Bonjour à vous les routards, on s’apprête mon amie et moi à décoller fin septembre pour une durée de 15 jours en Thailande.
On a prevu de passer par Chiang Mai, Pai durant la premiere semaine, et pour la deuxième semaine redescendre vers la région de Petchaburi et se finir à Bangkok.
Nous avons rien réservé si ce n’est les billets pour le vols. Donc avec notre budget d’environt 1000€ pour deux, sachant que nous n’allons pas dans des hotels, mais plutot dans des Guest Houses, qu’on mangera local.
Pensez vous que le budget sera trop limite pour se faire plaisir un minimum ?
En vous remerciant
krap2
sawat de krap…
je pense que votre budget de 1000 euros donc 25OO bath par jour est suffisant si vous loger en guest house et manger thai…il faut compter quand meme les transports,700 baths en bus pour aller a chiang mai par exemple,et 150 pour monter a pai que je connais bien,j’y vais tout les ans…essayer de monter dans le nord de nuit,ça vous fait economiser une nuit de guest house,a pai vous trouverez des locations entre 300 et 500 baths pour un bungalow correct,et pour les repas… si vous etes pas de gros mangeur avec 100/150 baths par pers ,on mange bien…
voila,si vous voulez des renseignements, n’hesitez pas
krap,
Anonyme3
je ne comprend pas pourquoi on vous donne une reponse …pour vous parler de bath …c est vous compliquer les chose …vous dite 1000 euros pour 15 jours cad 67 euros par jours ou bien 33 euros jours pour une personne …33 euros si tu loge pour 30 euros a deux vous aurais envoron 40 euros par jours pour manger …avec 10 euros vous manger bien ce n est pas le luxe mais sans vous priver …donc disons a sur 40 euros la moitié pour manger les reste a vous de voir plus vous bouger plus les depense …prenez le train c est econo …enfin ceci est un avis pas forcement le meilleur mais le compte est bon pour rester sur place au centre de bkk
krap4
bonjour
je parle en bath tout simplement parce qu’ils vont en thailande…c’est pas compliqué a comprendre je pense…
Anonyme5
il ne faut pas prendre en mal help si tu parle en bath pour une personne qui connait le pays ce n est pas un pblm mais une personne qui vas pour la premiere fois cela lui complique les chose
Anonyme6
Merci pour vos réponses cela me rassure !
Effectivement c’est la première fois que nous partons en Thaïlande mais j’arrive a faire la part des choses entre les € et les baths !
En tout cas une chose est sûre le départ est proche et l’adrénaline commence a monter !
hard7
C’est pour éviter la surprise des taux de change :
1000€ = 40.000b ou 35.000b suivant les périodes
Pourquoi choisir une déstination aussi éloignée pour se priver de tout ou presque ?
OUI ! c’est possible, je trouve cela frustrant mais après tout si cela vous fait plaisir … pourquoi pas.
Bangkok mérite une visite, mais tout est payant et les tarifs ne sont plus les mêmes qu’au nord du pays.
pereti9
bonjours a ce prix la dans le nord si vous ne faite pas de tour d elephants a 70 euros ou de trek a 150 euros les 3 jours ect vous
aurez largement assez bon bien sur sans ce goinfrer de bierre a 2 euros la bouteil mois en general cet 1000 euros par mois pour 2 en asie voir mon celebre post… 1000 euros par mois en thailand pour 2
michel
ps en plus vous ete hors saison allors la cet royal