Budget & information voyage Thailande/Laos/Vietnam

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je part mis avril pour presque deux mois dispatchés entre la Thailande, le Laos et le Vietnam.

J’aurais le sac à dos et je vais vadrouiller, 2 semaine pour faire la thailande du nord, 15 jours au laos, 15 jours au vietnam et 2 semaine thailande du sud.

J’aurais voulu savoir approximativement le budget qu’il me faudrais… Si le temps répartie peut etre envisagable… Ainsi que vos connaissances sur des endroit à voirs, les transport, l’eau, les dangés,… Bref un peu tout :slight_smile:

J’ai déjà lu beaucoup d’articles mais si jamais je peux avoir d’autres informations se serrais un plus :slight_smile:

Merci déjà par avance :slight_smile:

Si je peux me permettre, je me limiterais à 2 pays plutôt que 3…
En effet, 2 semaines par pays, c’est très court : à peine le temps de t’y habituer et tu dois déjà repartir.
En outre, les moyens de transport sont très lents en Asie : il faut compter une moyenne de 50 km/h.

1 mois en Thaïlande puis un mois au Laos ou au Vietnam, ça peut être sympa !

Du point de vue budget, tout dépend quel est ton niveau de confort, mais je dirais qu’il faut compter entre 1000 et 1500€ par mois.

Pas de gros dangers à signaler, ce sont des pays très sécurisés.
Ne jamais boire l’eau du robinet.

Pour le reste, achète une guide et sélectionne ce que tu veux voir, ce sera plus facile pour t’aider.

Sujets suggérés

Services voyage