Budget à prévoir 11 jour en Iran

Forum Iran

bonjour
les personnes revenant d’iran peuvent elles m’éclairer sur le budget à prévoir pour un petit circuit (routard) bus hotel pas cher visites alimentation circuit de base teheran shiraz yazd ispahan
deux adultes un ado
car je n’ai aucune idée de la somme à apporter
merci pour vos conseils

Cécile

cher ami,
tout depend de vous,
en Iran,suite à la chute de la valeur de devise,ce pays compte parmi l’un des pays le plus bon marché du monde.alimentation,bus etc sont bien abordable.sauf l’hebergement qui est plutot cher en Iran.mais heureusement il y a un vaste choix.les hotels de differentes qualités,les appartements et les auberges sont les lieux que vous vous choisir selon votre budget.
pour plus d’infos,soyez en contact avec moi.

bonjour ,

comme vous avez parlé de appartements et auberges , j’aimerai savoir comment vous avez trouver les adresses des appartements et auberges.? c’est trés difficile de trouver des bon plan .

Coordialement
Adel

Bonjour,
Dans tous les cas, prévoyez un peu plus large, car il est impossible de récupérer de l’argent sur place, et ça peut être une vraie galère (moi-même ayant prévu trop juste…)
600 euros par personne peut-être une bonne base de départ je dirais

Bonjour,

Nous sommes parties en Iran avec une amie la 1ère moitié d’octobre. Nous avons voyagé sur le même trajet que vous sans agence en itinérant et la plupart du temps en petit hôtel, n’hésitez pas à me contacter également.

Par précaution (et en voyant large pour anticiper le moindre problème), je suis partie avec 1000€ sur place.

voici mon adresse : cul2poule@hotmail.fr

Anaïs

Bonjour
Voulez-vous me renseigner plus sur les hotel à prix abordables. Ceux que je trouve sont chers surtout que nous sommes 3 personnes
Merci pour votre aide

Bonjour,
Le plus simple est de se servir du Lonely Planet ou les prix sont indiqués. Comme ces prix datent un peu, ensuite vous pouvez comparer les hôtel sur Trip Advisory, ce qui est le plus pratique pour avoir une idée du service.

Sachez qu’en général l’Iran n’est pas si bon marché pour se loger.
Bien à vous

je pars en iran 10 pourriez vous m’éclairer sur les prix et les choix auberges hotels et autres
merxi 1000 fois
mathieu soler

Bonjour,
19 jours en IRAN en mai 2016.
circuit : 2 jours à Téhéran -> RASH -> MASULEH -> ARDABIL -> KANDOVAN -> TABRIZ -> ISPAHAN -> YAZD -> SHIRAZ -> TEHERAN

• bus VIP (25 places, pour 950km = 10€)
  • chambre pour 1 pers 10/60€ max

soit pour un total de 995€ = voyage Air France 340€

Alain

Sujets suggérés

Services voyage