Budget à Singapour pour une semaine

Forum Singapour

Bonjour,
Je fais remonter ce fil car je me dit que les réponses sont anciennes et qu’il y a peut etre des changements…
Nous partons debut Février pour 7 jours à 3.
L’hôtel est déjà trouvé par contre, pour le budget repas, je ne sais pas trop combien il faut compter.
De plus, est-il plus interressant de partir avec des dollars singapouriens , achat des devises sur le net? Ou bien vaut il mieux changer des euros sur place ou encore retirer des dollars singappouriens au guichet? J’ai une CB visa premier.
Merci d’avance pour vos réponses.
Corinne.

bonjour, pour les devises j ai pas trop comparer j ai echanger la bas sur place donc je pourrais pas trop vous dire.
Concernant le coût de la vie…j ai été surpris car on entend dire a tout bout de champ que singapour est la ville la plus chere du monde etc…mais si on compare avec la france…j ai pas trouver que les prix etaient tellement plus chere.

Coté restauration : vous avez tout les prix…meme si beaucoup beaucoup de restaurant ont des prix et des prestations similaire a la françe…il y as quand meme la possibilité de manger dans des grands food court pour 5-7 euros tête (un bon plat chaud et une boisson).

Coté attraction : ont est sur des prix qui sont similaire a la françe…le zoo de sing fait le prix d 'un zoo de part chez nous (sauf que là c est le plus beau du monde)
-L universal studio …c’est les prix de disney mais avec la foule en moins…vous pouvez faire tout le parc en 1 journée en semaine.

Coté transport ; le metro est tres bon marché vous pouvez allez n importe ou dans la ville pour une misere.
Les taxis sont beaucoup moins cher qu en françe…

Donc pour finir prevoyez votre budget a singapour comme si vous prevoyez une semaine en france et vous serez dans les clous…voir meme mieux !

Merci pour la réponse.
J’avais vu que question nourriture on pouvait très bien s’en sortir , c’est un peu comme le Japon où on dit que c’est un des pays les plus cher mais niveau budget repas, on s’en était super bien sorti!

Bonjour,

suite à notre séjour (2 adultes, 1 enfant) de 6 jours en juillet 2018 j’avais posté sous “Singapour, 6 jours, mes petites notes” que vous pouvez éventuellement lire. Nous avions retiré de l’argent sur place tout simplement.

Voici un copié/collé de la partie concernant votre question :

difficile de trouver un bar (autre que ceux de rue) qui, après 18-20h, accepte les enfants et/ou un dress code autre que smart casual donc prévoir une tenue correcte et de vérifier la question de la présence de mineurs. Un jus/thé frais coûte dans la rue entre 1.80/2.80$S. Au food court, ne pas oublier vos mouchoirs (pour garder votre place assise et vous servir de serviette) ou acheter un sachet sur place.

Le duel Tourist Pass vs Ez-link nous aura beaucoup questionné avant notre départ, sans prétendre apporter LA réponse nous pouvons dire ici que, sans avoir lésiné sur l’utilisation du MRT (vive la clim et le repos des pieds), utiliser des cartes EZ-Link (prêtées par notre ami sinon prévoir un coût d’achat de 5$S non remboursables) nous est revenu à 10$S par personne pour les 5 jours d’utilisation (pour rappel un Pass Tourist coûte 20$S pour 3 jours par personne). Notre trajet le plus cher a été pour rejoindre Sentosa : 1.23$ pour faire 24 stations. Pour notre dernière journée à Singapour nous avions rendu ses cartes à notre ami et avons utilisé un Single Ticket : achat (CB ou cash) en machine, le ticket coûte 10cts (qui sont rendus au bout du 3eme trajet) il doit être conservé car il peut servir pour 10 trajets (à chaque nouveau trajet déposer le ticket dans la machine et recharger, par exemple le trajet Bayfront/Chinatown coûte 1.40$ avec le single ticket).

Au détour des rues, des marchés et des food court :

repas au food court pour trois en moyenne 11-15$S (hors boissons)

se désaltérer d’un bon jus frais dans la rue 1.80$S à 3$S

boire une bière (demie) 5$S

quelques achats souvenirs dans Chinatown et Bugis Street (kimono 10$S, tote bag 5$S les 2, pashmina les 3 pour 10$S, tampon avec l’effigie du signe astrologique et prénom gravé 25$S, robe chinoise enfant 10$S, des bonbons et du thé au Durian 10$S, mini statue de Buddha en jade (peut être…) 20$S, baguettes 4$S le lot de de 4 jeux de baguettes, un magnet 2$)

goûter au durian (10$S la barquette mais nous avons opté comme nous le conseillait le proprio du fish spa pour un durian encore moins cher car plus il est cher plus il est fort hors nos palais français ne seraient pas en capacité de gérer la découverte d’après lui, après avoir testé le moins fort perso je confirme).

Quelques tarifs de trajet en MRT tarif avec la EZ-link card :

Nicoll Highway à Harbourfront (24 stations) = 1.23$S

Bendemeer à Bayfront = 1.07

Downtown à Bugis = 0.77

Raffles à Lavender = 0.77

Nicoll Highway à Farrer = 0.87

Waouh! Merci pour toutes ces infos, cela me sera précieux!
Pour le change vous avez donc changer sur place c’etait plus intéressant que changer les devises sur le net?

Bonsoir,
oui nous avons retiré de l’argent liquide sur place dans un distributeur classique, c’était plus simple et avantageux pour nous mais nous n’habitons pas en Europe aussi, concernant des euros je ne peux vous renseigner. Essayez de faire une recherche, j’imagine que la question a du être abordé dans l’un des forums du site.

Bonjour et merci pour votre réponse.
J’ai cherché dans les discutions mais les fils sont anciens et il y a peut etre eu une évolution concernant le change de devises.

Sujets suggérés

Services voyage