Je pars effectuer mon stage et terminer mes études de Master2 à l’université catholique pontificale de Santiago du Chili le 30/08/2017 jusqu’au 01/07/2018. Je souhaiterais établir mon budget prévisionnel pour cette période à savoir le coût d’une colocation ( avec si possible adresses de sîte pour regarder avant mon départ ), la restauration, internet+ téléphonie et le transport ? Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
thierry67892
Bonjour,
L’Université Catholique Pontificale (PUC) de Santiago est une des trois grandes universités de la capitale chilienne, une des trois plus prestigieuses aussi avec l’Université du Chili (U) et l’Université de Santiago de Chile (USACH).
Mais, elle possède plusieurs campus, relativement éloignés les uns des autres. Vous devriez peut-être préciser à quel campus vous seriez rattaché pour trouver un logement dans le même secteur. Vous trouverez une carte avec les emplacements des différents campus en suivant le lien http://www.uc.cl/es/mapas
Le moyen de transport le plus rapide pour se déplacer dans la métropole chilienne est de loin le métro, du moins durant la semaine.
Il faut compter environ Euro 1 par voyage. Les abonnements mensuels, semestraux ou annuels, n’existent pas.
Bon séjour.
Thierry Swysen
Anonyme3
Je vous remercie pour votre réponse. Mon campus se situe à :
casa central, avda libertador bernardo o’higgins 340.
Connaissez-vous un site où je peux trouver des annonces de colocations ou de résidences étudiantes ( si cela existe au Chili ) ?
thierry67894
Rebonjour, il s’agit du campus situé en plein centre de Santiago, en face de la jolie petite colline Santa Lucía et à quelques dizaines de mètres à peine de la station de métro Universidad Católica. Je vous recommanderais de vous communiquer avec le cercle des étudiants (centro de alumnos) de la Faculté correspondante à vos études afin qu’ils vous mettent en contact avec d’autres étudiants qui pourrait partager un appartement avec vous. Je pense que c’est la meilleure solution. Sinon, cherchez parmi les diverses petites annonces existantes (Emol, Locanto, ElRastro, Vivastreet, etc) s’il y a des offres de logement pour étudiants. Il y a également Santiago Accueil, l’association pour l’accueil des francophones au Chili.