Budget pour vivre un an à Toronto

Forum Canada

bonjour,
Je dois partir pendant environ un an à Toronto. Le problème c’est que je ne connais pas très bien le mode de vie du Canada. J’aimerai savoir si la vie est chers là bas. Quel budget faut il prévoir par mois (logement, nourriture, transport…)? Est ce que je peux m’en sortir avec environ 600€ par mois?

Merci d’avance pour les réponses!

Le logement à Toronto est TRES cher. Vous pourriez facilement passer tout votre budget que sur cette dépense, et plus.
Allez voir sur
www.kijiji.ca pour voir le prix des logements…
http://toronto.craigslist.ca/search/apa

http://ca.easyroommate.com/ pour trouver peut etre quelqu’un qui pourrait partager avec vous. (aussi sur craigslist.ca)

Vous pouvez rechercher le montant de la passe mensuelle de transport selon l’endroit ou vous vivrez.

Bonjour Charlotte,
Alors oui le cout de la vie au Canada c’est assez cher. Je te conseils le site PVTiste qui est une mine d’or pour les personnes qui souhaitent s’expatrier au Canada. 600euros comme budget par mois, ça va être vraiment très compliqué d’y vivre pendant un an.

Prenons d’abord le prix logements, moi je paie 1330 dollars pour un grand F3 et je suis dans la « banlieue » de Toronto. Je payais 1250 dollars pour un F2 dans le quartier de High Park qui est assez cher à Toronto. J’ai des amis qui payent 1050 dollars pour un F2 et ils sont au centre-ville mais l’immeuble est un peu cregnos. Autant dire qu’il sera impossible pour toi de prendre même un studio seule sans sortir de ton budget. Tu devras faire de la colocation et la encore je crois que les prix sont assez cher. Je doute sérieusement que tu puisses trouver moins de 700 dollars par mois pour une chambre en colocation toutes charges comprises.

Pour ce qui est du transport c’est 141.50 dollars l’abonnement mensuel, ça ne comprends que les deux lignes de métro de Toronto, les 5 lignes de tramway et les bus de Toronto. Si tu changes de villes tu dois payer un second titre de transport pour Missisauga par exemple c’est 3.50 dollars qu’il faut ajouter ou 2.70$ si tu fais une carte (qui te coute 5dollars a l’achat).

Enfin la nourriture au super/hypermarché la aussi c’est assez cher comme dans l’ensemble des pays du monde avec l’envolée des prix des matières premières. Mon panier me coute 125 dollars par mois (viande inclue) mais nous sommes 3 et demi  et ma femme et moi surveillons constamment nos dépenses. :wink:

Je crois que tu peux t’en sortir en faisant très attention avec 50 dollars/mois. Avec 600 euros par mois je ne crois pas que ce soit possible d’y vivre un an. Desole.
Ryad

Sujets suggérés

Services voyage