Budget Brésil 3 semaines novembre 2017

Forum Brésil

Bonjour,

J’ai besoin d’un avis sur le budget que je veux consacrer à un prochain voyage au Brésil

du 2 au 27 novembre 2017 voyage en solo.

-Vol Nice /Rio : 800 euros (Air France pas mal placé à mon avis )

-Vol intérieur :Rio / chutes de Iguazu 150 euros A/R

-Vol intérieur Rio /Salvador de Bahia (ou autre ) 150 euros a/r

-Nuitées 25 euros x24 nuits : 600 euros (chambre individuelle avec petit dej)

-Repas : 25 euros par jour x 25 jours : 625 euros

-Entrées sites, petits transports intérieurs, divers : 350 euros

Soit 2675 euros au total pour un périble à et autour de Rio.

Ai-je prévu large ou est - ce serré ?

Merci

Patrice

Bonjour

Les vols intérieurs, c’est plus cher. Rio/Iguaçu, c’est un prix moyen de 1800/2000 reais.
Pour Rio/Salvador ok, on trouve des promos sur décolar.com 300 reais.

Pour Rio/Iguaçu il faudra le faire en bus. Départ vers 23h30 Rodoviaria de Rio arriver Foz à 12h00 le lendemain. 300/400 reais environ.

Pour la bouffes, petit déjeuner inclus, donc prévoir 2 repas le moins cher 15/20 reais sans boissons. Vous être dans votre budget, mais c’est juste pour un Français en vacances ! Prévoir malgré tout pour le week-end un tarif de 150 reais pour un repas plus avancé.

Pour les entrées, tout va dépendre de vos visites, mais ça me parait beaucoup trop juste !

C’est un budget pour rester à la plage avec une eau minérale.

Merci de ta réponse rapide,
Tu m’étonnes pour le vol Rio /Iguacu car je vois , à cette époque 130 à 140 euros pour2heures de vol avec aller Aguancias et retour par Gol.
Tu ne m’as riendit pour l’hébergement ,je suppose donc que trouver une chambre avec petit déj pour 25 euros soit 700 réals c’est faisable sans passer par les dortoirs d’auberge de jeunesse
J’ai 66 ans , presque toutes mes dents et amnge local en testant toutes les bieres des pays visités !

66 ans et tu organise un voyage en solo, bravo! C’est super.
Pour le vol, je regarde généralement sur Décolar.com
Vérifie bien les dates, mais si tu as se prix la, c’est top!

Pour l’hébergement tout dépend de la destination. Sur Rio, il faudra compter app: 150 reais la nuit.
Sur certain endroits, comme Caraveilhas sud de bahia, trouver des petites pousadas pour 40 reais la nuit avec clime et super petit déjeuner. Tu l’aurras comprsi il faud sortir des grandes villes.

Salut patpod,
J’espere pouvoir t’aider.
Je suis Parti faire une virée de 20 jours au brésil avec ma femme et mes deux filles de 10 et 5 ans, pendant la periode de carnaval (donc plus cher, surtout pour les logements) en 2014.
Tout inclus cela nous est revenu a 8500€.
Notre periple : Nantes - salvador —> Rio Nantes. D’ailleurs je te conseil de faire ca, tu arrive a un endroit et tu repart d’un autre, cela nous avait couté a peine plus cher.
Ensuite
Salvador puis viré a Itacaré (gros coup de coeur que je conseil fortement) a 600km de salvador, ensuite moro do sao paolo puis retour salvador.
Ensuite
Avion low cost pour rio, 150€ pour 4 via Gol.
Rio direction Paraty, puis ilha grande. Et retour Rio pour 5j

Pour le budget, nous avons payer en general assez cher les logement (surtout en periode de carnaval), d’autant qu on etait 4. entre 60 et 115€ la nuit pour les 4. De maniere general on prenait des truc pas mal (airbnb ou pousada).

Pour la bouffe, c’était pas cher, vu les doses on prenait 2 plats et les filles mangeait avec nous.
Ce qui ne nous empechait pas de nous faire des bon restau sur Rio ou des grosses langoustes sur Bahia.

On buvait de la bierre a foison tous les jours et nos filles tournait a la noix de coco.
On s’est privé de rien, On allait voir tout ce qu’il y avait a voir. On se reservait un taxi a la journée pour allez voir des cascades ou autre. Et pis on prenait le temps de vivre (ce qui ne coute pas cher, juste quelques bierres).

Nos grosses depenses c’est 4 places au sambodrome prise au dernier moments (400€, mais je voulait pas rater ca). Et un airbnb (5j x 115€ sois a peu pres 700€) a rio a 50m de la plage de Copacabana avec une terrasse de 50m2 (le kif).

On a passé un sejour innoubliable et on est toujours pas redescendu.

Voila en gros ca nous a couté 8500€ a 4. C’est plutot cher je trouve, mais j’avais les sous et je ne le regrette pas du tout au contraire.

