Budget 1 mois au Mexique fevrier mars

Forum Mexique

Bonjour

j’aimerais avoir une idée du budget à prevoir pour 1 mois au Mexique entre fevrier et mars. En sachant que je voudrais faire le guatemala et le belize.
merci de votre aide

bonjour,

Je suis depuis un peu plus d’un mois au Mexique
Je trouve que tout est assez cher. Autant le savoir ce n’est pas une destination bon marché. Même si l’on va dans les hébergements dits “bon marché”.
Ainsi hier nous avons payé 28 euros pour une chambre pour trois dans une petite ville pas touristique (Ocosingo). La chambre à peu près propre mais vraiment sinistre!
Pour manger un petit dej “américain” coûte généralement entre 4 et 6 euros, et au resto l’addition grimpe vite à 40 euros pour 3 pour juste un plat et une boisson chacun. Alors biensûr on peut manger dans les gargotes et dans la rue
Une bouteille d’eau purifiée d’un litre et demi coûte au minimum 10 pesos soit 56 centimes d’euros!!!
Pour un hébergement plus confortable on est facilement entre 40 et 80 euros.
Mais les choses ne sont pas proportionnelles. Ainsi à 80 euros c’est vraiment le luxe et le confort.
Il est intéressant de réserver en ligne sur les sites tels que Booking, ou despegar.com. Mais inutile de le faire à l’avance ce n’est pas meilleur marché et ça bloque le voyage.
Seuls les transports sont assez bon marché: Hier nous avons payé 62 MXP (env.3euros60) pour faire Ocosingo/San Cristobal de las casas, 2 heures et demie pour 100km en bus de Luxe ADO.

Mariedeloti

Je suis au Mexique depuis 2 semaines ; le plus gros budget est le transport car on nous oblige de prendre l’autocar de la 1ère classe qui nous coûte plus de 30% du billet économique ou la classe de luxe qui varie plus de 40% en nous disant qu’à cause de l’insécurité que nous ne pouvons pas le billet en 2è classe ou économique et pourtant j’arrive attraper un bus populaire vraiment pourri de cuernavaca au mexico city pour une trentaine de pesos sans aucun problème. il faut compter à peu près 0,20 euro le kilomètre parcouru.
le 2è budget c’est l’hôtel ; il faut compter de 300 à 400 pesos ( 1 euro = 18,30 pesos ) pour avoir une chambre correcte pour 2. Pas la peine de réserver à l’avance ; il n’y a beaucoup des chambres vides dans des hôtels que nous avons choisis dans le routard à partir de 300 à 400 pesos parfois nous sommes tous seul dans l’hôtel.
Le manger, çà dépend vous manger sur le trottoir ( de 2 à 3 euros ) ; dans le restaurant moyen avec 1 plat et 1 bouteille d’eau il faut sortir en moyen de 5 à 7 euros.
Je pense qu’au minimum qu’il faut au moins de 1500 à 2000 euros par mois.
Cordialement,
Charles

Je vais toujours au Quintana Roo en basse saison les prix par rapport a ceux de la region toulousaine ne sont pas eleves memes moins chers tant pour la nourriture que pour l’hebergement et les vetements la location de voiture

Je sais que du moins pour l’hebergement les prix sont beaucoup plus eleves

La ou nous allons la tres haute saison est entre noel et le jour des Rois; la haute saison du 7 janvier au 1 mai ensuite c’est basse saison du 1 mai au 20 decembre avec tres haute saison au moment de Thanksgiving

Bonne journee

Sujets suggérés

Services voyage