Budget Madagascar par jour

Forum Madagascar

Bonjour,

Comme tout le monde a l’air de privilégier le voyage avec un chauffeur, est-ce que vous pouvez m’indiquer le budget à prévoir : hébergement, nourriture, et transport/chauffeur (dans des catégories moyennes gamme)?

Merci,

Véronique

Bonjour, pour prévoir votre voyage, un chauffeur guide est toujours conseillé surtout pour vous donner les meilleurs tuyaux dans chaque étape du voyage.
Pour avoir une voiture avec chauffeur, il faut compter au moins 40€ pour un 4x4 et 20€ pour une berline. Et compter le carburant en plus. en fontion que vous rouliez bcp ou non. La charge du chauffeur (hébergement et nourriture) est toujours compris dans le prix de la location. Après c’est à vous de voir si il a bien travailler ou non pour un petit poureboire. C’est pas obligatoire mais ça fait toujours plaisirs. En tout cas, ce sont les tarifs que je pratique quand je loue mes voitures.
Après pour les hotels, c’est vraiment selon votre budget, mais il faut compter au minimum l’équivalent de 20€ pour une chambre double dans un standard moyen.
Avec le minimum de confort et de propreté.
Pareil pour les repas, environ 3€ le plat dans un resto convenable. Mais vous pouvez toujours avoir moins chers à condition de ne pas être trop exigent.
Si vous avez d’autres demandes je reste dispo.
Cordialement, Lucien

Bonjour Véronique , je vous ai envoyé mon compte rendu sur votre messagerie . j’espère que vous l’avez bien reçu et qu’il vous sera utile .

Bonne préparation de voyage .

FLORA

D apres nos experiences il faut compter entre 55 a 70€ par jour pour un chauffeur guide, voiture, visite et hebergement et nourritures. Nous on a toujours privilegié les services d un guide local lors de nos precedents voyages a mada. On a toujours pris les services du meme guide tiana. Jamais decu et le prochain voyage sera forcement avec lui. Voici son mail si besoin: tinamadatrek@moov.mg Il pourra vous aider a organiser votre voyage selon vos conditions et budgets.

Bons hôtels locaux vous pouvez trouver pour 20 Eu, les repas sont 3 … 8 Eu mais le transport est la dépense coûteuse.

Une voiture avec chauffeur pour 35 Eu, mais Mada est une grande île et de l’essence est de 1,20 / litre et des voitures à louer sont vieux et ont besoin de 10 … 14 l / 100 km. Vous passer à nouveau 30 à 50 Eu / jour sur l’essence!

Je vole pour le tarif réduit de 120 Eu les longues distances comfortable, puis prends une voiture locale pour les courtes excursions.

(Les tour-opérateurs vous vendant des paquets n’aiment pas ce conseiller)

Sujets suggérés

Services voyage