewoners” en dessous! Ces emplacements sont réservés aux riverains (=bewoners) et même si vous croyez être en règle après avoir payé au “parkeerautomaat”, vous n’êtes pas en règle. Cela a coûté 60€ à des touristes portugais que nous hébergions et qui ne comprennent pas le flamand!!

Sujets suggérés

Services voyage