Ma compagne et moi partons pour une première au Mexique, Proche de playa Del Carmen à l’hôtel " Riu Palace Mexico "
Ne connaissant rien sur le coût de la vie types : bar, souvenirs, ect…
Pour les excursions nous avons optez pour “H&L tours” et nous avons reçus les prix pour celles ci.
Étant en All in combien devrions nous prendre pour être bien ?
Nous compléterons notre valise avec des biens pour les locaux, choses conseillées ? autant les aider avec des choses vraiment utiles qu’ inutiles !
Merci d’avance
Vivien
Anonyme2
Bonjour,
J’y ai vécu 5 ans donc je connais plutot pas mal les prix pratiqués…
Le Yucatan est probablement la region la plus chere du Mexique, car envahie par les Americains (les ‘Gringos’).
Un mexicain mange pour 50pesos par repas, un touriste ne trouvera probablement pas à ce prix là à Cancun, playa del Carmen ou Tulum …
En règle général, moins c’est touristique, plus de chances tu auras de trouver des ‘comidas corridas’ bon marché. Sinon si tu manges des tacos, c’est entre 4pesos l’unité (mais pas dans le Yucatan) à 10pesos.
Ce n’est pas la peine d’emmener des biens pour les locaux, à moins que vous alliez dans les villages très reculés: le Mexique est le pays le plus développé d’amerique latine… ils ont du parfum, savon, etc et ils n’apprecient pas qu’on les prenne pour des sous-developpés (ils ont beaucoup de fierté - parole d’un homme marié avec une Mexicaine - elle n’apprecierait pas) … sauf evidement si vous leurs ammenez et distribuer des bouteilles de bon rouge
Je vous renvoie vers mon blog paysagesdumexique (il faut passer la barrière de pub) .
Entre autre un lien pour des excursions très bien et à bon prix (mais comparez tout de même) depuis playa del carmen.
Bon voyage !
Anonyme3
D’abord merci beaucoup.
C’est vrai que la fierté m’a échappée et je peux comprendre fortement !!!
Et venant de la Belgique à part la bières
Je vais regarder votre blogue attentivement !!!
Si vous me conseillez des choses bien précises, je veux vraiment vivre le voyage à fond !!!
Bien à vous
Vivien
Anonyme4
Pour bien profiter, je pense qu’il faut prévoir 200pesos/personne/jour pour les repas et boisson.Rajouter de quoi faire les excursions, c’est variable selon la distance les lieux choisis. Je crois que l’entree la plus chere d’un site que j’ai vu, c’est Chitchen Itza, dorénavant aux alentours de 100pesos. A titre indicatif pour le transport un trajet Cancun Merida coute 250pesos avec ADO.
J’espere que ça vous aidera.
Cordialement
Philippe paysagesdumexique
univers_maya5
Si lors de votre séjour vous prévoyez un passage dans une communauté Maya, les femmes qui vous recevront seront très heureuses de recevoir des habits qui ne vous servent plus ou pourquoi pas des stylos et des cahiers pour permettre aux enfants de suivre à l´ecole. Dans les communautés Mayas, ils peuvent avoir entre 8 et 10 enfants par famille et acheter des cachiers ou fournitures scolaires n´est pas à la portée de tout le monde. Et le hommes Mayas comme les femmes Mayas sont toujours très heureux de recevoir des habits “usagers”.
C´est mon point de vue, je vis à Playa Del Carmen et mariée à un Mexicain (avis partagé avec lui).
Helene
Anonyme6
D’abord merci à tous !
Vos réponses facilite petit a petit mon organisation
Je vais encore regarder pour des visites par mes propres moyens aussi et de là voir ce que je peux leurs apporter.
Merci pour l’entraide du forums ça fait toujours plaisir