Je suis un étudiant de 20 ans qui prépare un voyage en Islande en solitaire pour l’été 2016. Je souhaite réaliser un rève.
Je veux réaliser un itinéraire en partant de Reykjavik, direction Landmannalaugar pour réaliser le trek en direction de Porsmörk ; puis rejoindre Vik, pour ensuite reprendre la direction de Reykjavik.
Je souhaite me déplacer un maximum à pied (bien sur pour le trek) mais aussi pour les liaisons ou bien faire de l’autostop ; j’ai vraimenent envie de prendre contact avec les Islandais.
Je souhaite rester sur place 15 jours au maximum.
J’ai environs 2 000€ de côté pour ce projet ; est-ce fesable ?
stef_islande2
Bonjour Str1kke,
2000 euros pour deux semaines, en se déplacant à pied ou en stop et en campant, devraient se faire sans problèmes, à condition de trouver un vol à petit prix. Je te conseille de réserver bien longtemps à l’avance!
Pour te donner une idée, le bus de l’aéroport à Reykjavík coûte environ 2000 ISK (14 euros), une nuit dans un dortoir en auberge de jeunesse 4000 ISK (28 euros); un café 500 ISK (3 euros).
Bons préparatifs,
Stef
Anonyme3
Merci d’avoir répondu si rapidement !
Et bien en ce qui concerne le vol, je vais le prendre le plus tôt possible. Je souhaite prendre un vol direct de EasyJet depuis l’aéroport de Bâle-Mulhouse. J’ai déjà effectué quelques recherches pour me faire une idée ; je pense que en prenant mes billets le plus à l’avance possible j’aurai un aller-retours pour environs 500/600€.
Et il est fort possible que d’ici là, j’ai encore de l’argent de côté (job saisonnier en 2015).
Anonyme4
2000 euros c’est plus qu’assez en comptant l’avion vu le voyage que tu veux faire. Si on compte 600 euros de vol, 100 euros pour deux chambres (disons au début et à la fin du voyage), 100 euros pour plusieurs campings, 200 euros de nourriture, ça fait 1000 euros pour un voyage “brut” sans souvenirs, bus, ou musée. Donc selon la chance que tu as pour l’avion et la manière dont tu mènes ton voyage, tu peux aisément en voir pour 1000 à 1500 euros et donc garder au moins 500 euros de côté pour un autre voyage.
Petite remarque: pour avoir fait beaucoup de stop en été (et c’était en 2011/2012 donc moins de tourisme que maintenant), j’ai rarement rencontré des islandais… et beaucoup plus de français, “malheureusement” !
Anonyme5
Salut,
Moi aussi je pars en Islande avec un budget très limité cet été.
J’ai pu mettre de l’argent de côté en achetant très à l’avance mes billets d’avion : 75euros l’aller et 75euros le retour sur transavia ! par contre ce tarif ne comprends pas le baggage mais tu t’en sors pour vraiment peu !
bons préparatifs !
Anonyme6
J’ai hate d’y être ; c’est un vrais rêv depuis le temps que j’économise
Anonyme7
Je te comprends, j’en rêve depuis tellement longtemps ! vivement !
Si tu veux, je tiens un blog sur lequel je vais beaucoup écrire à mon retour d’islande, sur le retour d’aventures et quelques conseils ! si cela t’intéresse je t’invite à me suivre
A très vite pour des retours sur ce magnifique pays qu’est l’Islande
heidi.738
Bonjour
je n’ai pas dépensé 2000 euros en 15 jours !!
du 3/07 au 18/07/2015
voyage aller retour icelandair acheté 6 mois en avance 400 euros de paris (transavia et wow font moins cher MAIS 35 heures de retard arrivée selon mes voisins de camping à reykjavik…)
je préfère voyager sans souci…
location voiture 550 euros chez Avis pour 11 jours - 6 mois à l’avance - kil illimités
2200 kms dont les 1350 de la route n°1- 150 euros total carburant
la nourriture, le gaz du réchaud, chassures et matelas, tu trouves de tout au camping de Reykjavik !!
il est vraiment extra ce lieu multi voyageurs et tu remets le trop avant de partir sur la meme étagère propre, grand et sympathique camping
3400 isk la tente/nuit
c’est un pays magique effectivement !!
pas de trop de touristes avant le 14 juillet
beaucoup de français, c’est vrai
et de norvégiens, américains
Les islandais, tu les rencontres dans les bars; les centres sportifs et les très nombreuses piscines