bonjour nous partons 3 adultes 3 semaines en Australie en van et voiture, quel budget quotidien doit on prévoir pour la nourriture, pas de resto, un max de trucs simples à faire avec des courses au supermarché
si quelqu’un est revenu et a calculé ce coût , ce serait sympa de nous aider
merci
Bonjour,
Si vous voulez préparer vous-mêmes vos repas et c’est une bonne idée, il vous faudra acheter quelques ustensiles et surtout une glacière et un réchaud. Même si beaucoup de parcs disposent de “planchas” à gaz pour cuisiner, rien ne vaut un bon réchaud pour chauffer l’eau le matin ou l’eau des pâtes .
Pour les courses proprement dit, je dirais que c’est un peu plus cher qu’en France (beaucoup plus cher pour les fruits et légumes en juillet-août) mais cela reste raisonnable à condition de faire le plein dans les supermarchés des grandes agglomérations de type Coles ou Woolworths.
J’ai compilé pas mal d’infos là si ça vous intéresse: http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/accueil-sept-semaines-ditinerance-en.html
nous rentrons d’Australie (sejour en famille) et j’ai bien regardé les prix en faisant les courses car on me demande souvent si la vie y est chère. Je confirme que les fruits et légumes sont nettement plus chers (peches vendues à l unité! tomates le double d’ici (je suis dans le sud…), même les pommes qu’ ils exportant y sont cheres! nous avons été sur un marché paysan , là c’était nettement plus abordable, mais ils ont peu de marchés de ce type… par contre la viande c’est le contraire, surtout le bœuf qui est excellent, et là vous divisez pratiquement le priix par 2. Le porc est plus cher que le bœuf. je n’ai pas fait attention aux prix des produits laitiers, de toutes façons il faudrait comparer au kilo, leurs yaourts sont beaucoup plus “gros”. quant aux fromages, on n’en a ps mangé en Australie (ils font du camembert en Tasmanie!)…
Utilisez largement les “planchas” qu il y a partout, comme les australiens qui apportent leurs saucisses et packs de bieres!
.Essence moins chère.