Bonjour nous partons en croisière depuis Miami au mois de Mars et nous avons 2jours et demie à Miami. J’aurais bien voulu des conseils pour les choses à faire et à voir en peu de temps et par quel moyen. Aussi si tu peux nous conseiller pour manger et boire un coup le soir, nous dormons à Miami Beach. Merci
Bonjour,
Nous sommes restés 4 jours à MiamiBeach début décembre. Il faisait très beau mais pas assez, à notre goût pour pouvoir lézarder sur la plage donc nous avons fait de longues et belles balades à pied le long de la plage. Nous avons aussi profité des petits “trolley bleus” gratuits qui sillonnent l’ile de part en part. j’ai beaucoup aimé la pointe sud avec vue imprenable sur Miami.A voir aussi dans au nord de Lincoln avenue le monument mémoire à l’holocoste et son parcours souvenir…Nous avons aussi pris le bus n°120 pour aller sur Miami (2,25$ faut faire l’appoint dans le monayeur en montant dans le bus) nous avons fait quartier Byscane, Brickel, et avons poussé jusqu’à “Little Havana”.
Pour ce qui st de “boire un verre” je ne te serais pas d’un grand secours mais je présume que tu dois pouvoir faire ça un soir sur Océan Drive pour "frimer"un peu mais ça m’a parru beaucoup moins ostentatoire que je l’imaginais.
Pour manger pas trop cher, comme mon message n’avait pas reçu de réponses, on s’est débrouillés et si tu as faim tu peux essayer le “pollo assado” à l’angle 13e rue en descendant Lincoln avenue. Mais plus chic et agréable en soirée, la Espagnola…plein de terrasse de restos-latino-cubano-américains…pas essayé vu les prix affichés
Voilà, je te souhaite un agréable séjour
Merci
bonjour j’aimerai bien avoir des adresse pour savoir ou manger pas tropcher svp
Je pense qu’il te faudrait relire mon post précédent pour obtenir des précisions, mais quant à mon experience “où manger pas cher” mis à part le “pollo asado” que j’ai cité je ne vois pas grand chose à te proposer… mais c’est vrai aussi qu’on ne va pas à Miami pour manger bien et pas cher. Reste quelques boutiques/boulangerie/sandwicherie où j’ai acheté pour manger sur le pouce des choses sympas (genre empanadas ou chausson farci) qui calent bien et à un prix tout à fait abordable.
Bon voyage
wall mart. ou tout supermarché… rayon plat chaud…
morceau poulet panés chauds… pizza etc…
10 $ le kilo de poulet pané… largement pour 2 ou 3…
3$ la slide de pizza…
sinon fast food…burger king 10$ par personne…
restos… dans les petites rues pas sur ocean drive…
comptez 30 $…
Dans le pas cher: (pas de service, taxes incluses à l’affichage des prix)ets)
-Environ 25 chaines de fast food (il n’y a pas que des McDo)
-les buffets (KFC chinois, mexicains (à volonté) etc
-les food places dans les malls (meilleure solution économique)
Dans ces restau, boissons soft.
Autres resto pas trop chers mais service et taxes en sus des prix affichés sur menus:
-restau type family - Denny’s, Hi-Hop etc prix entre $12.00 et $15,00 le repas
-les cafés surtout en mileu rural (genre petits restau)
-toujours boissons soft
Le vin dans certains restau est vendu au verre (généralement vins de Californie ou du Mexique selon endroits) très cher.A titre d’exemple une bouteille de vin rouge classique est facturée $50,00
Egalement dans certaines grandes surfaces comme Safeway, Walmart,etc:
deux solutions:
-rayon traiteur à emporter ou consommer sur place (il y a toujours un emplacement tables et chaises genre fast-food )
-se servir ce que l’on veut aux rayons alimentation à emporter où consommer sur place
(solution économique, selon endroits et mème sans taxes)
Vous pouvez disposer dans certains motels de fours micro-onde pour réchauffer ses achats
Au-dessus, grands restau jusqu’à $300,00 le repas (plus taxes et service bien évidemment)
Tout ceci est quasiment strandard sur les 50 états sauf en Louisiane,( cas un peu particulier)
et autres lieux sur le Golfe du Mexique ou vous trouverez des restau See-food ( crevettes homards,poissons etc) mème à des prix raisonnables
Vous savez tout maintenant sur la restau US
Attention quand mème au problème du service:
à table on vous met votre bon de commande des repas
Vous payez en sortant à la caisse à ajouter le service soit:
-vous le laissez sur la table en liquide
-soit vous le rajouter sur votre pièce de caisse écrit de votre main
Personnellement j’ai toujours laisser 10% de la facture mais certise disent qu’il faut laisser 15/20 %.En fait c’est un usage obligatoire mais discrétionnaire
J’ai d’ailleurs lu dans la presse américaine qu’un client a été condamné en justice pour ne pas avoir laissé de service, se disant pas content
autres particularités:
-pour le repas du soir : souvent des soupes
-généralement pas d’entrées ou hors d’oeuvre, desserts en sus (aussi chers que le plat principal
tonton faut savoir que dans les cafets… ou normalement le service n’est pas inclus…
si vous etes plus de 5…
on a ramassé 15% de taxes dans un buffet chinois à orlando…;obligatoire.
on a demandé l’explication…
on l’a eu et c’était marqué sur la note…6//customer… ou un truc comme çà…
j’ai pas payé cette surtaxe dans une cafet all you can eat ricaine à 4 …
pour les fégnasses…
distribution sous la porte du motel…
des bons de réduc pour commander pizza… wings etc…
tu peux bouffer à 4 pour une trentaine de $///
voir 20 pour une famille avec 2 jeunes…
ils te livrent demi heure plus tard…
évidemment…
eviter de commander tard… et bien sur demander au receptioniste s’il connait…
ce byzness…!!!
