Budget 15 jours Washington DC-New York et Boston

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Avant de commencer je tiens à préciser que j’ai cherché dans tous les topics mais je n’ai pas trouvé de réponse à ma question.

Alors voilà nous sommes 4 copines de 25/30 ans.
Nous prévoyons de partir du 1er au 15 septembre sur la Cote Est pour faire Washington DC puis New-York et enfin Boston.

Nous avons décide de faire :

Nous avons 2000€/personne tout compris. Au vu des prix je désespère d’arriver à organiser un voyage avec ce budget.
Est-ce possible ??? Nous avons déjà décidé de ne pas aller sur Ellis Island ou faire le MoMa gratuit le vendredi soir.

Merci de venir à mon aide :-).

La première inconnue, c’est le billet d’avion, arrivée Washington, départ depuis Boston. Personne ne peut te donner un prix, il faut faire des simulations de vols multidestination, via des outils comme skyscanner (pour l’achat il faudra le faire sur le site des compagnies aériennes)
Logement, tout dépend de vos exigences. Il y a des auberges de jeunesses, faire des recherches sur le nom Hostel suivi du nom de la ville
Transfert entre les villes,en bus comme megabus, si on s’y prend très à l’avance, cela ne représentera que quelques dollars (autour de 5 ou au maxi 10$)
Pour se nourrir, il y a tous les prix selon ses exignces
Attention les 3-4-5 septembre sont les 3 jours du labor day. Les hotels sont chers

Merci pour la réponse Mayannick !

J’avais regardé les billets d’avions sont à environ 560 euro.
Ma question est plus : peut-on s’en sortir avec 100€/jours pour dormir, se loger et visiter ?
J’ai déjà passé des heures à chercher. Je pense que ça peut être faisable mais j’ai besoin d’en être sûre avant de nous lancer dans une telle aventure !

Si c’est par personne j’aurais tendance à dire oui mais personne ne peux répondre à ta place. As tu été voir sur les sites des hostels? Envisages-tu ce type d’hebergement. Comptez vous partager à 4 des chambres à deux grands lits dans des hotels? A washington les visites sont pratiquement toutes graruites, mais à Boston et ny que projettes tu de visiter?
Pour les repas vous achetez de quoi confectionner les repas? Ou vous envisagez des restaus matin midi et soir?
Tu comprends bien que personne ne peut répondre pour toi.
Lorsque tu auras ces réponses, tu recherches sur des centrales de réservation les hotels dan ta gamme de prix. Tu ajoute autour de 40$ par personne et par ville pour les transports.
Dans ces villes compter environ 25$ pour un repas constitué d’un plat et d’une boisson dans un restaurant. Environ 15$ dans un fast food.

Oui j’ai déjà cherché pour les Hostel et nous sommes d’accord pour partager les chambres. Je ne me rends pas compte du coup de la vie là bas (nourriture surtout) donc pas facile de me faire une idée.

et les éléments que je te donne ne t’aident pas sur ce point?

Si évidemment tes éléments m’ont redonné espoir dans notre projet. Je voulais juste expliquer ce qui était le plus compliqué pour moi dans la construction du budget ! Merci pour tes précieuses informations !

Si vius trouvez un hotel ou hostel qui propose le petit déjeuner inclus, c’est bien. Ensuite vous partirez toute la journée. L’idéal est d’avoir fait des courses et confectionné des sandwiches avant de partir. Ca et un fruit ça permet d’attendre le soir et ça coute en gros le même prix que chez nous.
Le soir on peut se faire plaisir. Les prix indiqués sont tout compris. Attention les prix inscrits sur les menus sont hors taxes et hors tips il faut ajouter environ 30% pour avoir le prix final. Eviter les cocktails très chers.

Une fois trouvés les hotels tu peux calculer assez finement ton budget

Une petite vérification faite sur des hotels que je connais dans ces trois villes, pas en plein centre mais à moins de 20mn du centre.
Washington et NY maximum 200€ par nuit pour 4
Boston, plus cher parce que c’est une ville universitaire et que les familles viennent installer leurs enfants à cette période!
Compter plutôt 250€ en hotel pour 4.
Ca fait donc du 50 à 60 par tête et par jour.
La piste des hostels moins chers est vraiment à explorer parce que le prix des hotels ne laissent pas beaucoup de latitude pour visiter et se nourrir

Dernière toute petite question : faut-il prendre des Hostels avec étoiles ou même les sans étoiles peuvent être bien ?
Encore merci pour ton aide !

Ah ah!!! je suis prise en flagrant délit de “faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais”
J’ai passé l’âge d’aller dans ces hostels, mais je sais que les jeunes que j’y ai envoyé étaient généralement satisfaits.
Cependant il faut faire un tour sur tripadvisor.
Mon principe sur ce site, c’est de regarder les notes attribuées.
si les notes “horrible” + “médiocre” sont au moins aussi nombreuses que toutes les autres notes je zappe. Sinon je prends.

Merci beaucoup pour tous tes conseils qui redonnent vraiement espoir que notre voyage peut rester conforme à nos souhaits !
Reste plus qu’à organiser mais j’ai mes petits guides pleins de conseils utiles.

Merci merci merci !

Sujets suggérés

Services voyage