Nous partons pour trois semaines avec trois enfants quel budget envisager ?On est partie sur 2000e pour l hôtel (différents au grès de notre parcours) je n ai e, revanche aucune idée pour le,reste?
Nous ne flamberons pas, on pense faire deux trois excursions max
Si ce n 'est pas une plaisanterie …!!!
Pour se déplacer avec 3 enfants …il faudra un mini van …
Pour les excursions , ça va couter assez cher …
2 chambres par nuit …
Voyage PARIS BANGKOK AR environ 3 500 euros minimun , si vous habitez PARIS ou banlieue …
Hotel minimun 1200 euros à moins de connaitre les bons plans et routards confirmés sacs à dos …
Les transferts à 5 et bagages , mini van …
Pour manger , les enfants auront besoin des SEVEN ELEVEN …même prix que supermarché en FRANCE .
Sans compter les imprévus …allergies ou piqures ou autres …si besoin d’un médecin ou produits d’urgence …
Prévoir 8 000 euros …
Bonjour Galletor,
Tu as des enfants de 3, 5, et 12 ans? C’est ça.!
Si tu peux mettre le plus petit dans ta chambre, je vois mal un gosse de 12 ans dans la chambre de ses parents.
Donc, deux chambres, l’une avec parents + enfant 3 ans et dans l’autre, enfants de 12 ans et de 5 ans. Franchement, si tu ne peux pas laisser 1 enfant de 5 ans sous la surveillance de celui de 12 ans, la nuit, à proximité de la chambre parentale. Bon, chacun son truc.
Chaque chambre, minima 500bths, par le nombre de chambre et celui de nuits.
Nourriture: par personne, en moyenne, 300 bths par jour, mais pour les enfants, il faut rajouter les Mac’Do, les pizzerias, toutes les sucreries, gâteaux, boissons, et ils ont faims et soifs nos gamins.Donc, 450bths par enfant.
Les excursions vont de 1500 bths la journée, soit en collectivité, soit en solo, soit, ouh, la-la! jusqu’à plus soif.
Mais, malheureusement, tu es comme beaucoup de routarnautes, il faut que l’on devine tes goûts, tes envies, mais toi, tu ne fais aucune recherche, si ce n’est que tu as mis un pendule sur la carte du monde et plouff! c’est tombé sur la Thailande. Puis, re-plouff, une petite bafouille au forum Routard, et il y en aura bien qui vont me répondre, ils n’ont que ça à faire.
Toutes ces infos sont sur ce forum. Ou sur les catalogues. Et en plus ça fait des découpages pour les 2 plus petits.
Mais bonnes vacances. Téniet.
téniet , je partage ton analyse et tes remarques …
Je voudrais juste rajouter que les chambres à 500 baths , pour les trouver , il faut connaitre …ou avoir des adresses …et être un peu routard …
Quand on débarque pour la 1er fois , je ne pense pas qu ‘on les trouve facilement … nous n’ en avons jamais vu …et quelquefois à 1200 baths , ce n’était pas terrible sur les lieux trés touristiques …
bonne journée
Si, on peut trouver des chambres à partir de 500bths, dans n’importe quelle ville et sans la connaître ou avoir l’esprit “routard”. On peut même en trouver à moins de 400 baths, lit double, très propres, centre-ville, près de la page, des commerces et au calme pour faire dodo. Avec 3 enfants, ce n’est tout de même pas un gros problème les vacances en Thailande, si ce n’est que l’argent file vite entre nos mains. Mais il vaut mieux, à mon avis, avoir un point de chute virtuel. Donc, j’en reviens toujours à la même chose: faire ses propres recherches, dégrossir un peu, et si on a des doutes, soumettre nos adresses aux routarnautes. Malheureusement, Galletor est imprécise. Quand le départ: juin, juillet, août???
On peut ne pas réserver de France pour le mois de juin, mais réserver pour juillet et août, car il y a plus de vacanciers.
Bonne journée.
