J’aimerai savoir quel est à peu près le budget a prévoir pour une escale a kuala lumpur, je suis sensé arriver a 10h et repartir a 23h45.
D’après ce que j’ai pu lire il faut au minimum 70 rm(18euros) pour faire l’aller retour avec le kl express, je voudrais manger local( pas forcément dans un petit truc), peut-être faire une visite( tour petronas si c’est possible ou si vs avez des suggestions je suis preneur )
L’autre point est que je rentre sur paris avec malaysia airlines depuis bangkok, mais que la partie bangkok-kuala lumpur est opéré par thaï airways.Comment se passe le Check-in ? Dois-je récupérer mes baggages?
Merci aux réponses que vous pourriez m’apporter.
William
mohamed592
Bonjour Effectivement depuis l’aéroport si tu veux rejoindre KL Sentral, qui est le point de départ de la majorité des moyens de transport pour découvrir la capitale, il te faut compter 35rm aller avec le KLIA express (30mn). Le quartier chow kit (arret monorail portant le même nom) est cool si tu veux manger local, tu seras vraiment avec la population malaise. Après tu as bukit bintang (également en monorail) où tu pourras manger local, indien, arabe ou chinois. A KL Sentral tu as également des resto proposant du local.
Pour les tour Petronas d’après mes souvenirs il faut compter 80 rm et arrivé relativement tôt.
Sinon si tu as le temps china town et little India sont des quartiers sympa.
titnif3
Une journée à KL !
je viens de voir que je pouvais en profiter pour visiter la ville avec ce fameux KL express, mais je voudrais être sure d’un truc ou 2 avant de faire quelquechose que je n’ai jamais fait lors de mes précédents voyages : sortir de l’aéroport…
donc, on est d’accord : pas besoin de visa ?
et comme pour une escale normale, je n’ai pas à récupérer mes bagages, ils sont directement transférés dans le vol suivant ?
J’ai juste à passer les douanes et à revenir à l’heure?
Questions surement débiles mais fallait que je m’en assure !
Merci pour vos réponses !
Fanny
Anonyme4
Salut,
merci mohamed pour avoir répondu à mon message précédent.
Concernant la sortie,je n’ai eu aucun souci a sortir de l’aéroport avec mon passeport français( pas besoin de visa). La sortie s’est fait très rapidement, ça m’a coûté 35 ringgits pour le klia express( y a le wifi en plus dans le train donc plutôt cool) pour aller jusqu’à kl sentral. Je suis arrivé a midi et j’avais mon vol retour pour paris a 23h40. En arrivant a Paris j’ai bien eu mon baggage, mais il faut s’assurer que la compagnie aérienne d’où tu as ton vol de départ enregistre ton baggage jusqu’à ta destination finale.
j´ai pas pu trop en profiter de kuala lumpur vu que j’avais fait une nuit blanche avant de partir , j’espère que ce sera pas ton cas.
Enjoy
will
erjoru5
nous serons à KL le 11 novembre prochain pour une escale de 14h à 23h55
est ce que vous pouvez me confirmer que cela vaille le coup d aller jusqu’à la ville pour se dégourdir les jambes?
nous serons avec nos 3 enfants
j avais en tête de voir les tours (même juste d exterieur) et de manger un bout au quartier indien
Est ce que le soir cela ne craint pas trop dans le train express?
et enfin le budget à mettre de côté
merci !!!’
Bonjour Erjoru
Le soir dans le KLIA Express ça ne craint pas du tout. Comme dans toutes les grandes villes il faut éviter les rues désertes et rester dans les quartiers fréquentés. Difficile de donner un budget prévoir 70 rm aller retour pour un adulte avec le KLIA express et 35rm par enfant. Dur de donner une idée de budget pour une escale.
Anonyme8
Dans l’aéroport, à part faire le duty free, y a pas grand chose. Pour ma part, j’avais prévu de sortir en achetant mes billets d’avion .Il faisait très chaud a kuala lumpur quand j’y étais, 35 dégrée et il a plue en fin d’aprem vers 17h jusque tard dans la soirée( d’ailleurs je suis parti avec une heure retard à cause des intempérie). Pour le budget 70 pour l’aller retour à l’aéroport( vous aurez soit un ticket a insérer, soit un un bout de papier genre ticket de caisse avec un QR code a scanner)plus 3,2 pour l’aller retour jusqu’à la station KLCC( vous allez avoir des jetons bleu, un peu comme les jetons du jeu puissance 4) ou se trouve les tours petronas. Ils ne vendent qu’un nombre limité de billet pour monter en haut des tours, j’espère que vous serez plus chanceux que moi. J’ai mangé dans le food court du centre commercial qui se trouve juste à côté des tours cela m’a coûté ~ 20 ringgits coca local compris.
J’espère que ça pourra vous aider un peu.