Budget Cuba

Forum Cuba

Bonjour à tous
Je reviens d’un voyage de 3 mois en Thaïlande, ce fut une belle découverte du pays et du voyage;
J’ai attrapé un virus tenace et résistant , qui se manifeste par une envie manifeste: repartir !
Seulement voila, mon budget étant modeste , je me souhaiterai savoir quel budget faut-il prévoir pour Cuba et ses environs;
Mes besoins sont modestes, plutôt guesthouse qu’hotel de luxe.
Pour se nourrir que faut-il compter également ?je précise que cela serait pour une période de trois mois
Merci d’avance pour votre aide;
Bien amicalement
Sylvie

la premiére chose, la carte de séjour touristique pour un français est valable pour 1 mois renouvelable une fois , il vous faudra faire un A/R à l’extérieur du pays , si vous voulez rester 3 mois

Quelque prix pour vous permettre d’établir un budget.
1 euro=1.27 cuc
1cuc= 24 pesos MN
L’habitation en casa 20 cuc en province , 25cuc à La Havane, mais sachez que si vous restez plusieurs jours dans la méme casa , vous pourrez obtenir un tarif inférieur de l’ordre de 15 cuc. Sauf si vous passez par un site de location par internet, le proprio appliquera une commission pour l’intermédiaire de 25% sur toutes les nuitées et ne fera pas de remise

Le petit déjeuner max 3 cuc

les repas en casa max 8 cuc

les boissons biere , coca 1 cuc

eau mineral 1.5l 0.80cuc

les transport voir et imprimer les prix , les horaires , les destinations sur le site officiel VIAZUL WWW.VIAZUL.COM

Maintenant vous pouvez faire des économies en achetant en pesos MN sur les marchés ou dans la rue des fruits , des pizzas etc… boire des cafés ou des jus pressés

Bonjour

je vais régulièrement en Thailande, comme à Cuba.

Les deux sont intéressants, car c’est totalement opposé, c’est pratiquement le jour et la nuit.

Le visa d’entrés, c’est 25 cuc par mois sur place.

Cela vous reviendra beaucoup plus cher, pour le moins, le double, qu’en Thaïlande. Rien que les prix du billet d’avion, font frémir.

Des Guest house, cela n’existe pas à Cuba, c’est la Casa particular (équivalent de nos chambres d’hôtes) les prix son variables, mais toujours élévés si on compare à La Thaïlande, et ce n’est pas de réserver par un site Internet qui changera les choses.
Le camping dans la nature est interdit.
Cuba payas communiste à toujours été un pays capitaliste qui s’ignore, bien que le revenu journalier moyen est environ de 0.30 cts d’euro.

Alors, pour se nourrir, si vous arrivez a vivre comme les Cubains, ce sera le plan le plus abordable, mais avec un choix plus restreint.
Pour les déplacements c’est pareil, mais il vous faut avoir du temps devant soi, et se moquer du confort, si vous voulez voyager comme eux.
Je le pratique depuis toujours.
Sinon, il y a une compagnie des bus Viazul pour les transports en commun et vous pourrez télécharger, pas sur leur site, mais sur celui de JDSDF, Cuba: Location chez l habitant de chambre d'hôte, maison, appartement et logement en casa particular coloniale de La Havane à Santiago,Trinidad, Vinales. 40 villes et 500 chambres à louer. A télécharger horaire officiel bus Viazul et Transtur. où vous trouverez tous les horaires, prix et correspondances et bien d’autres choses.

Il y a aussi des camions collectifs ou taxis (maquina) collectives à des prix réduits. Des trains avec des prix intéressants.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba
du concret, du réel, pas du virtuel

Bonjour,

Si j’ai préconisé de passer par le site OFFICIEL VIAZUL c’est que de nombreux sites commerciaux de location de casa (faussement gratuit) vous proposent gratuitement en produit d’appel les horaires et les lignes VIAZUL;

Il a été constaté de nombreuses fois que ces informations ne sont pas à jour, et mée pour certians annoncent des lignes qui n’existent plus depuis 2 ans.

La prudence est de se rendre sur le site OFFICIEL de lire et d’imprimer les horaires en plus ce site vous offre la possibilité de réserver en ligne.

Si vous avez vraiment un petit budget évitez Cuba. J’ai pu vivre avec moins de 15 euros dans tous les pays d’Amérique latine et centrale, Cuba est hors de prix, seul solution mangez local le midi et mourir de faim le soir ou se nourrir de pizza cubaine. Idem pour les transport et le logement si vous comparez avec les autres pays d’Amérique du Sud et centrale. Cela reviens même plus cher que de voyager en routard au Japon et Europe .

Merci infiniment pour tous ces renseignement.
Ils me sont précieux et j’en prends bonne note.
Amicalement
Sylvie

Petite précision pour ne pas induire en erreur suite à mon message : ma demande concerne les messages de Barbibule et ses aboiements suite aux informations que donne Jacques.
Il a été écrit pendant que Jacques publiait le sien, d’où possible confusion.

Bonjour à tous les voyageurs bien intentionnés
Bonne nuit à tous les polémiqueurs ; dont les propos relèvent plus de l’hombre que de la lumière.
Merci à " Revenant" , pour ce réajustement;
J’ai eu droit moi aussi à ces personnages douteux et remplit d’ennuie; qui se nourrissent de polémiques.
Mais je reste persuader que les vrais voyageurs ont l’ouverture et le bon sens pour identifier ces personnages et leur opposer ce qu’ils méritent : le silence
Et enfin un très grand merci à tous les autres, qui nous offrent ce qu’ils ont de précieux, leur experience, leur goût du voyage et l’intelligence du cœur
Bon vent à tous ces derniers.
Béllie

Sujets suggérés

Services voyage