Et bien dit donc, je vous trouve presque désobligeant pour certains, dans vos messages…
Je vais donc préciser certains points: Les billets sont achetés, j en ai eu pour 3500e pour nous 5; le départ est prévue le 28 juiln et le retour le 21 juillet.
nous avons en plus la chance d’avoir un super plan de vol…
Concernant l’herbegement, il me semble que 2000e pour se loger etait convenable, nombres d’hotels proposent des chambres famililales, et oui dans l 'ideal si nous pouvons loger dans la meme chambre cela me rassuerais… hORS DE QUESTION de ne pas avoir les enfants a proximité sans acces direct.
un premier hotel est reservé sous les conseils d 'un ami qui en revient et qui a loger dans la meme chambre que ces enfants…! Je ne pense pas que ma fille de douze ans en sera perturbée!
Donc Nous en avons pour 228euros pour 4 jours, chambre de belle catégorie avec pool access…
ma question portait plus sur les loisirs / repas…
mais bon si je dérange, faites le savoir, sans etre aussi sur de vous ( pour certains je précises seulement…)
HA et non je n 'ai hélas pas prévu de mini van!!! (ce qu 'il ne faut pas lire…)
je n’en suis pas a mon premier voyage je n’ ai pas la folie des grandeurs, j 'ai parfaitement conscience qu il faut une jolie petite enveloppe et non je ne pense pas faire courrir de risque a mes enfants, merci je suis une maman responsable…
Salut galletor! Pour ce qui est des restos en gros c’est 5 fois moins chers qu’en France, pour ce qui est des excursions sinon des loisirs le choix est vaste et les prix variés faudrait ètre plus précis…Quand aux super market y’en a partout celà va du 7-11 à l’“épicerie” Thai qui vend de tout! et là les prix sont imbattables voilà n’hésite pas sache que les Thais adorent les enfants vraiment. Bonnes vacances.
C’est un forum où l’on peut échanger …
Quand on voyage , on a toujours des surprises , des imprévus et qqs pièges à éviter …
Chacun contribue à sa façon en fonction de son vécu …
Les plus agés du forum pensent qqfois à leurs enfants ou leurs petits enfants quand ils écrivent des messages …!!!
[citation]Et bien dit donc, je vous trouve presque désobligeant pour certains, dans vos messages.
mais bon si je dérange, faites le savoir, sans etre aussi sur de vous ( pour certains je précises seulement…)
Bein, oui! pour certains, donc puisque l’on était 2 à te répondre au moment du message litigieux, J.Louis et moi, les"pour certains" c’est J.Louis et moi.
Eh, oui!, the Road est arrivé après.
Bof! ce n’est pas grave, on est certains que nous sommes les 2 visés. Mais tu ne nous a pas dérangés, hein, J.Louis.C’est certain!
Bonne vacances tout de même.
Bonjour,
Je pense qu’il faudrait prévoir un peu plus. 2 000 € me paraît un peu juste.
Nous tablons généralement sur 3 000 € (hors vol) pour 3 semaines avec 2 enfants sans faire d’excès.
Nous prenons une chambre familiale et mangeons avec les thaïs pas dans les restos à touristes C’est tellement meilleur !
Bonne préparation de voyage
merci!!
Alors les 2000 euros c est uniquement pour le logement;
quand vous parlez de 3000 euros, c est herbegement compris ou pas?
J’aime assez le coté"mangeons avec les thaïs pas dans les restos à touristes"
et je pense que cela nous conviendra parfaitement aux enfants et à nous!
ou êtes vous allez en Thailande? Pouvez vous m 'en dire un peu plus sur votre séjour s 'il vous plait?
d’avance merci!!
En effet, 2 000 Euros pour le logement c’est plus que large. Pour nous les 3 000 €, c’est tout compris quand on fait le calcul une fois les vacances terminées.
Nous allons pour le 5ème été en Asie. L’année dernière, nous avions couplé avec la Malaisie qui était magnifique aussi.
Quand on est en Thaïlande, des fois, on s’arrête à Bangkok et on visite, des fois, nous allons à Chiang Maï , Ayuttahya et sinon Phuket
Je sais que beaucoup de personnes disent que Phuket est inintéressant surtout avec des enfants mais nous, ça nous convient bien, on a nos petites habitudes.
Et nous n’allons bien évidemment pas dans les endroits “à filles” le soir avec nos enfants. Chacun ses goûts. Je respecte les avis de chacun mais nous l’endroi nous plaît.