Bon voyage

Budget bouffe : tu peux trouver des restau “ao kilo” ou buffet à volonté où tu manges bien pour 15 à 20 R$ boisson comprise même dans les grandes villes. Attention avec les buffet libre en principe tu dois tout mettre en une seule fois dans ton assiette (quitte à monter une montagne de bouffe) mais ne pas te reservir au buffet sinon ça compte pour 2 repas. En général, c’est buffet de hors d’oeuvres et légumes (riz, haricots, principalement, pommes de terre, frites) à volonté + un choix de 2 ou 3 morceaux de viande. En moyenne ton budget repas ne devrait pas dépasser 50R$ par repas, soit 100R$/jour maxi et en comptant large et en se faisant plaisir dans de bons restaus.
Les boissons locales : la caïpirinha coûte en moyenne 7 à 10 R$, une bière (bouteille 600 ml) 6, 7 R$, une eau de coco fraîche autour de 2 ou 3R$.
Le “cafezinho” est offert partout mais en général pas terrible. L’expresso (s’il y en a) est payant et assez cher.
Les petits dej sont toujours compris dans le prix des pousada, avec des buffets copieux ce qui fait que tu peux même économiser un repas/jour en mode un peu “roots”.
Une chambre individuelle en pousada avec clim, pas impossible mais difficile de trouver quelque chose de correct et propre à moins de 100R$ (petit déjeuner compris) sauf en négociant, et encore. En moyenne, mieux vaut prévoir 150R$ et plus dans les lieux touristiques.
Ne pas oublier que dans les restaus les prix affichés des plats à la carte sont toujours pour 2 personnes, sauf les “petiscos” qui sont en principe destinés à être grignotés entre amis autour d’un verre. En revanche, il faut ajouter 10% de service sur le prix affiché.

Pardon pour les pousada j’ai donné les prix en chambre double, ça doit être possible de tenir le budget 25€ en chambre individuelle

merci ne
ucoup jeanfizz ! renseignements très complets et qui correspondent à mes attentes et mode de vie.

Bonjour,

Personnellement avec 1 000 € de budget (sans compter le vol) je peux voyager durant 1 mois au Brésil tout en me faisant plaisir.

Votre buget pour moi est tout à fait faisable.

Merci Audedriane
je commence à être rassuré !

Souvent, les gens ont une mauvaise appréciation du Brésil. Effectivement, on peut vivre très simplement à un goût très bas. Maintenant, il faut comprendre qu’une ville à une autre, le goût change énormément. Une ville comme Rio et une ville de son état à l’intérieur n’ont rien à voir. En principe les villes dites touristiques sont chères !

Attention donc c’est une illusion le Brésil n’est pas comparable à une ville comme le Bangladesh, je dirais même que Rio de Janeiro est plus chère que Paris. Maintenant, on peut tous aller n’importe où, et dormir sous une tente et marcher ou rester sur une plage ce n’est pas cher. 1000 euros pour le mois, c’est un budjet parfait pour se genre de programme.

N’importe quoi avec 1 000 € par mois on trouve des hébergement tout à fait correct après bien evidence nt si vos standards sont les hôtels 4-5 étoiles çà va être compliqué.

Je vous conseille d’aller sur Booking et de faire des simulations de reservation çà vous donnera une idée du prix à y consacrer.

Je connais très bien le budget à consacrer aux grandes villes étant donné que je habite sur São Paulo :wink:

Franchement, c’est mentir de dire qu’on s’en sort très bien à moins de 150R$/jour de budget nouriture + logement, soit 4500 R$ pour un mois = 1300 euros au cours actuel (parce que le Réal est bas en ce moment). C’est vraiment un minimum de chez minimum et ça rend totalement impossible d’ajouter des visites et des déplacements, avec un budget de 1000€ pour un mois.

Bien sûr, j’ai déjà dormi dans des pousada à 20R$ la nuit, ça existe. Si on accepte qu’il n’y ait pas de ptit dej ni de clim, une fois de temps en temps ça passe mais au bout de 30 jours à ce régime on doit être content d’avoir fini ses vacances.

C’est un faux debat.
1000 € Le mois ca dois etre largement possible, mais plutot pour quelqu un qui habite la bas ou qui connait bien.
Pour quelqu un qui arrive au bresil pour la premiere fois, qui ne connais personne , qui n’a que 3 semaines, et qui n’a plus 20 ans, cela devient plutot chaud.
Neanmoins patpod dans ton budget cela devrait le faire.

Bon je prends note avec plaisir et intérêt de tous vos commentaires et j ajoute que si vous dépensez plus que 1600 euros pour 3 semaines (soir presque 2500 euros avec le billet d’avion A/R) autant partir en voyage organisé !!
Novembre dernier 25 jours au Mexique 2000 euros tout compris et chambre avec piscine pour terminer dans le Yucatan !

1 « J'aime »

Jeansflizz a dit quelques choses de pertinent.

Pipicoco, c’est très juste, parler la langue et avoir de l’expérience du pays va changer la donne.

Patpod, si tu vas au Mexique via un séjour qui inclus l’hébergement et vol, ce n’est pas la même chose que de voyager durant 1 mois ou 3 semaines.

Il faut compter, les transports, les hébergements, la nourriture, LES VISITES !
Sinon tu fais comme je disais un peu plus haut du bronzage sur la plage et tu ne bouges plus !

J’habite à Rio depuis plus de 13 ans, je travaille dans le tourisme et j’ai la chance de parcourir le pays de haut en bas de gauche à droite, libre à celui qui veut de prendre ses conseils en compte ou pas…

Pour Rio, il va être difficile de trouver une chambre la nuit à moins de 200 reais dans un hôtel.
Donc il faudra voir des solutions annexes. AIRbnb, chambre chez l’habitant…
En essayant de rester sur la zone sul voir ouest comme Barra da Tijuca et Recreio.
On comprend dès lors que rien que le budget hébergement morfle.

Quand je me rends dans le sud de Bahia, Caravelha pour aller dans l’Archipel de Ambrol, je loue une charmante pousada pour 40 reais la nuit avec le petit-déjeuner inclus AR.
Mais pour l’activités du bateau coûte 250 reais.

Bonne journée

Franchement, si tu trouves un voyage organisé au Brésil avec visite de plusieurs régions, vols intérieurs et vol transatlantique compris + pension complète de 3 semaines pour 2500€, vas-y, c’est une affaire, parce que les prix tournent plutôt autour de 4000 et ++ ou alors c’est 8 jours coincé dans un hôtel, point barre.
J’habite au Brésil entre 5 et 6 mois par an, je connais les prix. France-Rio connait son sujet aussi.
Le Brésil même si c’est moins cher que la France (et encore, pas partout) ce n’est pas une destination vraiment bon marché et ce n’est pas comparable avec le Yucatan qui fait plutôt dans le tourisme de masse et donc, low cost.
Au Brésil, les visites, les déplacements sont chers, les chutes d’Iguaçu c’est cher et tu payes 2 fois l’entrée (une fois au Brésil, une fois en Argentine). Salvador c’est bien, ville extraordinaire (mon conseil : passer -au moins- une nuit en auberge de jeunesse dans le Pelourinho pour pouvoir sortir le soir sans rien sur soi et profiter de l’ambiance). Tu vas certainement vouloir rayonner autour (au nord : Mangue Seco, au sud : Boipeba, Morro de São Paulo, et même peut-être à l’ouest : la Chapada Diamantina etc…) même à l’intérieur d’une région les distances sont grandes, les trajets ont un coût (L’Etat de Bahia à lui seul c’est 5 fois la France). Envie de juste rester à la plage sans bouger ? Pourquoi pas, mais allez, un petit plaisir avec un tour en buggy ? Compter 300 ou 400 R$ pour 2 heures. Donc, à moins d’être parfaitement bilingue Français/Portugais pour pouvoir tout négocier, et encore… Bref, je reste sur mon “objectif” : 150 R$ / jour pour la bouffe, les boissons et les nuits (ça sera pas des 5 étoiles à ce prix ni des restaus gastronomiques) et le budget sorties/visites en sus.

En ce qui concerne le vol par contre, il y a moins cher qu’Air France, à vérifier selon les dates mais sur Tap Portugal, on doit trouver autour de 600 / 700€ le vol avec arrivée et retour dans des villes différentes ce qui économise aussi un des vols intérieurs (et du temps).

Si vous passer vers Manaus en Amazonie (lieu extrêmement cher) vous pouvez vous rendre sur Terra Preta. (Remonter le Rio Negro à 90 km de Manaus).
Communauté d’Indiens, ou j’ai créé un poste médical en 1997.
Vous serrez bien reçu pourrait dormir sur place et ça ne vous coûtera rien.

Voici quelques photos.

Merci Jeans ! J’écoute , je suis , je note !
Ne dénigrons pas notre compagnie Air FRANCE ? Exemple
DU 8 au 29 novembre aller NIce/RIO
retour SALVADOR / Nice :622.13 euros et pas de nuit inter… minable à Lisbonne !!
et des miles flying blue en sus ! que demande le Papy !!

Bonjour ,
Finallement quel fut ton budget ?
Nous sommes interessés car nous allons partir 3 semaines au Brésil de mi Nov a début Décembre .
Merci par avance pour ta réponse

Bonjour,

Je me permets de relancer cette conversation maintenant que votre voyage est terminé, pour alimenter la communauté avec vos précieuses informations :slight_smile:

Votre voyage s’est-il bien passé ? Comment était la météo en Novembre là où vous êtes allés ? Et quels endroits avez-vous adoré ou vous a déçu ?

Merci beaucoup d’avance :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage