Nous allons durant cette période faire un circuit d’une quarantaine de jours dans le Rajasthan avec stop évidemment dans toutes les villes touristiques .
J’ai du mal à évaluer un budjet moyen pour mes herbergements , nous recherchons une chambre double d’un confort correct en “feuilletant” booking.com je pense qu’aux alentours de 30/35€ , ça pourrait le faire .
Quel est l’avis des habitués ?
Merci d’avance .
Loïc
fanzi2
Bonjour,
Voici ce que j’ai payé en février 2018.
Jodhpur : chambre double Deluxe Room including Breakfast & all taxes 33€.
Udaipur : chambre double Deluxe Room including Breakfast & all taxes 29€.
Bundi : chambre double Super Deluxe Room including Breakfast & all taxes 35€.
Pushkar : chambre double Deluxe Room including Breakfast & all taxes 31€.
Jaipur : chambre double Deluxe Room & all taxes 31€.
Agra : chambre double Deluxe Room & all taxes 48€.
Delhi : chambre double Deluxe Room & all taxes 29€.
Tous nos hôtels étaient d’un très bon standing et même parfois de charme, chambres propres avec de belles salles de bain et eau chaude, literie confortable.
J’avais pré réservé certaines chambres via booking.com et d’autres directement sur le site de l’établissement.
loicf3
Donc , je suis dans les clous en tablant sur une moyenne de 35€.
Pensez vous que la réservation préalable soit souhaitable ?
J’ai l’habitude de voir au coup par coup , pour des raisons de choix plus réaliste .
Merci Fanzi pour vos réponses toujours très utiles .
Loïc
fanzi4
Pour certains établissements comme par exemple Hotel Pearl Palace in Jaipur il est préférable de réserver plusieurs mois à l’avance car il est la plupart du temps affiché complet car très prisé.
Ensuite, vu que vous allez séjourner une quarantaine de jours au Rajasthan, ce qui est vraiment idéal, vous aurez donc le temps à chacune de vos étapes de visiter plusieurs établissements pour faire votre choix, ce qui a pour avantage de pouvoir négocier le prix de la chambre entre -15% et -30% selon le taux d’occupation, mais il faut être bon négociateur.
Pour négocier, voici la démarche : vous demandez le prix de la chambre à la réception de l’hôtel, ensuite vous demandez un meilleur prix, si ils ne vous proposent pas un tarif inférieur vous quittez les lieux avec un sourire, quand vous franchirez le portail de sortie il arrive souvent qu’un employé vous rattrape pour vous proposer de revenir négocier.
En 2006, j’avais réussi à négocier le prix d’une chambre de 50%, mais comme l’Inde émerge c’est un peu plus difficile maintenant.
Ce qui est certain, c’est que vous trouverez toujours en Inde des chambres disponibles sans réservation.
quensol5
bonjour
Pour Vanarasi, réserver tot si vous y allez pendant la fete de Shiva, les hotels que nous avions sélectionnés sont complets, il est vrai que nous sommes 6.
Une presque voisine de l’autre coté du pont…
loicf6
Bonjour Fanzi , bonjour quensol , et bonjour tout le monde .
Comme je l’ai déjà écrit nous allons faire un grand circuit de 44 jours dans le Rajasthan à quatre personnes que nous terminerons à Varanasi où nous serons du 14 au 16/02 .
La fête de Shiva est fin février , du moins je crois …
Nous avons déjà fait un trip similaire il y a huit ans , il doit y avoir du changement je pense , mais il me reste quelques repères .
Loïc.
(moi aussi je suis de l’autre côté du pont )