Nous réservons nos vols internes par avance via Air Asia, c’est intéressant. Sinon pour l’hôtel, on voit sur place, en Août, il y a toujours pleins de places…
Bon après-midi
et bien vous voyez, je suis dans la bonne tranche de budget non ?
les billets c est ok
l’hotel c est ok
et pour les transferts? Pouvez vous m 'en dire un peu plus?
Pour les transferts, je vous conseille d’aller voir directement sur le site Air Asia car les prix augmentent vite et puis c’est selon la destination.
A titre d’exemple quand même, nous avons pris notre aller-retour Bangkok-Phuket pour Août pour nous 4 et nous avons payé 380 € bagages compris.
Nous l’avons acheté la semaine dernière.
Allez sur le site
Bonne journée
Bonsoir galletor,
Nok air sera nettement moins cher que air asia pour aout.
Actuellement entre 50 et 60 euros par pers. l’ AR.
Mais il vaut mieux les prendre assez tot.
Aucune difference entre les deux compagnies, je prend toujours la moins chere des deux.
Je viens de reserver Bangkok-Chiang mai pour aout et j’ai pris Air asia car pour le coup la moins chere.
Donc à bien etudier, leur site est tres bien fait pour les deux compagnies.
" et oui dans l 'ideal si nous pouvons loger dans la meme chambre cela me rassuerais… hORS DE QUESTION de ne pas avoir les enfants a proximité sans acces direct.
un premier hotel est reservé sous les conseils d 'un ami qui en revient et qui a loger dans la meme chambre que ces enfants…! Je ne pense pas que ma fille de douze ans en sera perturbée!"
Bien entendu que chacun est libre de ne prendre qu’une chambre pour 5 avec des enfants d’âges différents, dont une adolescente, ou 2 chambres, aussi.
Mais pour mémoire, aucun routarnaute ne t’a demandé l’âge de tes enfants.
C’est toi qui as donné cette précision. Tu n’y étais pas obligée. Alors ne t’étonne pas, ou ne t’offusque pas si, à la lecture de ton post, je suis interpellée par le fait qu’un gosse de 12 ans dorme dans la chambre de ses parents et que je te fais part de mon sentiment. D’ailleurs, très timidement.
Tu as exactement la même réaction qu’ont certains parents qui demandent un conseil sur un itinéraire tout en précisant qu’ils ont un bébé de 10 mois. Mais, oh, scandale! lorsque des internautes les mettent en garde contre la grosse fatigue ou la grosse chaleur, c’est: " non, mais! de quoi se mêle-t-on, je ne vous parle pas de mon BB". Ah bon?!
Si tu ne veux pas ce genre de commentaires, cherche des adresses de chambre pour 5 personnes, ou familiale, puis demande ensuite des conseils.
ET SURTOUT NE PRECISE PAS QUE CE SONT DES ENFANTS OU DES ADULTES. TU ES LIBRE DE METTRE QUI TU VEUX DANS TA CHAMBRE. Enfin, si le propriétaire est d’accord.
Alors prends tes responsabilités et relis tes posts avant de les adresser sur le forum.
Bon, comme tu ne dis jamais bonjour, je fais pareil. Hein!
Bonjour
C’est rassurant que certains sur ce forum relatent une certaine réalité sur l 'organisation d’un voyage en THAILANDE ou ailleurs …surtout avec des enfants en bas ages …
Nous ne sommes pas des aventuriers , des routards sacs à dos mais nous balladons , nous marchons beaucoup , nous ouvrons les yeux sur ce qui nous entoure…
Des dangers il y en a de partout c’est comme ça …
En THAILANDE , des tuks tuks renversés , des serpents , des singes qui s’accrochent aux gens pour arracher un sachet ,des scoots qui se prennent un chien sur la route ou un camion , des araignées plus ou moins impressionnantes dans les chambres , des serpents , de la forte chaleur , des SDF qui dorment sous les ponts , des handicapés qui font la manche …on a vu tout ça …
Autant le savoir et faire avec !!!
Bonne journée à tous et merci aux intervenants qui vivent en THAILANDE et qui en parlent mieux que nous …
…
…
BONJOUR
J’ai vraiment du mal a comprendre cette animosité
Concernant la chambre, oui effectivement je ne vois pas ou est le probleme?
