Bonjour je pars mi avril aux philippines , donc je voudrais savoir si le budget de 60€ par jour pour 2 sem suffirait, comprenant visites, shopping, alimentation, deplacements (bus, taxi ou bateau?) donc hors resa en avance du logement et vol interne avant le départ. Sinon quel serait l’idéal à prévoir svp?
tout depend de ce que vous allez faire.
Ce aui va couter cher, ce sont les transports avions. si vous prenez bus ou bateau, ca va.
et depend aussi des hotels que vous souhaitez et ou vous allez.
En gros, il faut compter entre 1500 et 3000 pour une nuit d’hotel correcte. les chambres a 1500 donc deja tres bien. Il y a aussi des chambres a 500 qui sont tres bien. depend de l’endroit !
la nouriture: 150 a 500 le repas (le menu mac do est a 150)
bus pas cher
si retrait par CB, il faut savoir qu un retrait maximum de 10 000 par transaction. donc frais bancaire a chaque fois + comission importante.
avril est la haute saison. donc les prix hotel peuvent doubler de prix
merci pour la reponse , comme j’ai precisé avant ce sera le budget sur place car je prefere commander l’argent à ma banque , n ayant qu’une cb pour la zone euro.
Donc pour le deplacement interieur en avion, je vais reserver de france et le logement même chose.
Donc mon budget comprend outre les choses de base citées dans mon msg que le deplacement soit bus et bateau. Mais pour le taxi ce n’est pas interessant alors? en tt cas cela reduit déjà l’argent à prévoir
le taxi coute pas cher. faut juste demander a mettre le compteur. s il veut pas, ne pas hesiter a sortir et attendre le suivant
si c’est des distances plus longues, faut pas prendre le taxi mais le bus/avion/bateau
donc 60 sans l avion et sans hotel, ca suffit.
un repas entre 150 et 500.
une plongee a 1500
une biere a 1 euro (ou 3 si endroit branché)
Pour te donner une idee
exemple bus: manille vers batangas:166 ( un taxi te demandera 3000 par exemple et tu gagneras que 15 minutes de temps !)
taxi a manille: 150 a 300 (depend de la distance)
bateau: batangas a puerto: 250 de memoire
Si tu reserves les chambres par internet, tu vas tomber sur des hotels plus classe qui ont un site. Et donc beaucoup plus cher.
Mais si tu pars en avril a la haute saison, c’est peu etre preferable.
M’enfin, j’ai trouve un endroit ou dormir
La base est de negocier !
Ensuite, e le budget va pas mal varier ou tu te trouves. A boracay, ca va etre plus cher. Si tu pas au fin fond de Negors, ca te coutera tres peu … Et si tu pars chez les sulu, tu auras meme 2 ans d"hebergement gratuit (humour noire)