Je vois que si le thème “où manger pas trop cher à Miami?” est resté longtemps sans réponses; et pour cause, pas beaucoup d’adresses… beaucoup se greffent sur le thème et en profitent pour nous faire un long topo sur “la restauration US” ! c’est gentil mais ça ne répond pas vraimement à la question initiale. Ok on l’aura compris aux USA, comme ailleurs on peut manger des pizzas et des burgers… mais ce n’était pas la question posée initialement.
C’est des adresses, et leurs prix que les intervenants demandent plus précisément. En ce qui me concerne j’ai donné ce que j’avais pu tester en fin decembre 2019 à Miami Beach.
Qui a une expérience récente avec adresses et prix sur Miami Beach? Merci
Il existe encore deux autres possibilités pour manger pas cher qui intéresseront l’intervenant çi-dessus:
-la vente de la nourriture au poids (que l’on trouve dans certaines grandes villes comme NYC
-repas à $1,00 (en fait soupes populaires) servis par des associations caritatives à tous les homeless répertoriés dans certains quartiers de grandes villes
En résumé et pour diner pas cher comme déjà dit : rien ne vaut les food places (ou food courts
dans les malls des grandes villes ( il parait que la formule est arrivée en France)
Autre commentaires en ce qui concerne les taxes (selon formules diverses de ventes) peuvent varier d’un état à l’autre; il peut mème y avoir des lieux sans taxes (comme à LV par ex.
Tout d’abord Miami Beach est un lieu très particulier (je dirais façon St Trop) en France)
En règle générale tout y est cher et il n’y a pas que la restauration (concernant bien évidemment des établissements corrects qui participent au renom de la place) ceci comme les locations immobilières, loisirs divers etc.
Il y a toujours bien évidemment des fast-food,etc mais ce n’est pas la règle générale
En résumé c’est une ville ou les gens ont de l’argent car généralement ce ne sont pas des touristes pas trop argentés qui font tourner le commerce local, avec comme seule activité
touristique qui est de regarder la place (exactement comme à St Tropez)
Néanmoins, je ne vois pas comment un touriste, qui sera passé par là un jour ou deux
et peut-etre y avoir consommé deux ou trois repas peut se transformer en critique gastronomique
car le sujest vaste.En réponse donc à cette question pas d’autres solution que de consulter par ex les automobile club (comme le AAA) ou certains traités touristiques qui traitent de ce sujet (façon guides gastronomiques français.
Il y a également une autre solution c’est de consulter tous les sites des restaurants sur internet,ce qui à mon avis est la meilleure solution pour des touristes de passages
Il y a aux USA, comme partout sur la planète, une restauration industrielle et bon marché
C’est d’ailleurs la mème chose en France où l’on voit les fast food se multiplier et toujours pleins
avec en plus de nombreux restau affichant des prix bas et dont les approvisionnement sont généralement d’origine Métro ( ce qui n’est pas forcément une critique)
Vous avez une restauration très correcte aux USA avec des établissements qui peuvent
paraitre luxueux à certains visiteurs mais c’est au minimum $40/50 p.p.
Il faut savoir ce que l’on veut et surtout selon ses moyens
Habitant proche d’une des meilleures villes US en Arizona et souvent dans les restau
les seuls clients (supposés touristes) que je vois dans les restau supérieurs viennent soit du
Pacifique, ou Extrème Orient voire du Canada ou d’Allemagne mais peu de Français, Espagnols ou Italiens.
Pour en revenir aux touristes prés de leur bourse la meilleure solution est encore de se satisfaire d’un petit déj.américain avant de faire sa journée (c’est un vrai repas) et de se contenter d’un petit encas à midi et pour le soir un repas classique dans des établissements comme Denn’ys, ou Hip Hop par ex et cela ne coutera pas une fortune
Pour les fauchés, comme déjà dit, je recommande la nourriture vendue au poids (mais il faut trouver ce genre d’établissement)
Ce qui a de biens aux USA, c’est que l’on trouve toujours ce que l’on veut en rapport avec sa bourse
tu prend google map et tu reléves les noms des restos…
puis tu va voir trip advisor…
tu auras une idée des prix… faut rajoutter 15% de service et 10% environ de tva…
tva variable suivant les états…
sinon miami beach c’est plutot cannes que st trop…
st trop c’est key west…
désolé si cela a déjà été mentionné mais dans les supermarchés Publix il y a un “salad bar” donc on peut se faire un repas pour quelques dollars.
Par contre sur Miami Beach pas souvenir d’un magasin Publix étant donné que je logeais pour le travail au-delà de la 63ième rue j’allais au Publix pas loin.
Sinon dans le Downton il y a des petits “court house” notamment sur Flager Street à côté du palais de justice.
Le problème de Miami Beach c’est que ça fait loin en bus.
Sinon sur Miami Beach et Ocean Drive là évidemment ça risque de coûter cher.
sur East Flager Street au numéro 48 ily a un “FOOD COURT” il y a des tas de petits restos qui vendent des plats latino-américains.
Par contre c’est dans le Downtown