Et oui effectivement il me semble avoir la liberté de loger comme je le sens avec mes enfants ou pas dans la meme chambre!
il y a chambre et chambre, une de dix m2 pour 5 me semblerait effectivment malvenu… une chambre de 40 m² pour 5 , avec 1 tres grd lit double, + un canapé lit, ainsi qu 'un lit d’appoint me semble parfait, mais bon…
de plus, ma fille a parfaitement conscience que c’est un gros projet pour nous, et que donc cela implique des petits sacrifice, et elle prefere dormir dans la meme chambre que nous, plutot que d avoir une chambre seule sans que je puisse en avoir l 'acces directement.
elle a aussi parfaitement conscience du budget que ce voyage implique et ne sourcille pas…
Et désole si j 'ai senti un leger mepris dans vos reponses, c 'est un ressentis, peut etre n 'etait ce pas le cas, ce n 'est pas l 'impression que cela m’a donné…
bref, sans rancune pour ma part…!!!
Mais excusez moi, a quel moment ai je demandé des conseils sur la sécurité en thailande? ou remis en question ce que vous disiez?
dois je déduire que pour vous, un enfant en bas age, n 'a pas sa place en voyage avec ses parents?
je ne pars pour ma part, pas en voyage “sac a dos” justement parceque je ne suis pas une aventurière et si ma question portait sur le budget c est justement pour savoir ce qu’il y a prévoir pour s’en assurer un minimum de confort…
Comme je l 'ai ecrit, nous avons voyagé quelques fois avec nos enfants, alors nous n 'avons pas non plus 15 voyages à notre actif malheureusement, mais quelqu’uns dont un ou nous avion laisser notre bébé en france car justement cela n 'etait pas concevable d 'emmener un bébé sous 40 °.
Alors j ai regardé ce matin sur le site NOK AIR mais impossible de voir d’autre vol que PHUKET/ BANKOK, est ce une mauvaise manip de ma part ou normal?
Bonjour,
sachant, qu’effectivement pour partir en vacances et faire plaisir à sa petite famille, des sacrifices ont été faits tout au long de l’année, et peut-être bien, même avant. Tout le monde ne peut pas se payer une bouteille de vin à 10000 ou 12000bths et surtout s’en vanter.
Là où j’ai buté, et je n’y reviendrais pas, c’est sur l’âge des enfants, en particulier celle de 12 ans. Personne ne t’a demandé ce détail, et inconsciemment, lorsque l’on donne une petite précision, c’est pour attirer l’attention. Qu’importe la vraie raison. Pour toi, le fait de dormir à 5 dans une chambre t’a posé problème, mais sans savoir lequel.
Un truc tout bête: “je veux habiter définitivement le Thailande, où puis-je m’installer et comment faire”. Et toute de suite:" j’ai tel âge, je suis célibataire".
Eh, bein! je suis désolée, mais lorsque je lis un post de ce genre, je me dis" tiens, il cherche aussi une fille, l’un ne va pas sans l’autre." Et cette personne n’a pas été consciente qu’elle se dévoilait. Moi je m’en moque qu’il soit célibataire. C’est privé. Si on a besoin de plus de détails, les routarnautes sont assez forts pour lui sortir les vers du nez et lui d’y répondre ou pas.
Je suis moi-même mère de famille et j’avoue que mon couple serait gêné de dormir dans la même chambre que nos adolescents ou adolescentes, mais pas avec les tout petits.
En aucune façon, j’ai demandé à ton couple ( car c’est bien d’un couple qu’il s’agit) de ne pas intégrer une adolescente dans sa chambre.
Relis bien tes posts et relis bien les miens.
TU FAIS CE QUE TU VEUX, MAIS LA PROCHAINE FOIS, OUBLIE LES DETAILS.
Que cela ne te gâche pas la préparation de tes vacances, ni ton séjour. Cela n’en vaut vraiment pas la peine. Juste une mise au point.
Bon W.E.
Bonjour,
Je viens d’aller sur Nok air, pas de problème pour d’autres trajets (plus cher qu’Air asia pour mon trajet, à mes dates, alors bien comparer comme cela a été dit).
