bonjour;je pars en voyage en mexique en Aout 2013 pour 1 mois(en Yucatan), et je voulais savoir est ce que un budget de 1000 euro serait suffisant(sans compter l’hebergement et le vol).
bonjour, je suis partie avec mon époux l’année dernière, c’est une destination magnifique et vraiment magique. pour le budget, nous avions prévu la même somme et nous avons réussi à en profiter;
Bonjour ; pouvez-vous me préciser quel est en moyenne le prix d’un repas ordinaire ? dans un petit restaurant ? Merci .
Le prix des repas; selon établissements de 3 à 20 $, evidemment je parle d’établissements fréquentables.
Vous avez aussi la possibilité de manger dans certains marchés gratuitement
en commandant des boissons on vous sert des tas de tacos qui finissent par faire un repas, mais l’usage veut que l’on laisse un bon pourboire en plus des conso.
A éviter, les marchants de nourriture dans des carrioles à roulettes dans les rues, avec eux vous etes a peu prés certains de vous ramasser la maladie de Moktesuma (tourista) et ne sont recommandés que pour ceux qui ont des estomacs en béton
1000€ juste pour les activités et déplacements (bus?) c’est suffisant au Yucatan, si vous ne faites pas de folies. Ca fait une 30aine d’Euros par jour les repas, transports et activités. Vous pouvez manger pour moins de 10€ par repas mais attention aux prix des transports qui peuvent vite venir gonfler la note.
Si cela peut vous aider , j’ai détaillé sur cette page tout mon budget consacré pour mon voyage au Mexique, cela peut vous donner des idées