Bonsoir à tous.
J’envisage de passer 3 semaines en 2016 en Corée… Seulement voilà, je ne dispose pas d’un budget énorme (au minimum 2500).
Je voulais savoir s’il était envisageable de visiter la Corée et d’y passer trois semaines avec cette somme, en comptant le billet d’avion. Niveau confort, peu importe, j’y vais pas pour visiter des hôtels. J’aurais une préférence pour une chambre seul, mais un hostel suffira. Aussi bien sûr concernant l’alimentation, un repas par jour me suffit, le soir je me contente de fruits ou d’un sandwich.
Bien sûr j’aimerais visiter d’autres villes que Seoul comme Jeju par exemple.
Ma question est, pensez-vous que c’est envisageable avec ce budget ?
Pouriez-vous me suggérer des hôtels ou hostels ?
M’indiquer des moyens de transport en Corée pas trop cher. Et puis quelques conseils et indications utiles.
Et pour les plus courageux pourquoi pas me suggérer un programme ? ^^
En vous remerciant d’avance.
Anonyme2
Bonjour,
Je suis partie 3 semaines en Corée en Octobre 2014 avec une agence de voyage qui m’a réservé l’hôtel et les grands transports (tgv). Et pour mes 3 semaines, 2500euros ont été suffisant ! J’ai payé le billet d’avion, mes hôtels / auberges de jeunesse et j’ai même visité toute la côté ouest jusqu’à Gyeongju ! Ce budget comprend aussi ma nourriture (3 repas par jour + des extra) et les cadeaux Alors d’après mon expérience, je te dirai que c’est faisable.
Pour le transport, on a utilisé le bus et le taxi pour rallier le terminal de bus à l’hôtel et le tgv pour Busan/Gyeongju et Daegu/Séoul.
Pour le voyage : Séoul, Jeonju, Mokpo, Wando, Gwangju, Suncheon, Jinju, Busan, Haeinsa/Daegu, Séoul.
En espérant que mes informations te seront utiles.
uluru3
Tout dépend de la manière dont tu voyages, en 18 jours j’ai dépensé 1 000 € sur place en comptant les billets d’avion interne.