Je veux partir en voyage de noce d’une semaine au maroc avec ma chérie durant la dernière semaine de Decembre (à partir du Samedi 21) sans compter les billets d’avion, nous avons prevu 1200€ au total pour l’hébergement, faire le touriste et visiter quelques coins.
N’ayant jamais visité ce pays et après avoir lu quelques post sur ce forum, je pense visiter casablanca durant 3 jours et marrakech durant 4 jours, on cherche une ambiance romantique, faire un peu de shopping et des découvertes culinaires
Est ce que le programme est bien comme ça? je peux ajouter d’autres visite pas lointaines de mes destinations et intéressante? on ne prévoit pas de louer de voiture, on est plustôt transport en commun, et on veut pas aller dans endroit assez éloigné (1 semaines c’est trop peu, donc passer le temps dans les trains c’est pas fameux hein?)
Bref, je vous laisse, vous les experts, m’éclaircir et de m’aider afin que ce voyage soit marqué a tout jamais
Merci d’avance.
camb712
c’est personnel bien sur, mais je ne sais pas si c’est casa est un bon plan “romantique” pour un voyage de noces.
j’irais sur Marrakech, et je mixerais avec 3-4 jours dans une belle auberge sur les contreforts de l’Atlas, (pas loin de Marrakech, et si beau, si beau).
vous profiteriez ainsi de l’ambiance de Marrakech, et ensuite aussi des magnifiques paysages et ambiances campagne-montagne.
ça pourrait être un régal de séjour.
regardez une carte, et en surfant sur Google, vous trouverez de jolis hébergements. (en allant vers la vallée de l’Ourika par exemple).
on va partout en bus, (bus de ville urbain et périurbain à Marrakech), et taxis ensuite.
bon voyage
Anonyme3
BJR
Je suis assez d’accord avec le message précedent.
2 à 3 jours à Marrakech me semble suffisant, après vous pouvez descendre un peu vers le sud à Aït Ben Haddou, c’est magnifique et tellement romantique.
allez à la chambre d’hote “chez Brahim” en condition de demander une chambre avec vue sur le Ksar. la luminosité au couché de soleil est superbe, que dire du petit déj sur la terrasse.
si vous avez l’esprit un peu aventurier, Mohamed le cousin de Brahim peut vous amener dans le sud à M’Hamid pour dormir dans le désert sous la tente.
une nuit sous les étoiles pour un voyage de noce, que dire de plus.
dans tous les cas, je vous souhaite beaucoup de bonheur.
et ou que vous alliez je sais que le Maroc vous plaira.
Anonyme4
Bonjour,
Casablanca n’a rien de romantique et il n’y a franchement rien à voir.
Marrakech - Ouarzazate.
A savoir que c’est en fin d’année qu’il y a le plus de monde à Marrakech.
Vous pouvez passer deux nuits à Marrakech et partir ensuite vers Ouarzazate et sa région.
Vous devez louer une voiture.
Attention les nuits sont froides, évitez les petites maisons d’hôtes pas cheres car vous aurez froid et il n’y aura pas de chauffage dans les chambres.
Bon Voyage
Anonyme5
je te rappelle que c’est pour un voyage de noce, donc pas besoin de chauffage, ils se serrerons très fort sous les couvertures épaisses de Chez Brahim à Aît ben haddou.
l’amour vaut tous les radiateurs du monde.
lol