Avec mon copain nous envisageons de partir en Guadeloupe fin-mai/juin pour 3 semaines. J’ai beaucoup de mal à établir un budget par personne en sachant que nous avons trouvé des vols aux alentours de 500 euros et que nous souhaiterions trouver un logement par airbnb ou gites de france.
J’ai notamment du mal à estimer le budget nourriture (nous souhaitons manger local) et sorties (on ne fera pas de plongée et on ne visitera sans doute pas toutes les îles, ce sera plutôt des petites visites + une ou deux plus grosses). De même pour la location de voiture j’ai du mal à estimer le budget, j’ai trouvé des voitures à 15 euros/jour.
J’aimerais savoir si certains d’entre vous sont partis en Guadeloupe pendant 3 semaines et quel budget ils ont dépensé par personne
Je vous remercie d’avance !
thibgwada2
Bonjour,
etablir le budget est un point effectivement important pour préparer votre séjour.
Cependant il ets difficile de donner avec exactitude la somme convenable, cela dépend de tellement de facteurs…
Voici pourtant quelques pistes, qui vous aideront à établir un budget adapté à vos besoins.
1- Prix des billets: en période tout à fait normal, le prix d’un biller A/R se situe entre 350 et 550€. Il faut gueter les promos sur les différentes compagnies pour faire pourquoi pas une bonne affaire.
2- Repas: manger locale est sans doute la meilleure des solutions et cela pour toutes les raisons possibles. Cela vous reviendra moins cher. En revanche, à vous de savoir si vous voulez vous atabler tous les midis et tous les soirs( restos) ou si vous cuisinerez vous même !
3- Hébergement: là également, il convient de savoir si pour 3 semaines vous optez pour un seul logement ou 2 comme cela se fait. Prendre un seul logement vous permet de gagner un peu sur le prix. Reste a savoir quel type de logement: appartement/ gites/ Bungalow/ avec piscine ou non, etc??
Situé à quel endroit?
Sachez que plus vous serez eloigné des lieux à fort attraction touristique, moins cher vous paierez.
4- Location de véhicule: Il ne faut pas oublier que la Guadeloupe, surtout la Basse-Terre est assez valonnée, il y a là pas mal de côtes, il faut donc un véhicule qui puisse tenir, donc un assez puissant dans pour autant avoir une porsche.
Voici ce que je viens de trouver pour vous en location 3 semaines mai/juin 2016.
Dans tous les cas, il y a plein d’infos sur mon site ici.
Dernier conseil: en 3 semaines vous avez le temps de visiter assez calmement la Grande-Terre et la Basse-Terre, laissez donc les autres îles pour un autre futur séjour…cela vous donnera l’occasion de revenir.