Je commence a me renseigner sur mon prochain voyage qui sera surrement la Thaïlande en novembre.
La question que je me pose c’est le bugdet a prevoir sur place une fois les billets d’avion de France acheté?
Pour le moment j’ai qu’une vague idée d’itineraire.
_Le nord avec petit trek et pourquoi pas le triangle d’or.
_Redescendre sur une ile bien sympa pas trop frequenté.
_Et quelques étapes parmi ce parcour suivant le temps.
Pour le moment c’est vraiment une bref idée d’itineraire.
C’est pourquoi j’aimerais savoir combien prevoir sur place pour:
_Hotel (guesthouse) prix moyen
_Transport
_visite
_Nourriture
etc…
Je vous dit déjà “Grand Merci” pour votre aide!!!
gjb2
bonjour Jerome, je vois que le jours passent et se ressemblent… mes conseils donnés hier et la réponse apportée par un autre routarnaute ne vous font ni chaud ni froid visiblement, pas une réponse, rien. Pourquoi pas.
je retente quand même mon explication:
vous partez en novembre, vous avez le temps de préparer votre voyage.
le forum est bourré d’infos, grâce aux voyageurs et à quelques personnes qui vous verrez à force de parcourir les post participent grandement, je ne les cite pas, elles se reconnaîtront! ce n’est pas le cas sur toutes les destinations, mais à je vous assure que c’est pas mal!
le forum est différent de 3615 thailande: je m’explique: on y partage des infos, beaucoup d’infos, on y discute, les discussions sont souvent riches. Mais si tous les nouveaux arrivent et ouvrent leur propre discussion redondante avec les existantes, que se passe-t-il? on se perd, et cela manque d’efficacité et mon avis est que c’est peu considéré les personnes qui ont laissé des infos, et celles qui y participent chaque jour et donnent de leur temps pour cela…
le plus simple est de d’abord chercher par soi-même!!! le filtre argent et budget est de bonne augure là… et pourquoi pas le moteur de recherches…
moi j’ai trouvé la réponse (en moins de 5 min sans vouloir vous blesser), pourquoi pas vous???
jerome723
C’est compliqué ici d’avoir des réponses.
Je l’ai parcouru le forum et je dois dire que j’ai pas vraiment trouvé réponse a ma question. On lie des choses bien différente, c’est pourquoi je me permet de poser une question. J’attend pas une lecon d’utilisation du forum, depuis le temps que je le frequente, c’est bien la premiere que je rencontre ca.
En plus c’est qu’un projet, je ne sais pas encore si ca sera la Thaïlande ma destination. Ca dependra avant tout du budget que ca peut me revenir.
Donc je ne vais pas aller depenser une vingtaine d’euros pour acheter un guide qui me servira peutetre pas si c’est pas la Thaïlande.
Tres bonne journée a vous
gjb4
moins de gaz Jérome Vous trouvez plusieurs avis? normal chacun vous donne le sien, normalement avec quelques explications, et forcément cela reste subjectif !! ça dépend de la saison, ça dépend des lieux où tu vas, mais généralement ça se tient comme ordre de grandeur, et ça dépend si vous prenez des vols intérieurs ou des bus, et de la notion de budget moyen pour vous, etc etc.
sur le filtre budget ICI (ya qu’à cliquer!) vous avez beaucoup d’infos, si vous avez besoin de précisions, pourquoi ne pas poser votre question dans une des discussions déjà en cours? moi je retiens que 30 euros par jour soit 600 euros en trois semaines c’est très jouable, avec un plus c’est presque royal
en trois semaines en couple, on a dépensé 750 euros chacun.
c’est sûr un guide ça aide bien pour préparer un voyage.
bonne journée à vous