Budget Paris, Lyon et Strasbourg

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,

Ma femme et moi serons en France fin octobre jusqu’à la mi-novembre ( 15 nuits). Nous ferons Paris, mais aussi quelques nuits à Strasbourg et Lyon ( 3 nuits chacune). J’aimerais avoir une idée d’un budget adéquat par jour par personne, sans compter l’hébergement, c’est déjà payé.

Nous comptons faire quelques musées, manger dans quelques restos, mais rien de trop extravagant. Pas trop de souvenirs non plus.

Pour les 15 nuits, nous aurons accès à une “kitchenette” pour se faire soi-même à manger. Nous ne louons pas de voiture, donc métro ici et là, mais nous comptons marcher le plus possible ( transports trains Paris-Strasbourg-Lyon déjà achetés aussi)

Est-ce que vous pensez que 50 euros par jour par personne c’est suffisant, plus? moins? Merci d’avance de votre réponse.

PS: J’ai fait le tour des blogues, forums, et rien de récent, alors c’est la raison de ma question, je veux une réponse actuelle ( 2014).

MERCI!

Je pense que 50€ par jour et par personne est un budget correct. Sur Paris privilegiez les repas au restaurant le midi : la plupart des restaurants propose un menu à un tarif beaucoup plus interessant le midi. (entre 17€ pour une repas correct et 30€ pour un repas dans un excellent restaurant)
Le tarif des musées est au environ de 10-12€
Si vous pouvez faire la cuisine le soir vous tiendrez ce budget. Méfiez vous de certains bistrots piège à touristes qui vous factureront 3,50€ pour un café ou 10€ pour une bière (mais l’affichage du prix des consommations est obligatoire à l’extérieur des cafés en France. Il suffit donc d’être vigilant.)
Sur Strasbourg et Lyon le vie devrait être un peu moins chère.
Bonne visite !

Merci bien! Très apprécié.

100 euros par jours à deux c’est en effet faisable, sans être de trop, mais tout dépend de la manière de dépenser de chacun…

En effet, le midi il y a très souvent des formules, souvent même à moins de 15 euros (entrée + plat ou plat + dessert). Le soir, rarement de menu, l’addition monte très vite, surtout à Paris… et surtout si on boit ! Mais je trouve dommage de se faire à manger chez soi tous les soirs…

Le café est en moyenne entre 2 euros et 2,5 euros. À 3 euros ou plus, c’est de l’arnaque. Bon à savoir : s’il est bu au comptoir il est souvent moins cher (entre 1 euro et 1,5 euro) ; idem pour la plupart des boissons.

Dans les bars il y a souvent un Happy Hour entre 16 heures et 19 heures, parfois même jusqu’à 20 h (à Paris en tout cas), c’est l’occasion de se faire un apéro pas trop cher ! C’est indiqué à l’entré des bars.

Cool, merci pour l’info. J’avais lu pour le “boire ou manger” debout…c’est assuré qu’on fera tout pour sauver du $, sans pour autant s’enfermer dans notre appartement ou auberge. Faut bien se gâter un peu aussi!

Ca me donnes une bonne idée en tous cas. Je vous remercient.

Bonjour,

J’ai lu votre conversation, j’ai déjà appris pleins de choses et astuces.
J’arrive à Paris le vendredi 04/08 soir et
je repars le lundi 07/08 matin.
Je dors chez un ami durant mon séjour, ce qui me préoccupe c’est surtout le budget nourriture.
Pensez-vous que avec 65 euros j’ai assez pour mon séjour pour la nourriture ?
Ou devrais-je prévoir 100 euros ?

Merci d’avance pour vos futures réponses.

Tout dépend si tu comptes aller au resto, ce que tu comptes manger le midi, si tu déjeunes chez ton copain et si tu bois (sous entendu, autre chose que de l’eau…)… C’est évidemment très variable.

Dans tous les cas, ce n’est pas un budget très large.

deux jours plein + un diner + un petit dej, ça suffit si tu ne vas pas tout le temps au restau.
en mixant repas chez ton ami + restaus le midi, prix du restau et donc quelques courses en magasin, ça doit aller.
faut evaluer :
deux restaus 30 euros, reste 35 euros pour 3 diners et et 3 petits dejeuners, pas bysance mais faisable, vive les spaghettis :slight_smile:

Tout d’abord, merci pour votre réponse.

Mon ami n’a pas de frigo, alors difficile de cuisiner chez lui, à moins que le mange des pâtes sauce tomates en bocaux pendant tout mon séjour (ce n’est pas que j’aime pas hein).
Parce que moi aussi j’ai pensé que faire des courses serait moins cher. Mais vu qu’il m’a dit qu’il roulait pas sur l’or lui non plus et qu’il m’emmenerait dans des endroits pas cher, j’espère que ça ira quand même.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je ne sais pas trop où mon ami va m’emmner donc je sais que ça dépend du quartier et tout, mais vu que je sais pas où il va m’emmner et qu’il me dit qu’on verra au feeling, difficile pour moi de savoir plus ou moins quel bidget prévoir.

C’est sûr que si vous allez au resto à chaque fois, il faut prévoir davantage…

J’espère que ce ne sera pas le cas, jeme dis que si il a pas beaucoup d’argent, il ne va quand même pas me proposer le resto à chaque fois.

En tout cas merci pour vos réponses.

ca depend dans quel coin il t’emmène. y’a des restaus africains à 5 euros … et c’est bon …
à 8-10 euros on trouve des petites adresses très sympa.

Evidemment à ce prix, ce sera repas à l’eau et pas forcément de petit bar sympa en fin de soirée…

Peu importe les origines culinaires ( pas sûre wue ce soit français ce que je dis ahaha), le principal c’est de bien s’amuser et de passer un bon moment ensemble ^^

Sujets suggérés

Services voyage