Budget prévisionnel - Ile de Skye

Forum Écosse

Bonjour,

J’envisage de partir seul pendant 10 jours sur l’Ile de Skye en novembre.
Je me suis déjà pas mal renseigné sur les moyens d’y accéder et les hébergements, mais je ne parviens pas à établir un budget prévisionnel.

Une fois sur place, je compte essentiellement marcher, découvrir en douceur les effluves écossais. Étant étudiant, je ne peux pas non plus me permettre d’être trop dépensier, surtout que le budget transport (avion, train et ferry) devrait déjà bien affecté ma bourse !

J’attends vos réponses !
Boniface

Bonjour,
Pour vous rendre de la région parisienne dans l’île de Skye, une solution économique peut être le bus jusqu’à Londres (Eurolines, Megabus, Idbus ) puis le train. Un britrail euroflexipass peut vous permettre de voyager de maière illimitée sur deux jours ou plus (choisir un forfait avec des jours non consécutifs) dans tout le Royaume Uni, donc de vous rendre de Londres à Mallaig.Consultez le site de Britrail.
Si vous voyagez par avion, renseignez vous sur le forfait Highland Rover.
Pour les horaires de tous les moyens de transport, consultez le site Traveline Scotland, un outil très précieux.
Une fois sur place, pour dépenser moins, il y a

• le camping (en Novembre, il faut être motivé
  • les bothies, cabanes de montagne au “confort” très sommaire, pas chauffées : il ne doit pas y en avoir beaucoup sur Skye.
    -les auberges de jeunesse et les bunkhouses. Dans les deux cas, on peut faire sa cuisine, d’où de sérieuses économies. Nous avions testé le Flora Mac Donald Hostel, à Kilmore, pas très loin d’Armadale : une superbe vue sur les montagnes du Knoydart, situées juste en face.