Retente…
Bonjour, Je suis en train d’organiser notre prochain voyage et j’aimerai savoir sur quel site vous avez pris vos billets d’avion. je n’arrive pas du tout à ce tarif là.
Merci d’avance
Bonsoir,
J ai réservé les billets il y a presque deux mois déjà, via carrefour voyage.
On voyage avec ethiad, nous avons une escale d’1:30 a l allée et une de 2:00 au retour . En plus nous avons des départs en soirée ce qui est bien pour nous car les enfants vont naturellement avoir plus de facilité pour dormir.
J ai récemment regarder nos vols et les tarifs ne sont plus les mêmes, ils ont augmenter
bonjour,
nous sommes partis 3 semaine en fevrier avec 2 enfants de 8 et 11 ans,
budget total 7400 euros
en detail:
paris bangkok 2900 euros (ethiad) assurance incluse
bangkok chiang mai 220 euros (bangkok airways)
chiang mai phuket 250 euros (air asia)
krabi bangkok 127 euros (air asia)
hotel 1200 euros (soit 2 chambres ou chambre familiale) avec piscine
excursion entre 60 et 80 euros, on en a fait une dizaine soit 700 euros
transfert aeroport hotel
7 euros a chiang mai
15 euros a bangkok
20 euros dans le sud
les repas entre 10 et 20 euros par repas (pizza le meme prix qu’en france ce qui peut vite faire doubler ton repas),
brochettes, petits plats dans la rue 1 euro, mais delicat avec les enfants, les glaces entre 20 et 50 centimes, sauf magnum a 1euros 20.
on a visité tous les jours donc beaucoup de petits taxis, bateaux, tuk tuk
le reste pour les transport, les plaisirs, cadeaux.
bon voyage
mélanie
actuellement vos etes en thaillande ,moi aussi je par en aout avec mes 3 banbinos looollll je voudrais savoir quelle hotel vous avez pris en sachant moi aussi je voudrai pas etre separe de mes enfant !!! en vous remerciant
Je vais avoir la même question car notre circuit (prévu en avril 2014 !) semble être identique au vôtre.Si vous pouvez-me donner vos hébergements et vos avis en privé j’en serai heureuse (et reconnaissante !)
Et pour la personne qui est choquée que des enfants puissent dormir dans la chambre de leurs parents… JE RESTE SANS VOIX !
3 semaines aux USA avec nos 2 fils de 12 et 14 et toujours en partageant la même chambre. La chose est parfaitement naturelle là-bas et le prix d’une chambre est le même qu’elle héberge 2 ou 4 personnes. Nous dormons souvent dans la même chambre en vacances sans que cela choc qui que ce soit et nous avons de super souvenirs ainsi que les enfants.
Mais chacun a le droit d’exprimer ce qu’il ressent. Je respecte le fait que tu veuilles que tes garçons de 12 et 14 ans (donc des ados, pas des petits) puissent dormir dans la chambre parentale, tu dois aussi respecter mon avis. Je n’ai rien imposé.
Tu as peut-être raison, je n’ai peut-être pas tort! C’est ton truc, ce n’est pas le mien.
Mes filles, même adultes, ont dormi dans ma chambre, mais pas quand il y avait leur papa.
Mes garçons n’ont jamais dormi dans ma chambre lorsqu’ils étaient adolescents.
Alors, n’en fais pas un pataquès.
Maintenant que tu restes sans voix, c’est mieux sur un forum, non!
Bonsoir
peux tu me donner le nom de votre hôtel a phuket stp ?
merci
bonjour melanrob
quel a été votre hôtel a phuket et combien la nuit vous a t elle coutée ?
Merci de votre réponse
je ne saisis pas le probleme avec les enfants dans ne chambre. Ca veut dire que les parents devront etre sages, c’est tout. Ou alors, j’ai rate mon education!!! pour le reste, la Thailande est devenue chere, mine de rien et ca ne va pas s’arranger. Je tique toujuours quand je vois les pourboires laisses par Americains et certains Europeens aussi… entre 3 et 19 euros, pour un repas qui localement coute environ 16 euros. Qu’en conclure? les gens ont trop d’argent, ou les prix ne sont pas assez chers - c’est ce que je penserais en tant que serveur, ou proprietaire de resto!