Je suis un étudiant de 20 ans qui prépare un voyage en Islande en solitaire pour l’été 2016. Je souhaite réaliser un rève.
Je veux réaliser un itinéraire en partant de Reykjavik, direction Landmannalaugar pour réaliser le trek en direction de Porsmörk ; puis rejoindre Vik, pour ensuite reprendre la direction de Reykjavik.
Je souhaite me déplacer un maximum à pied (bien sur pour le trek) mais aussi pour les liaisons ou bien faire de l’autostop ; j’ai vraimenent envie de prendre contact avec les Islandais.
Je souhaite rester sur place 15 jours au maximum.
J’ai environs 2 000€ de côté pour ce projet ; est-ce fesable ?
stef_islande2
Bonjour Str1kke,
2000 euros pour deux semaines, en se déplacant à pied ou en stop et en campant, devraient se faire sans problèmes, à condition de trouver un vol à petit prix. Je te conseille de réserver bien longtemps à l’avance!
Pour te donner une idée, le bus de l’aéroport à Reykjavík coûte environ 2000 ISK (14 euros), une nuit dans un dortoir en auberge de jeunesse 4000 ISK (28 euros); un café 500 ISK (3 euros).
Bons préparatifs,
Stef
Anonyme3
Merci d’avoir répondu si rapidement !
Et bien en ce qui concerne le vol, je vais le prendre le plus tôt possible. Je souhaite prendre un vol direct de EasyJet depuis l’aéroport de Bâle-Mulhouse. J’ai déjà effectué quelques recherches pour me faire une idée ; je pense que en prenant mes billets le plus à l’avance possible j’aurai un aller-retours pour environs 500/600€.
Et il est fort possible que d’ici là, j’ai encore de l’argent de côté (job saisonnier en 2015).
Anonyme4