Je poste ce message car je m’interroge sur le budget d’un voyage à l’île de la Réunion pour une dizaine de jours.
J’aimerais partir en novembre, j’ai vu qu’il y a des billets d’avion vraiment pas chers qui sont proposés par la compagnie XL airways au départ de Paris. Quel est votre avis sur cette compagnie et sur les vols à destination de l’île de la Réunion ?
Sinon, de façon plus générale, je m’interroge sur le budget d’un voyage de 10 jours. Je n’arrive pas à estimer ce budget, la vie sur place est-elle chère ? (le logement, la nourriture, les déplacements …).
Je n’ai pas un budget très important et nous sommes censés partir à deux, j’aimerais donc avoir une idée du coût total du voyage…
Je suis à l’écoute de vos avis et conseils divers.
Merci!
Pauline
ortelli2
bonsoir
Pour moi xl airways n"est pas la meilleure ,ns on part avec air austral très bonne compagnie, rien à voir avec l’autre.Tout est payant les prestations ne sont pas les mm,franchement renseignez vs et n’hesitez pas à depenser quelques euros en plus vs ne serez pas déçu.
bon voyage
Anonyme3
Bonjour
Si tu cherches juste un prix pour voyager choisis french blue qui sera en service à partir de juin 2017 tout est payant mais au moins on a le choix rien est imposé et le confort à lair aussi bien qu’un corsair avec tv individuel…
Pour le budget tout dépend de ce que tu recherches. Louer une maison ou aller en hôtel faire à manger soit même ou acheter une barquette de manger dans un bar sur la route ou même un sandwich ou opter pour les restos pareil pour les activités les promenades la plage la randonnèe… c’est gratuit alors qu’un tout en catamaran ou un tour de parapente est payant-
Dis nous en un peu plus sur ce que tu souhaites comme type de vacance pour t’aider question budget
Anonyme4
Bonjour,
Merci pour vos réponses ! (C’est bien moi qui ai posté le message initial mais impossible de me reconnecter donc j’ai du créer un nouveau compte…).
J’ai commandé les billets d’avion finalement… J’ai choisi XL airways malgré ce qui peut en être dit (il y a aussi des avis plutôt positifs ou neutres sur cette compagnie) mais à 499 euros l’aller retour je n’ai vraiment pas trouvé mieux.
Nous partons donc à deux pour 10 jours au début du mois de décembre.
Nous avons surtout envie de profiter de la nature, explorer l’île, profiter des plus beaux endroits, voir des animaux, goûter les spécialités locales, se poser et profiter de la nature tout simplement donc nous n’avons pas d’exigence particulière que ce soit niveau logement (une chambre chez l’habitant nous convient parfaitement) ou nourriture (on peut se passer sans problème de restau).
Merci en tout cas pour vos conseils il va falloir que je prépare le programme de nos 10 jours.
Bonne journée
fanny-lan-ners5
Bonjour capydoutz
Je reviens vers toi en espérant que tu Orissa me répondre car cela fait un an que tu es partis.
Je pars à la réunion en septembre mais je n’ai pas un gros budget. Jai louée une voiture mais pour l’hébergement je souhaite faire au plus simple et moins cher. Peux tu me dire pour une personne a combien t’ai revenu le voyage (hors vol?)
Merci
À bientôt