bonjour,nous partons mon mari et mes enfants ado pour les vacances de fevrier l avion et l hotel deja paye combien me conseilleriez vous pour les visites et la nourriture pour 5 pendant 5 jours ,
merci pour vos reponses
Il est d’usage de considérer que 50$ par jour et par personne sont nécessaires.
Dans ce budget, le shopping n’est pas inclus mais tous les frais de bouche et petits extras.
Pour les visites vous avez des pass qui peuvent s’acheter depuis le net.
Pour le transport, ajoutez une metrocard par personne à 29$ l’unité.
merci pour ta réponse donc 40 euros en gros par personne pour le déplacement on va prendre le shuttle et les visites a pied.
Si vous êtes 5 et vous rendez à Manhattan, vous avez tout intérêt à prendre un taxi van. Il vous en coûtera 70$ tout compris (tip inclus).
Vous pourriez aussi prendre l’Airtrain et le métro mais cela peut être plus galère selon votre adresse d’hébergement.
Vous ferez effectivement vos visites à pied, mais pour se rendre de l’une à l’autre faire l’économie du métro et /ou des bus me semble illusoire.
Les taxi van dans NY se trouvent plus difficilement au hasard des rues.
Les pieds, oui! Mais pas pour tout!
Ce qui est bien à New York c’est que la plupart des centres d’intérêts sont gratuits . Par contre le budget du voyage peut vite exploser si on commence à faire un peu de shopping. Les vêtements de marque sont à un prix raisonnable et du coup on en profite pour (re)faire sa garde robe. Et là le budget est plus le même. Les magasins comme Macy’s ou century21 ont de bons prix à ce niveau là.
Pour la nourriture le midi quelques dollars (5-10$ ) peuvent suffire si on mange dans les carts. Le soir on peut du coup se permettre quelques folies.
J’ai détaillé tout mon budget voyage à New York si cela vous intéresse , ça vous donnera des idées: